Inscription tableau PHP

Résolu/Fermé
keennan Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 28 nov. 2012 à 15:20
keennan Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 5 déc. 2012 à 14:27
Bonjour,

je galère depuis un petit moment sur un problème qui va surement vous sembler "débile" mais je suis débutant en PHP :)

Présentation du projet :

Premièrement, je récupère les données dans une BDD MySQL, que je trie en fonction de la date, bref je ne pense pas que cela soit très important.

Ensuite j'ai une page "web", contenant un tableau PHP, voici un bout de code que j'ai utilisé pour faire le tableau :

<table style="width:100%; font-size: 12px>
<tr style="font-style:bold;"><td>Num.</td><td>Nom</td><td>Prenom</td><td>Stagiaire</td> ...
</table>

J'espère que c'est compréhensible.


Voilà, maintenant c'est que je cherche à faire, c'est remplir ce tableau avec les données que je récupère dans la BDD (un enregistrement BDD -> Une ligne du tableau).

Merci de votre aide.


A voir également:

10 réponses

Un truc du genre je pense:

<table style="width:100%; font-size: 12px>		

<?php
		// Connexion à la base de données
		try
		{
			$bdd = new PDO('mysql:host=HOST;dbname=DBNAME', 'LOGIN', 'MDP');
		}
		catch(Exception $e)
		{
				die('Erreur : '.$e->getMessage());
		}
		// Fin de connexion à la base
		
		// Récupération des info
		$req = $bdd->query('SELECT Num, nom, prenom, stagiaire FROM ma table ORDER BY Num DESC');
		
while ($donnees = $req->fetch())
{
?>
	<tr style="font-style:bold;"><td><?php echo htmlspecialchars($donnees['Num']); ?></td><td><?php echo htmlspecialchars($donnees['Nom']); ?></td><td><?php echo htmlspecialchars($donnees['Prenom']); ?></td><td><?php echo htmlspecialchars($donnees['Stagiaire']); ?></td>
     
	
<?php
} 
?>
</table>
0