Carte réseau fichue?

Fermé
bisounours17460 Messages postés 396 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 28 nov. 2012 à 11:43
goldmoon Messages postés 144 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 29 nov. 2012 à 14:21
Bonjour,

Situation : - pc portable sur Vista, +5ans, bas-moyen de gamme
- neufbox dans le salon, pc de bureau connecté en Ethernet dessus,
- mon pc portable à l'étage, connecté à cette neufbox en Wi-Fi (j'ai 3 barres, et quelques fois 4 barres, c'est rare)

Voilà depuis quelques temps (3-4 jours) à chaque fois que j'allume mon pc portable en bas à droit, là où l'icône disant ou non si on est connecté à Internet affiche un "Panneau de signalisation jaune" et je ne peux me connecter à Internet.

Premièrement, je suis allé dans le panneau de configuration, dans l' "Etat du réseau" et j'ai vu qu'entre mon pc, et la Box, il y avait ce panneau de signalisation jaune. J'ai d'abord cliqué dessus et ils me proposent 3 solutions :
- de branchez un câble Ethernet puis de vérifier donc si j'ai Internet, résolu
- de proposez de nouveaux paramètres IP pour la carte réseau, pb non-résolu
- puis de débranchez puis rebranchez la Box en laissant entre ces opérations 10 sec, résolu.

Même si la 1re et la 3e solution fonctionne, redémarrez la Box à chaque connexion est très gênant, puis je veux être connecté en Wifi et non en câble Ethernet car je suis pas tout près de la box ^^.

Deuxièmement, je suis allé donc voir le pilote de la carte réseau pour voir s'il était mis à jour, car la Box et le pc de bureau du salon fonctionnent normalement, c'est donc que ça venez du pc portable ? . Je vais dans le gestionnaire des Périphériques, je vais pour mettre à jour les deux emplacements dans carte réseau, puis à chaque fois, sur les deux , "Dial-Up connexion", connexion à haut débit, je vais pour "connect", ça charge puis "Erreur 815" je crois, me disant qu'ils ne peuvent se "connecter au serveur".

Comment faire ? Je pense que la carte Réseau est fichue... ?

Merci pour les réponses à venir =)


Un grand homme ne s'est jamais considéré comme tel.
;)

1 réponse

goldmoon Messages postés 144 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 8
29 nov. 2012 à 14:21
Bonjour,

Avec le modéle axact de ton pc ca seras plus facile de trouvé le bon driver si ca viens de la.
A-tu fait une mise avant que ca commence a déconné?
Dans le panneau de gestion de ta box le dhcp est-il activé?
regarde ici pour verifier sur ta box:
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/activer-desactiver-fonctions-dhcp-box.html
0