Comment lire un DVD sous Window 8 ?

Résolu/Fermé
dad04 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 08:43
 coga123 - 10 avril 2015 à 20:08
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC portable (un ACER Aspire V5) qui fonctionne avec Windows 8.

J'ai appris que la lecture automatique des DVD avait été supprimée avec Windows 8. Mais quand je vais dans le lecteur D: pour lancer le DVD manuellement, cela ne fonctionne pas.

Pouvez-vous m'aider ? Savez-vous s'il faut que je télécharge un logiciel de lecture de DVD ou autre chose ?

Par avance, je vous remercie pour vos réponses.



A voir également:

8 réponses

dad04 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 255
28 nov. 2012 à 13:03
Merci pour ta réponse tribun. J'essaie quand je rentre chez moi ce soir et te tiens au courant.
222
Alors je viens de faire un nouvel essai : j'ai introduit le DVD dans le lecteur et une case en haut à droite de l'écran s'est affichée pour me proposer de lancer le DVD sous ClearfiMedia (le logiciel de lecture intégré à mon PC). J'ai accepté puis une fenêtre s'est ouverte en m'indiquant que la zone de lecture du DVD ne correspondait pas à la zone de lecture du lecteur DVD, j'ai donc changé cette zone et désormais tout fonctionne bien !

Tant pis pour Windows Media Player du moment que je peux lire le DVD...

En tout cas merci encore de m'avoir répondu tribun.

Bonne soirée.
0
bonjour, j'ai le même problème et je ne sais pas qu'elle zone il faut mettre... (j'ai également un acer aspire v5)
1
Bonjour p.k.,
Sélectionne la zone occidentale et ça devrait fonctionner.
0
bonjour dad04 ma zone dvd est en zone2, donc en Europe occidentale, Japon... et ça ne fonctionne pas, savez-vous quelle autre zone pourrait fonctionner?
merci d'avance.
0