Etrer dans mon PC en HDMI pour ressortir en VGA + Jack

Fermé
Jibtou - 27 nov. 2012 à 23:48
 Jibtou - 6 déc. 2012 à 00:39
Bonjour,

Je compte faire l'acquisition d'une WiiU dans les semaines à venir. Vu que c'est une console HD, je voudrais bien pouvoir y jouer sur... bah un écran HD. N'ayant pour cela que mon écran de PC (de toute façon, elle n'est fournie qu'avec un cable HDMI, donc je peux oublier ma vieille télé cathodique) je voudrais pouvoir la brancher dessus... Rien de plus simple, une prise HDMI reliant les deux et le tour est joué... mais voilà, mon écran de PC n'a pas de sortie audio (pas de Prise casque en jack, rien!)
Ma question est la suivante: il y a un un port HDMI non utilisé sur mon PC (celui-ci est relié en VGA à mon moniteur). Y a t'il un moyen de faire rentrer le signal (Audio+Vidéo) venant de ma console en HDMI dans la tour de mon PC pour que celui-ci envoi le signal vidéo à mon écran, et le signal audio à mes enceintes?

En vous remerciant d'avance! :D
A voir également:

1 réponse

Dr_zezito Messages postés 115 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 27
Modifié par Dr_zezito le 28/11/2012 à 00:47
Bonsoir,

Sans vouloir te décevoir mais cela me semble impossible.
Ta console à une sortie HDMI et ton PC également, donc sortie + sortie ba pas bon.
Ensuite faut s'avoir que HDMI est un signal numérique et VGA analogique. C'est dommage car tu traitera un signal numérique vers un signal analogique donc adieu la HD tu sera en qualité standard.

Toi ce qui t'interresse c'est de récupéré le signal audio, mais faudra le brancher sur quoi ? tes enceintes de PC ?

A priori la WiiU contient :

Sortie audio

Sortie PCM linéaire à six canaux via le port HDMI ou sortie analogique via la sortie AV MULTI OUT.

Sortie vidéo

Reconnaissance des résolutions 1080p, 1080i, 720p, 480p et 480i. Câbles compatibles : câble HDMI, câble composante AV Wii, câble RVB Wii et câble stéréo AV Wii.

Donc je pense que tu peu faire un truc avec tout ça.

Moi par exemple j'ai une box Tv freebox V5. Sur laquel j'ai une sortie HDMI et une sortie RCA audio.
J'utilisai à l'époque une TV Hd Ready sur laquel j'avai pas de prise HDMI mais DVI, j'avais donc une adaptateur HDMI/DVI et là mince même souci que toi pas de son puisque le DVI ne le transporte pas. J'ai donc utlisé la sortie RCA de la freebox que j'ai branché sur l'entrée audio RCA de ma TV et ça marchais impect.

Sinon tu peux passer par un ampli équipé de prise HDMI afin de récupérer le signal audio. (L'inconviénient c'est qu'il faut 2 câbles HDMI)

La solution la plus simple c'est de trouver un adaptateur HDMI Femelle / Male équipé d'un câble jack ou Rca pour récupérer le signal audio.
J'ai fait quelques recherche j'ai pas trouver.

Voilà tout ce que je peut dire pour le moment.

La vache j'ai raconté ma vie lol
0
Dr_zezito Messages postés 115 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 27
28 nov. 2012 à 00:53
Ha j'ai trouver un truc
https://homemedia.fr/
Par contre le HDMI est converti en VGA
0
Désolé du retard.
C'est exactement ce qu'il me faut, mais j'ai une remarque:
A l'arrière de mon pc j'ai bien une entrée HDMI (qui n'est pas sur ma carte vidéo mais sur la carte mère), cela change t'il quelque chose à ma question de départ ? (parce que ta solution ajoute un surcoût non négligeable)
0