Upload_tmp_dir

Fermé
mipolette Messages postés 99 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 27 nov. 2012 à 18:20
mipolette Messages postés 99 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 29 nov. 2012 à 18:34
Bonjour,

a l'heure actuelle, je travaille en local sous Wamp, et j'utilise mon formulaire de contact avec possibilité d'envoi d'une pièce jointe. J'utilise la fonction fopen comme suit:

if($txtPhotoNom != "")
{
        //=====Lecture et mise en forme de la pièce jointe.
	$fichier   = fopen("c:/wamp/tmp/" . $txtPhotoNom, "r");
	$attachement = fread($fichier, filesize("c:/wamp/tmp/" . $txtPhotoNom));
	$attachement = chunk_split(base64_encode($attachement));
	fclose($fichier);
	
        //==========
}

Tout fonctionne bien
Or je compte bientot mettre le site en ligne, et lorsque je l'aurais sur un hebergeur, j'aimerais savoir comment retrouver le chemin de mon upload_tmp_dir, pour l'adapter.

Est ce possible?Savez vous comment faire?Est ce que si je le récupère, ma fonction d'envoie de mail et de la pièce jointe fonctionnera tout aussi bien qu'en local?

Merci


2 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 02:33
Je pense que ta méthode est mauvaise.
Pour charger un fichier il faut utiliser $_FILES['TonImage']['tmp_name'] et faire un move_uploaded_file().

A+
0
mipolette Messages postés 99 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 99
29 nov. 2012 à 18:34
oui mais je la charge avant en faisant comme ça:

if($txtPhotoNom != "")
					{
						move_uploaded_file($_FILES["txtPhoto"]["tmp_name"], "c:/wamp/tmp/" . $txtPhotoNom );
					}


C'est pour l'envoie du mail que je me posais la question...
0