Comment créer un CD/DV -=> AUTORUN -=> AUTOBOOT

Fermé
Mystic dreams Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 17:51
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 1 déc. 2012 à 07:19
Bonjour à tous,

À quiconque voudrait bien m'aider, je vous en serais très reconnaissant.

Un jour, par mesure préventive, j'ai copié le contenu d'un CD/DVD de Windows XP (en les compressant avec Winrar) sur un disque dur.

Ainsi je croyais pouvoir récupérer mon Sys d'Expl. en copiant simplement (tout en décompressant les données) les répertoires et fichiers exactement comme à l'origine afin de pouvoir avoir un CD/DVD XP ou WIN 7 qui démarre automatiquement dès l'amorçage de l'ordinateur.

Dans le BIOS, j'ai donné la priorité de démarrage à mon lecteur DVD afin qu'il reconnaisse le CD/DVD et relance l'installation XP ou WIN 7, mais en vain!

J'ai tenté avec un ISO, Néro, IMGBURN et bien d'autres méthodes, sans succès.

Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'aider en me donnant une réponse procédurale ?

Je vous en remercie pour toutes connaissances que vous me partagez à ce sujet et merci au site COMMENT CA MERCHE.NET!
A voir également:

1 réponse

cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
Modifié par cacoman le 1/12/2012 à 07:20
Bonjour

Pour recréer le disque d'installation de Windows XP, le logiciel Nlite est le plus simple à employer.

https://www.commentcamarche.net/download/s/nlite

Quand nLite est lancé, à l'écran de sélection du dossier d'installation de Windows, indiquez le dossier où vous avez décompressé vos fichiers d'origine. Ignorer l'écran suivant (Présélections). Ensuite choisir "ISO bootable", --> Suivant, puis le mode : gravure directe, (Cliquer Graver), ou Créer l'image.

Il n'est pas conseillé de modifier les nombreux paramètres de nLite sans avoir lu attentivement le mode d'emploi!

Bonne journée

JL
0