Pourquoi ai-je le message Index of/ lorsque j'appelle mon site

Fermé
charles2domont Messages postés 41 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 15:45
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 2 déc. 2012 à 05:47
Bonjourà tous les fidèles du forum!
J'ai créé un site associatif depuis quelques années sous dreamwever4 et cela a toujours plutot bien fonctionné pour mes mises à jour et chargement sur le serveur via filezilla;
Suite à une modif récente, et rechargement complet du site sur le serveur, j'ai le message index of qui s'affiche avec juste après le nom de mon site et si je clique dessus, la page acceuil s'affiche bien !

On me dit que c'est parceque la page index n'est pas à la racine de mon site or, elle y est bien !

Si j'appelle mon site //https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html la réponse est toujours index of/

si j'appelle mon site en complétant https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html cela fonctionne bien !!
Remarque: j'ai cru bien faire en supprimant tout ce qui était sur le serveur via filezilla et j'ai recharger le tout à nouveau à partir de mes données locales .. n'y-a-til pas quelque chose qui est resté de la première suppresion sur le serveur !

quelqu'un pourrait-il me guider et m'aider à rétablir la situation
par avance je vous en remercie
A très bientôt
Charles2domont


A voir également:

3 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
27 nov. 2012 à 16:17
Bonjour,

C'est tout simplement parce qu'un fichier index.html/php doit se trouver à la racine du dossier pour qu'il soit automatiquement lu lors de l'appel de la page.

Tu as du créer un dossier "monsite" et y mettre à l'intérieur le fichier index.
Ce fichier index n'est donc pas à la racine mais dans un répertoire qui lui, se trouve à la racine.

Remonte cet index à la racine et ça marchera !

A+
Gaerebut
1
didrissi Messages postés 144 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 163
27 nov. 2012 à 17:05
Bonjour,
oui, comme l'a expliqué "gaerebut", il faut avoir une page index.htm dans la racine du serveur et non dans le dossier "monsite".
N'oubliez pas d'indiquer si le problème est réglé.
0
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
2 déc. 2012 à 05:47
Vous afficher avec le premier lien, une URL de base.
Avec le deuxième lien il s'agit d'une URL avec un dossier avant d'arriver à un index.

Donc il faut vérifier que vous avez bien les fichiers de votre site à la racine de votre hébergement.
0