Pourquoi ai-je le message Index of/ lorsque j'appelle mon site [Fermé]

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2012
-
MadriWeb
Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
-
Bonjourà tous les fidèles du forum!
J'ai créé un site associatif depuis quelques années sous dreamwever4 et cela a toujours plutot bien fonctionné pour mes mises à jour et chargement sur le serveur via filezilla;
Suite à une modif récente, et rechargement complet du site sur le serveur, j'ai le message index of qui s'affiche avec juste après le nom de mon site et si je clique dessus, la page acceuil s'affiche bien !

On me dit que c'est parceque la page index n'est pas à la racine de mon site or, elle y est bien !

Si j'appelle mon site //https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html la réponse est toujours index of/

si j'appelle mon site en complétant https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html cela fonctionne bien !!
Remarque: j'ai cru bien faire en supprimant tout ce qui était sur le serveur via filezilla et j'ai recharger le tout à nouveau à partir de mes données locales .. n'y-a-til pas quelque chose qui est resté de la première suppresion sur le serveur !

quelqu'un pourrait-il me guider et m'aider à rétablir la situation
par avance je vous en remercie
A très bientôt
Charles2domont

3 réponses

Messages postés
1042
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
162
Bonjour,

C'est tout simplement parce qu'un fichier index.html/php doit se trouver à la racine du dossier pour qu'il soit automatiquement lu lors de l'appel de la page.

Tu as du créer un dossier "monsite" et y mettre à l'intérieur le fichier index.
Ce fichier index n'est donc pas à la racine mais dans un répertoire qui lui, se trouve à la racine.

Remonte cet index à la racine et ça marchera !

A+
Gaerebut
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 74860 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
153
Bonjour,
oui, comme l'a expliqué "gaerebut", il faut avoir une page index.htm dans la racine du serveur et non dans le dossier "monsite".
N'oubliez pas d'indiquer si le problème est réglé.
Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
52
Vous afficher avec le premier lien, une URL de base.
Avec le deuxième lien il s'agit d'une URL avec un dossier avant d'arriver à un index.

Donc il faut vérifier que vous avez bien les fichiers de votre site à la racine de votre hébergement.