Le meilleur appareil est le quel parmis les cinq

Fermé
Sam-photographie - Modifié par samgunsjovirow le 28/11/2012 à 09:21
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 4 déc. 2012 à 10:25
Bonjour,

le quel de ces 5 appareil es le meilleur :


Canon powershot a570 is
Canon prima 105
Reflex Pentax K-r + Objectif 18-55 Comme Neuf
Appareil photo minolta 5000i
Appareil photo reflex RICOH + Objectif SIGMA


AIDER MOI SVP merci au revoir.
A voir également:

7 réponses

salut

le reflex Pentax KR et largement au-dessus du lot

les canons ne sont que des compact avec des capteurs tous petit et des écrans ridicules ( 1 000 000 pixels pour le Kr ) pour filmé ou au soleil cela compte.
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
27 nov. 2012 à 21:18
Bonjour

Un non inscrit ne voit pas les commentaires.

Cordialement
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
28 nov. 2012 à 10:30
si elle peut voir les réponses, mais pas les commentaires
Il faut donc aller sur "répondre au sujet", et non pas "ajouter un commentaire"

Bonne journée
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
Modifié par dyllan le 28/11/2012 à 11:04
Astucieux ! C'est corrigé avec épuration des commentaires. Merci
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
28 nov. 2012 à 11:02
Bonjour,

Déjà on épure et on garde les 2 Canon. Canon a fait et refait ses preuves dans la photo donc on part d'une très bonne base.

Ensuite, quel type de photos feras tu principalement ? Un peu de tout (paysage, souvenir etc...) je suppose à ce type d'appareil. Surtout qu'il y a un très gros gap entre le Canon prima 105 et le Canon a570 is ... ??

Pour information le Canon a570 is est bien noté. Voici un test intéressant de ce passe partout :
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-a570-is-p1779/test.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
30 nov. 2012 à 16:20
Bonjour dyllan, pour donner un avis aussi tranché, il faut avoir un minimum de connaissance en APN. Une marque ne fait pas la différence.
Bien évidemment le Pentax est très supérieur au Canon.

On est même dans 2 domaines totalement différent : le prima 105 et le minolta 500i sont des argentiques (pour le Ricoh, pas assez de références pour savoir de quoi il s'agit, mais par principe je l'élimine parce que dans l'ensemble elle ne produit jamais dans le haut de gamme, à la différence de Canon qui construit les APN parmi les plus haut de gamme et les pires bouses).

Difficile de comparer un argentique et un numérique, ça ne fonctionne pas du tout de la même façon, et aujourd'hui le développement des pellicules et le tirage est un coût de fonctionnement exorbitant comparé à celui du numérique.

A mon avis l'argentique est maintenant réservé à des passionnés, il est d'ailleurs préférable d'avoir un bon niveau pour ne pas faire de gâchis.
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
4 déc. 2012 à 09:39
Bonjour Cecim, oui tu as raison sur la réponse très tranchante et mon avis déterminé pour Canon (Je n'ai eu que des APN Canon et j'y reste !) Erreur ou pas tu me diras en photo, il faut comparer...
Note : très intéressant ton site au passage. Simple et agréable à parcourir.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
4 déc. 2012 à 10:25
Merci pour les compliments, je dois dire que je le rédige un peu à l'arrache (en partie grâce à un petit livret pour enfants et ados que j'avais rédigé, il y a quelques années). Il est donc en constante réécriture et développement, je me suis aperçu à la relecture que le copier-coller, c'était certes une méthode rapide mais qui souffre de pas mal de défauts.
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
30 nov. 2012 à 21:15
Pour moi, le Pentax K-r sans hésitations dans ta liste. L'objectif ne sera pas terrible, et nécessitera autre chose, mais le boitier est super.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
30 nov. 2012 à 22:29
Oui sans hésitation il faut prendre le Pentax, mais si la liste est aussi hétéroclite, je suppose qu'il s'agit d'occasion à bas prix et que tu n'y connais pas grand chose. Voici donc quelques petit conseils pour ton achat :
- il est préférable de pouvoir faire un essai de fonctionnement avant de le prendre, si tu ne sais pas faire demande à un copain qui sait faire fonctionner un reflex de venir avec toi.
- démonte l'objectif et vérifie l'état des lentilles. Sinon je pense que tu n'auras peut être pas les moyens de t'offrir un autre objectif.
- Il faut penser qu'un APN est livré avec quelques d'accessoires qui acheter séparément coûtent cher : batterie, chargeur, cordons de liaison (USB et TV) capuchon d'objectif, notice et CD d'installation, un débutant peut difficilement s'en passer. Tu ne dois donc accepter le deal que si l'intégralité des accessoires est fourni.
- Pour faire des clichés sans trop stresser, il faut avoir en permanence une batterie de secours, un filtre protecteur sur l'objectif (s'il y en a déjà un c'est bon signe, sinon hmm...), si la carte est un peu limite en capacité, prendre une carte supplémentaire aussi c'est pas une grosse dépense.
Bon shot!
0