Test de logique et de raisonnement pour une entrée en formation

Fermé
info - 27 nov. 2012 à 14:55
 Kouka - 18 janv. 2023 à 15:26
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide par rapport à un test de logique et de raisonnement pour une entrée en formation Qualification Logiciel (QL), prévu pour demain à l'école qualité logiciel. Je voulais savoir si parmi vous, y en a qui l'ont déjà passé, si c'est le cas, pourriez-vous me dire quel type de test ils proposent SVP? Car on m'en a informée qu'aujourd'hui, et comme je travaille jusqu'à 18h, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi pour m'y préparer. Cette formation est vraiment très importante pour moi, car j'envisage une reconversion professionnelle et je tiens à réussir ce test.
En attente de vos réponses, je vous remercie par avance.
A voir également:

4 réponses

MarieLaure005
22 févr. 2016 à 14:14
Bonjour,

J'ai passé les tests de sélection de logique et de raisonnement la jeudi dernier. Réponse reçue aujourd'hui, lundi.

Il faut absolument une préparation. Les tests sont du même type que ceux pour le TAGE-MAGE.
15 min pour le test de logique. 20 min pour le test de raisonnement.
Soit 30 secondes par question. Stress élevé.
Les personnes sortant d'école de commerce, d'ingénieurs ou ayant fait une prépa seront à l'aise car habituées à ce type d'exercice. Pour les universitaires c'est autre chose.

FORMATION SELECTIVE au niveau élevé. Pour ma session voici les chiffres : 400 CV, 150 invitations aux tests, 50 reçus devant un jury, 25 présentés aux entreprises partenaires. En bout de course : 20 personnes entrent en formation.

Voici le barème :
"Notre batterie de tests est étalonnée à 70 points (logique = 30 + raisonnement = 40). En réponse aux exigences posées par le rythme de nos progressions pédagogiques, nous avons établi un seuil minimum de 35 points à obtenir sur 70 (logique = 15 + raisonnement = 20) pour pouvoir accéder à ce cursus."

Les tests de logiques sont éliminatoires. Il faut obtenir la moyenne pour être sélectionné pour la suite du processus de sélection.

Je me suis préparée rapidement avec les tests conseillés par Flog78 et j'ai obtenu 30 points (14 en logique et 16 au raisonnement). Pas sélectionnée. Je regrette le manque de préparation.

IMPORTANT : ON NE PEUT PASSER CES TESTS QU'UNE FOIS PAR AN (toute société confondue). En cas d'échec il faudra attendre 1 an pour se présenter de nouveau. SOYEZ SURS DE VOUS AVANT D'ALLER AU RDV.

Bon courage et préparez-vous correctement.
76
MarieLaure005
27 mars 2016 à 23:37
Test de raisonnement :
Un peu comme ça http://www.aide-emploi.net/suit.htm

Test de Logique :
Dans les deux premiers carrés une composition de formes carrés, points, triangles, barres, doubles-barres... Il faut dessiner les 2 carrés suivants.
La difficulté est croissante.

Exemples n°1 et 2 ici mais avec plus d'éléments : http://histoiredechiffres.free.fr/tests%20de%20logique/17%20logique1.htm

J'espère que cela pourra vous aider. Bon courage !
9
mandi13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 1 > MarieLaure005
17 mai 2016 à 21:50
Bonjour,
Je suis moi même intéressée par cette école pour une reconversion en AMOA.
Je ne trouve pas d'information sur cette formation. C'est trés frustrant. Pensez vous que cette formation soit sérieuse et débouche réellement sur un emploi. Avez vous eu des retours d'anciens "étudiants" ? Si vous avez des infos, je suis preneuse... Merci
1