Impossible de joindre une pièce jointe

Résolu/Fermé
Mirounette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 11:49
Ekinoks60 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 15:38
Bonjour à tous,
premier post pour moi sur un forum mais j'en ai beaucoup lu, surtout sur le pb qui m'amène aujourd'hui mais je n'y ai pas trouvé de réponse.
Je n'arrive plus à joindre une pièce jointe à mes mails. J'ai essayé à partir de plusieurs explorateurs (IE, Firefox et Chrome) et à partir de plusieurs sites de messagerie aussi (laposte.net, voila mail et gmail). Rien n'y fait. Comme la pièce jointe est sur une clé USB, je l'ai transféré sur le bureau => marche pas. J'ai diminué sa taille (c'e'st un fichier excel) en supprimant des feuilles => marche pas. J'ai essayé à partir d'un autre ordinateur de la maison => marche pas. Je suis allée chez la voisine et là, à partir de ma clé USB et de ma messagerie laposte.net => Eureka ! MAIS POURQUOI DE CHEZ MOI, LA MÊME MANIPULATION NE MARCHE PAS ?
J'ai passé antivirus, spybot, ccleaner..., supprimer les cookies etc...
Quelqu'un a une idée ? Hier encore, tout fonctionnait bien.
Merci d'avance


26 réponses

Bonjour,
j'ai fait un test avec mon portable à partir de mon boulot : tout marche bien, j'ai pu envoyé une grosse pièce jointe sans souci. Le pb ne vient donc pas de mon équipement informatique mais bien de ma connexion internet. J'ai également fait un test bande passante. Débit descendant OK mais débit montant très faible par rapport à ce que j'ai au boulot (je suis chez numéricable pour les deux => au boulot, j'ai 0.99 Mb par s, chez moi, j'ai difficilement 0.2. Donc je pense que le pb vient bien de là. Et le fait que je n'ai pas pu regarder mon film acheté en VOD dimanche, certainement aussi. Je vais les contacter. Qu'en penses tu ?
0
Re-bonjour,
retour à la maison où j'ai réinitialisé ma box numericable et ça marche !!!!
Le pb venait bien d'eux. Merci en tout cas pour tes conseils. J'aurais dû tilter plus tôt quand tu m'as demandé de faire des tests bande passante. C'est vrai que j'y connait pas grand chose mais c'est grâce à ça que j'ai résolu le problème. Je ne te dis pas à charge de revanche... (j'ai pas les compétences) mais le coeur y est.
A +
0
Ekinoks60 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 44
30 nov. 2012 à 15:38
Hello !

Bon et bien tant mieux ! Enfin ! Et maintenant ta bande passante ça donne quoi ? C'est bizarre quand même.

Derien, ce fut un plaisir ! Bonne continuation ! Adieu !

Cordialement,

Greg.
0
Ekinoks60 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 44
27 nov. 2012 à 13:29
Salut.

Regarde si tu as "Boxore" sur ton ordi.

Je sais que ça a déjà causé quelques soucis sur certaines messageries...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca ne marche pas non plus en mode sans échec. Le téléchargement de la pièce jointe pédale dans la semoule pareil. Est ce que ça pourrait venir de mon débit Internet. La puissance du signal est pourtant notée très bonne mais comme ça me fait le même problème sur un autre ordi de la maison.... Ce sera très certainement stérile mais je vais réinitialiser ma box. Merci de te donner tout ce mal en tout cas.
-1
Ekinoks60 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 44
28 nov. 2012 à 09:38
Essaye de désactiver ton anti virus et test l'envoi de mail
-1