Enregistrement à exporter dans une lettre type Word

Fermé
maya.20 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 11:14
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 27 nov. 2012 à 23:57
Bonjour,


J'ai un formulaire dans Access et l'utilisateur saisit de l'information. J'aimerais pouvoir ajouter un bouton de commande dans ce formulaire Access qui ouvrirait un document Word qui présenterait les informations issues de ce formulaire. Ceci permettrait à l'utilisateur, par exemple, de compléter des lettres types sans être obligé de faire une double saisie de l'information.

Exemple: un client ne se présente pas à un rendez-vous et je désire lui poster une lettre. J'aimerais que seulement les informations de ce client se transposent dans une lettre type Word que je peux imprimer.

Merci beaucoup.

A voir également:

2 réponses

tessel57 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 4
27 nov. 2012 à 22:18
Tu peux regarder les infos qui te sont données ci-dessus.
Mais, il ne m'a jamais paru très simple de jongler entre les logiciels Office sauf avec la liaison Excel-Access. Cela étant, si j'ai bien compris ton problème et si j'avais à y trouver une solution,je passerais par un état plutôt qu'une lettre Word. A savoir: recueil de infos-client dans une requête et édition d'un état ayant la forme d'une lettre type, soit que le texte soit tjrs le même, soit que tu sélectionnes un texte selon un code convenu, soit que tu sélectionnes l'état à éditer selon ton code choisi et le texte que ton état contient. Il me semble que c'est la solution la plus simple même si elle n'est pas la plus pro! Bon courage!
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 27/11/2012 à 23:57
bonjour
Comme l'indique tesel57, tu fais un etat type. Tu reserves des espaces correspondant aux champs que tu veux modifier pour un etat personnalisé.
Ces informations tu les rentres depuis un formulaire. Tu peux imprimer l'etat depuis ce formulaire.
Bon courage por la suite
0