Excel : répartition somme dans colonne mois

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Mily53 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 10:01
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 27 nov. 2012 à 12:48
Bonjour,



Dans un tableau mensuel, j'aimerais savoir comment répartir une somme en fonction de la date (ex : 40 h du 15/02/12 au 3/05/12 - comment noter dans chaque colonne correspondante le nombre d'heures - soit février = 7,59, mars = 15,70, avril = 15,19, mai = 1,52)
merci de votre aide
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3 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
27 nov. 2012 à 12:24
Bonjour,

Quelle est la règle de répartition ?

Au prorata du nombre de jours ou autre critère ?

A+

pépé
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pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
27 nov. 2012 à 12:33
Bonjour,

Voici un exemple de répartition au prorata du nombre de jours mensuels

https://www.cjoint.com/?BKBmFUqUrJL

A+

pépé
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eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
27 nov. 2012 à 12:48
Bonjour,

Comme tu avais marqué 40h j'étais parti sur une répartition de travail excluant les WE et fériés...
Vu les écarts j'ai compris que tu voulais tous les jours, c'est plus simple.
J'ai laissé les 2 possibilités dans le tableau.
https://www.cjoint.com/?BKBmVCYpO70

eric

PS: tu les trouves pas bizarres tes résultats pépé ?
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