Résiliation Lignes et Formations

Fermé
SonataAr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 27 nov. 2012 à 09:39
SonataAr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 08:18
Bonjour,

Cela fait environ un an et demi que je suis inscrite à Lignes et Formation, au début, certes il y avait de la motivation. Mais en ce moment, ayant certains problèmes financiers, je ne peux plus me permettre de payer cette formation... Je les ai donc contacté par mail pour résilier le contrat. Ils m'ont gentillement dit d'envoyer un recommandé. D'après les divers forums que j'ai pu visiter, il faut un motif sérieux et légitime. Apparemment, le faite d'avoir des problèmes financiers n'en est pas un...
Par ailleurs, les ayant contacté par téléphone, je leur ai expliqué calmement, la dame était agréable. Par contre ce que j'ai trouvé étrange et assez inquiétant c'est qu'elle m'a dit que si je n'avais pas renvoyé TOUS les devoirs dans un délai de 3 ans (durée générale de la formation), j'aurai une période de 3 mois gratuits pour finir les devoirs et les renvoyer. Si, malheureusement, je n'ai pas finit dans ce délai, il me referont payer en plus de la formation. Ce n'est pas normal, je me trompe?

Quelqu'un pourrait m'aider?....

Merci.

1 réponse

oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
3 déc. 2012 à 16:58
Bonjour ,

J'ai suivi cette formation et d'après les conditions, si tu n'a pas fini dans les temps, tes devoirs ne seront plus corrigés et tu n'accédera pas au certificat de formation.

Vérifie dans les CGV, mais je ne pense pas qu'il y a une facturation supplémentaire en cas de dépassement du temps donné.
2
SonataAr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 08:18
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse. Je vais vérifier mais ils me l'ont dit de vive voix au téléphone en fait... Si je n'avais pas fini de renvoyer les devoirs à la fin, ils me laisseraient 3 mois (gratuits) pour les terminer, au delà, ce sera facturé ... Elle a bien précisé que ce ne serai pas le même tarif.
0