Arnaque location maison LE BON COIN

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2012 à 09:36
 Dragon - 10 sept. 2013 à 20:09
Voici encore une arnaque:
Catherine et Jean-marc JACQUEMIN
<famille_chaize@hotmail.fr>;

1e mail:

Bonjour,
Nous venons juste de lire votre mail et nous vous remercions d'avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre : Maison 4 pièces à Les Sorinieres (44840) se trouvant dans un quartier très calme.
Elle est libre tout de suite et louer sans meublée (vide) à toute personne cherchant calme.
Informations la concernant :
Les Sorinieres maison de plain-pied d'environ 91 m² comprenant: séjour, cuisine, arrière-cuisine, salle de bains, WC, 3 chambres, garage et jardin clos.
Surface 91 m²
Année de construction 1975
Pièces 4
Chambres 3
Salle de bain 1
Toilettes 1
Parking 1
Type de cuisine séparée
Salle de séjour 31 m²
Terrain 200 m²
Située dans un secteur calme mais en profitant de la proximité des commerces, bus, écoles et d'un collège.
Elle est bien entretenue, vous n'avez aucun frais à prévoir, juste poser vos meubles et valises ; compteur électrique bi-horaire, installation électrique récente, réserve d'eau.
Environnement rural ; non loin de la mairie.

Loyer mensuel : 400 euros y compris toutes charges (l'eau, le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères).

Raison de location :
Nous louons notre maison car je viens de rejoindre mon mari qui travaille dans une organisation internationale et qui a été muté pour des raisons professionnelles ; donc nous sommes en ce moment en Belgique (Charleroi). En effet la plus forte raison de cette location et à pareil est que si nous la laissons inoccupée, elle risque de se retrouver dans l'abandon.

D'après ces informations si vous ressentez toujours un intérêt pour la location de notre maison, nous pourrons fixer un RDV pour la visite et l'Etat des lieux effectif, nous sommes disponible le (Samedi 01 Decembre à 17h) donc à vous de voir.
Par contre, avant tout, nous aimerions bien avoir quelques renseignements sur votre profil afin d'être rassuré que vous êtes un locataire potentiel et sérieux:
* Votre nom et prénom :
* Téléphone :
* Profession :
* Nombre de personnes voulant habiter la maison :
Durée de location prévue : 3 ans renouvelable

Ps : Nous vous rappelons que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, 1 mois de Loyer et 1 mois de caution soit (800€).

Nous sommes dans l'attente de votre prochain mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite.

La possession d'animaux domestique ne pose aucun souci.

Recevez nos sincères salutations,

Mr et Mme JACQUEMIN



2e mail

Bonsoir, Mr Mme
Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité.
D'autre part nous vous informons que nous avons bien reçu les documents que vous nous avez envoyer en jointes fichiers .
En effet comme nous vous l'avions annoncé dans notre premier mail, notre maison a été mise en location et immédiatement disponible suite à une mutation professionnelle donc nous nous retrouvons en ce moment à Charleroi.
Mais rassurez-vous, nous avons fait recours a notre planning donc sommes entièrement disponibles pour être au RDV Samedi 01 Decembre 2012 à 17h.
Par contre pour que tout se déroule de façon correcte et légale, nous aimerions que vous nous attendiez devant la mairie principale Les Sorinières située à quelques minutes de la maison.

Veuillez bien nous attendre à ce lieu afin de se diriger ensemble vers la maison pour vous la faire visiter intégralement.
La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 5 ans, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL.
Donc lors de la visite et signature du contrat vous devriez nous fournir les documents suivant:
Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant,
Attestation de bon paiement de loyer (si vous quittez un logement)
Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution 800 euro .

Entre autre nous vous rappelons qu'elle se loue à ce prix, juste pour qu'elle ne reste pas inoccupée et non entretenue car elle nous tient beaucoup à coeur !!!

Alors nous comptons beaucoup sur votre bonne foi, car pour ce qui en concerne les RDV ; nous avons déjà eu des déceptions ; nous nous sommes déjà fait déplacer pour rien de Belgique par une personne (C'est à dire qu'elle n'était pas au RDV et elle n'avait même pas les moyens de louer la maison pourtant elle nous avait fait croire qu'elle était plus qu'intéressée) cependant nous ne voulons plus reprendre avec ces navettes

Nous sommes en attente de votre réponse de confirmation afin que nous puissions prendre nos dispositions pour le RDV.

Mme JACQUEMIN



3e mail

Bonjour
Nous sommes ravis de votre réponse de confirmation.
Donc nous vous ré confirmons notre présence devant la Mairie Samedi 01 Décembre 2012 à 17h très précise.
Quant au versement des mensualités, à notre rencontre je vous soumettrai mon RIB qui vous permettra de faire directement les versements sur mon compte.
En effet comprenez très bien que nous aimerions prendre toutes nos précautions. Néanmoins notre déception est très grande je peux vous l'assurer, nous nous sommes déjà fait déplacer, pour effectuer une visite la semaine passée et vous imaginez l'aller-retour ; c'est-à-dire que la personne n'était pas au RDV et n'avait même pas les moyens de louer la maison pourtant elle nous avait donné sa parole.

Au vue de tout ceci, pour que tout soit en règle et que le rendez-vous soit effectif avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir et nous assurer que vous êtes réellement intéressé, que vous seriez au RDV et que vous avez les moyens de louer la maison:

Dès l'instant et au plus grand tard Vendredi votre dossier de location doit être au complet, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en liquide ou chèque de banque (sans provision) ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, nous voudrions que cela soit en Chèque Postal Mandat Cash Urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt (bloquer) du mois de Loyer et de Caution ce qui fait 800€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées que nous vous enverrons ultérieurement.
Tenez-vous tranquille après cette opération, la poste vous délivrera un bordereau contenant nos coordonnées et les votre ainsi que les informations d'encaissement (un numéro d'identification) que vous aurez à conserver sur vous jusqu'au jour de la visite.

Donc dès Samedi à 17h, après visite et acceptation de la maison, mon mari établira le contrat de bail selon votre durée de logement et les clés vous seront remises.
Par la suite nous recevrons de vous le bordereau du chèque postal contenant les informations de retrait des fonds afin que nous puissions nous rendre le lendemain à la poste pour encaisser l'argent si notre maison répond à votre convenance.

Par contre dans le cas échéant c'est à dire si la maison ne vous convient plus, ce qui nous étonnerait beaucoup vu son état actuel.
Vous annulerez la transaction puis vous vous rendriez à la poste avec le bordereau du chèque postal pour retirer vos sous déposé.
Ce sont là en quelque sorte une garantie de notre part et une réservation pour la vôtre.

P.S: Le Chèque Postal Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent. NON !!!

C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous garantir votre envie de louer notre maison et que vous aviez aussi les moyens de la louer.
Etant donné que vous n'êtes pas les Seules intéressés et du fait qu'on a été une fois déçu par des faux rendez-vous, nous ne voudrions plus avoir des RDV inutile (perde nos temps pour rien).
C'est donc ce chèque postal qui permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considéré notre offre comme étant déjà louer aux autres intéresser.

Afin de montrer de façon explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint.

Merci de nous répondre le plus rapidement possible afin que nous vous envoyions nos coordonnées permettant de vous rendre à la poste pour l'établissement du chèque postal.

Vous pouvez toute fois joindre mon mari au 06-48-09-41-20 si vous avez besoin de plus d'infos.

Dans l'attente de votre réponse favorable, veuillez agréer nos salutations les plus distinguées.



4e mail

Bonjour Mr, Mme
Nous venons de prendre connaissance de votre courrier avec le dossier de location comme vous l'avez annoncé dans le mail. Par contre nous n'arrivons pas a les visualiser , le téléchargement ne passe pas et je pense que c'est un petit souci au niveau de notre ordinateur donc je vous conseille de les apporter le jour de notre rencontre .
Nous vous remercions énormément pour votre intérêt, j'avoue que nous sommes beaucoup rassurez que notre maison se trouvera dans de bonne main et dès maintenant vous pouvez considérer que la maison est pour vous.
Donc comme convenu je vous joint ci-dessous les coordonnées relative au mandat cash urgent.

Nom: JACQUEMIN
Prénom: Catherine
Ville : Les Sonières
Pays: FRANCE
Dépôt de Garantie: 800€ A la Banque Postale en Mandat Cash Urgent.

Voici donc en bref exposé la procédure à suivre pour l'établissement du mandat cash urgent à la poste:
-Vous notez bien nos coordonnées ci-dessus puis vous vous rendez à la poste avec l'argent en espèce muni de votre pièce d'identité.
- Une fois arrivée, vous prenez la fiche à remplir; c'est à dire le chèque postal du Mandat Cash Urgent
- Vous replisserez vous même tout en mettant vos coordonnées à la partie expéditeur puis les notre à la partie bénéficiaire ensuite vous passez à la validation de l'opération qui sera informatisée par le guichetier.

Une fois l'opération validée, le postier doit vous remettre en échange du dépôt des 800€ en Mandat Cash Urgent un récépissé jouant en quelque sorte le rôle du CHEQUE. Donc le jour de la visite après votre accord et remise des clés vous nous remettrez le reçu du mandat pour que nous puissions passer à l'encaissement des fonds.

Une petite précision :
Nous vous informons qu'en ce qui concerne l'établissement du mandat cash urgent d'être un peu vigilant afin d'éviter toutes taxes commerciales.
Une fois votre arrivée à la poste faite simplement comprendre au guichetier que le mandat est destiné à un collègue qui a perdu sa carte bancaire ou à un membre de la famille et que c'est très urgent, ainsi vous serez privées des frais de surtaxes.

Veuillez donc faire le nécessaire et nous scanner le bordereau dès votre retour de la poste tout en cachant le numéro d'identification afin que nous nous apprêtions pour la visite.

Merci pour votre compréhension


--------------------------------------------------------
Voilà une belle histoire...
A voir également:

14 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
27 nov. 2012 à 10:15
Salut,
Ouais toujours la meme salade,servie des milliers de fois ;
Quoique,celui la est en progres,il a banni le sempiternel "Jalousement" concernant
le recu du MCU !!!!!
Mais aucun doute sur la provenance de ces mails:Afrique de l'ouest !!!!!
Combine eventee depuis des lustres,mais qui perdure encore !!!
A+
2
J'ai aussi recu les deux premiers mails et j'ai senti un truc louche donc me suis renseigner sur internet et Bingo ...
Bref y-a til quelque chose a craindre par la suite? N'ayant rien envoyer si ce n'est mon nom et prenom ?
Merci de vos reponse
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > mimine
28 nov. 2012 à 22:20
Salut,
Rien a craindre de ce cote la,tu laisse tomber,et tu ne reponds plus a leur mails.
A+
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 17:14
Ha,ha,ha! J'y ai eu droit..Mais fort heureusement,j'ai senti le vilain poisson!!
Aprés recherche sur l'ip ..
Voilà d'ou nous ecrit Mme Jacquemin:


Information sur 41.86.227.22
Geolocalisation - Benin -
Identification ISOCEL-SA - Isocel TelecomBroadband Wireless Access01 B. P. 3366 CotonouRepublique du Benin
Resolution inverse pas de résultat
Lien avec un nom de domaine 0 site(s) web utilise(nt) cette adresse

% This is the AfriNIC Whois server.

% Note: this output has been filtered.

% Information related to '41.86.224.0 - 41.86.231.255'

inetnum: 41.86.224.0 - 41.86.231.255
netname: ISOCEL-SA
descr: Isocel Telecom
descr: Broadband Wireless Access
descr: 01 B. P. 3366 Cotonou
descr: Republique du Benin
country: BJ
admin-c: RA3-AFRINIC
tech-c: JE22-AFRINIC
status: ASSIGNED PA
mnt-by: ISOCEL-MNT
source: AFRINIC # Filtered
parent: 41.86.224.0 - 41.86.255.255


J'avoue y avoir un peu cru.. Bonne journée! :)
2
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
28 nov. 2012 à 20:40
Salut,
Tiens donc,cela me laisse sans voix !!!!!!!!
Pour une fois que l'on a un intervenant qui fait des recherches approfondies,et qui se rend compte que c'est une combine,alors la chapeau bas Kristel !!!!!!!!
Encore un que ces combinards a la petite semaine n'auront pas !!!!
Ils sont plus mauvais que leurs cousins Ivoiriens,ces co.....ds de Beninois !!!!
Ils ne savent pas se servir d'un proxy !!!!
A+ et felicitations du jury !!!!
0
Il est arrivé dans l'Océan Indien ce Monsieur l'arnaqueur.

Annonce sur un secteur de l'Île de la Réunion (vous me direz l'Afrique n'est pas loin de nous, m'enfin quand même....).
Je suis une "locale" et j'avoue avoir été séduite par une aussi belle maison, aussi peu chère et surtout dans un secteur du Nord de l'île réputée pour ne pas être bon marché. Je vous passe les détails, ils sont les mêmes que dans tous les mails qui ont été publiés ci dessus, à la virgule près, juste le quartier et l'environnement changent....
Il a de la suite dans les idées car il va même jusqu'à se renseigner sur les infrastructures autour, sur les noms de famille courant localement et vous fournit même de jolies photos de l'intérieur de la maison (mais bizarrement pas de façade, ni même de jardin...)pour faire plus vrai.....
J'avoue on a d'abord cru à la perle rare. Il a rapidement changé de ton quand nous avons demandé l'adresse exacte pour voir l'extérieur de la maison et son emplacement. Nous avons eu droit à une réponse longue comme le bras, avec force caractères en gras en rouge et soulignés, reprochant à un petit "plaisantin" (c'est le seul mot écrit correctement d'ailleurs) d'avoir fait déplacer son époux et elle pour rien(ah oui, parce que moi j'ai eu droit au couple de locaux dont l'époux a été affecté en Métropole....c'est courant par chez nous mais avec un français aussi déplorable que celui avec lequel le mail a été écrit, je ne donne pas cher de l'entreprise qui l'a engagé -_-*....) , qu'il leur fallait l'assurance que nous prendrions effectivement la maison mais que si nous leur faisions parvenir le mandat cash urgent, il leur fallait 72h pour arriver et régler l'affaire (quand on sait le prix d'un billet même en basse saison pour venir ici, rien que çà, c'est bidon!!!!)

Ma foi, je suis bien désolée pour la personne qui a perdu son argent. En espérant que ce forum l'aide à le récupérer.
1
Voilà, hier soir j'ai eu la même :

Bonjour,

Nous venons juste de lire votre mail et nous vous remercions d'avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre : Pavillon 4 pièces à Montereau Fault Yonne (77130) se trouvant dans un quartier très calme.

Elle est libre tout de suite et louer sans meublée (vide) à toute personne cherchant calme.

Informations la concernant :

A Montereau Fault Yonne Pavillon très récent, en excellent état comprenant 3 chambres et une belle pièce à vivre (33,4m²) - Jardin 584m², garage et abri de jardin .

Surface 97 m²

Année de construction 2007

Etage 1

Pièces 4

Chambres 3

Salle de bain 1

Toilettes 2

Box 1

Type de chauffage individuel...

Salle de séjour 33 m²

Terrain 584 m²

Située dans un secteur calme mais en profitant de la proximité des commerces, bus, écoles et d'un collège.

Elle est bien entretenue, vous n'avez aucun frais à prévoir, juste poser vos meubles et valises ; compteur électrique bi-horaire, installation électrique récente, réserve d'eau.

Environnement rural ; non loin de la mairie.

Loyer mensuel : 425 euros y compris toutes charges (l'eau, le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères).

Raison de location :
Nous louons notre maison car je viens de rejoindre mon mari qui travaille dans une organisation internationale et qui a été muté pour des raisons professionnelles ; donc nous sommes en ce moment en Belgique (Charleroi). En effet la plus forte raison de cette location et à pareil est que si nous la laissons inoccupée, elle risque de se retrouver dans l'abandon.



D'après ces informations si vous ressentez toujours un intérêt pour la location de notre maison, nous pourrons fixer un RDV pour la visite et l'Etat des lieux effectif, nous sommes disponible le (Dimanche 02 Décembre à 15h) donc à vous de voir.
Par contre, avant tout, nous aimerions bien avoir quelques renseignements sur votre profil afin d'être rassuré que vous êtes un locataire potentiel et sérieux:
* Votre nom et prénom :
* Téléphone :
* Profession :
* Nombre de personnes voulant habiter la maison :

Durée de location prévue : 3 ans renouvelable


Ps : Nous vous rappelons que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, 1 mois de Loyer et 1 mois de caution soit (850€).

Nous sommes dans l'attente de votre prochain mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite.


La possession d'animaux domestique ne pose aucun souci.

Recevez nos sincères salutations,

Mr et Mme JACQUEMIN
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 28/11/2012 à 12:19
Mouarff... L'électricité comprise dans les charges! Ainsi que la Taxe 'Ordures'.. Super mais un peu bizarre quand même.. Et tout ça à vraiment pas cher... Le Mr de Charleroi (Cote d'Ivoire) doit être un bienfaiteur... A ce stade le dépôt de 'garantie' Western Union n'a pas encore été évoqué.. Ca va venir suite à des candidats ayant eu l'indélicatesse de ne pas honorer le RV et le pauvre Mr de Charleroi ayant fait le voyage pour rien.. Signalons à ce propriétaire au coeur d'or qu'il existe des Agences dites 'immobilières' qui peuvent s'occuper des visites..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
28 nov. 2012 à 11:31
Salut,
Ils en ont combien de maisons a louer ?????
Attendons encore un peu,il va y en avoir d'autres,comme cela on va faire le tour de France,et cette annee,ce n'est pas de Corse qu'il demarre ,il y a eu un changement de derniere minute.
La ville de depart est Abidjan !!!!!
A+
0
location d un appartement dans le 33 a bordeaux aussi , je me suis arreté au deuxieme mail car j ai recherché son nom sur google et je suis tombé sur votre forum .
cordialement.
0
ninilanouille Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 18:03
il m'est arrivé la meme chose aujourd'hui, heureusement qu'on reflechit un peu dans ces cas là, et que les témoignages comme les notres sont publiés sur le net pour eviter à de futur victimes de se faire avoir !!! Pour ma part les 2 premiers mails sontIDENTIQUES (sauf le lieu de mutaion qui etait le royaume uni)
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 14:55
J'ai aussi été victime également de cette arnaque mais je n'ai pas été plus loin.
J'ai vu l'annonce, étant de nature méfiante je trouvais l'annonce trop belle pour être vrai mais j'ai tout de même tenter et pafff le meme email que j'ai reçu, alors je commencer à faire quelques recherches sur le net et j'ai pu constater que c'était une arnaque, je n'ai donc pas continuer plus loins....
Je vous envoye le même que j'ai reçu pour ma part.

From: jacquemin_catherine@hotmail.fr
Subject: Maison de 3 pièces - 110 m² à Charleroi à 600€ CC/ Mois
Date: Sun, 7 Apr 2013 00:04:09 +0200

Bonjour,
je viens par le présent mail vous remerciez de l'attention portez à l'ultime choix de mon annonce. En ce qui concerne la location la maison qui est toujours disponible et est déjà libre dans un très bon état et de plus est entièrement meublée. Je loue au prix de 600€ le mois toutes charges comprises(eau; poubelle;gaz et électricité) avec possibilité de la prendre sans meuble.


Si je loue la maison à cet prix ce n'est pas pour des raisons financières mais pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. En réalité je me faire des soucis au niveau de l'entretien de la maison et c'est pour cette raison que je cherche une personne honnête, irréprochable et digne de confiance pouvant entretenir la maison. Alors si vous êtes intéressé par mon bien n'hésitez pas à me contacter.

Donc voici ces Caractéristiques :
Adresse: Rue des Verreries 85, 6000 Charleroi

Chauffage collectif, fuel, radiateur
Eau chaude : collectif
Construction en béton
Façade en béton
Toit en toiture terrasse
Sol en béton poli
2 chambres
2 salles de bain
2 WC
1 cave
Terrasse 12.0 m²
Ascenseur
Digicode
Interphone
Gardien/Concierge


Dans une belle résidence de standing avec gardien, spacieux 3 pièces esprit Loft de 110 m² Il se compose d'un vaste séjour donnant sur une terrasse de 12 m² , cuisine ouverte, 2 chambres, 2 salle de bains, 1 dressing, cave et Garage en sous-sol. Proche de toutes commodités, commerces , pharmacies, écoles , et transports...


Veillez bien me remplir les informations suivantes qui me sont nécessaires pour fixer une date de visite:


NOM:.......................................................
PRÉNOM:.................................................
DURÉE DE BAIL:........................................
Profession:..............................................
Nombre D'habitant:....................................
Téléphone (s):...........................................
Nationalité:................................................
Revenue mensuel:......................................
Jour disponible pour une visite et lieu du de rendez-vous.....................

RÈGLE D'ADMISSION

Document à fournir pour la visite

- Pièce d'identité

- Avis d'imposition (si vous en aviez)

- Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hébergement (si vous en aviez)

- Deux derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié).

- 1 mois de caution et un mois de loyer à payer soit 1200€.


En vous remercient pour votre dévouement je vous souhaite une très bonne fin de journée au plaisir de vous lire afin qu'on puisse amener cette affaire à bon terme. Tout en vous rappelant que je suis actuellement en déplacement en France pour raison de santé de mon fils ce qui implique que mon déplacement est nécessaire pour un RDV.

Dans l'attente de votre réponse favorable pour vous laisser mes conditions pour mon déplacement, je vous rassure que mon bien sera à la disposition dès que possible.

En pièces jointes quelques photos

Cordialement,

Mr & Mme JACQUEMIN


Voilà pour ma part l'émail reçu...
0
Je suis contente que internet est là,car mefiante de nature j'ai pu douter de cette supercherie grace a vos forum.Merçi comme ça j'en suis sur
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2013 à 16:42
Ils changent de noms?????
Trop fort !!!

Bonjour
Nous venons juste de lire votre mail et nous vous remercions d'avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre :Pavillon 3 pièces Nemours (77140) se trouvant dans un quartier très calme.
Elle est libre tout de suite et louer sans meublée (vide) à toute personne cherchant calme.
Informations la concernant :
A 1 heure de Paris à Nemours , maison d'une superficie de 80 m², située dans un cadre privilégié avec une très belle vue sur la campagne et sans voisin direct (10 min gare SNCF); offrant: entrée, cuisine, séjour/salon avec cheminée insert, 2 grandes chambres, salle d'eau et WC séparé. Sous-sol total et son terrain arboré de 1800 m².
Surface 80 m²
Pièces 3
Chambres 2
Salle d'eau 1
Toilettes 1
Cheminée
Situation campagne
Terrain 1800 m²
Chauffage : Gaz

Située dans un secteur calme à proximité : Proximité collectivité, Proximité commerces, Proximité école, Proximité transport.
Elle est bien entretenue, vous n'avez aucun frais à prévoir, juste poser vos meubles et valises ; compteur électrique bi-horaire, installation électrique récente, réserve d'eau.
Environnement rural ; non loin de la mairie.

Loyer mensuel : 370 euros y compris toutes charges (l'eau, le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères).

Raison de location :
Nous louons notre maison car je viens de rejoindre mon mari qui travaille dans une organisation internationale et qui a été muté pour des raisons professionnelles ; donc nous sommes en ce moment en Belgique (Charleroi). En effet la plus forte raison de cette location et à pareil est que si nous la laissons inoccupée, elle risque de se retrouver dans l'abandon.

D'après ces informations si vous ressentez toujours un intérêt pour la location de notre maison, nous pourrons fixer un RDV pour la visite et l'Etat des lieux effectif, nous sommes disponible le (Mercredi 05 juin à 18h) donc à vous de voir.
Par contre, avant tout, nous aimerions bien avoir quelques renseignements sur votre profil afin d'être rassuré que vous êtes un locataire potentiel et sérieux:
* Votre nom et prénom :
* Téléphone :
* Profession :
* Nombre de personnes voulant habiter la maison :
Durée de location prévue : 3 ans renouvelable

Ps : Nous vous rappelons que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, 1 mois de Loyer et 1 mois de caution soit (740€).

Nous sommes dans l'attente de votre prochain mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite.

La possession d'animaux domestique ne pose aucun souci.

Recevez nos sincères salutations,

Mr et Mme JUPITER
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2013 à 13:33
J'ai tiqué en voyant que l'adresse mail était au nom de Jacquemin Catherine mais que le mail était signé Manset Bernard... Un "Google is my friend" plus tard, bingo.. arnaque.



"Bonjour,
Je viens par le présent mail vous remerciez de l'attention portez à l'ultime choix de mon annonce. En ce qui concerne la location l'appartement qui est toujours disponible et est déjà libre dans un très bon état et de plus est entièrement meublé. Je loue au prix de 350€ le mois toutes charges comprises(eau; poubelle;gaz et électricité) avec possibilité de la prendre sans meuble.

Si je loue l'appartement à cet prix ce n'est pas pour des raisons financières mais pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. En réalité je me faire des soucis au niveau de l'entretien de l'appartement et c'est pour cette raison que je cherche une personne honnête, irréprochable et digne de confiance pouvant entretenir l'appartement. Alors si vous êtes intéressé par mon bien n'hésitez pas à me contacter.

Donc voici ces Caractéristiques :

Eau chaude individuel
Chauffage individuel
Digicode
Balcon
Séjour
Cuisine équipée
WC séparé
Surface : 20m²
Ascenseur : oui
Lave linge
Micro-ondes
Télévision
Wifi
Plaque de cuisson
Vaisselle
Canapé lit
Réfrigérateur
Linge de maison

Beau Studio dans un immeuble moderne composé d'une pièce principale avec parquet au sol et murs blancs, une cuisine américaine équipée et aménagée (lave linge, plaques, four), une salle de douche avec WC et parking. Proche de toutes commodités et transports...

Veillez bien me remplir les informations suivantes qui me sont nécessaires pour fixer une date de visite:

NOM:.......................................................

PRENOM:.................................................

DUREE DE BAIL:........................................

Profession:..............................................

Nombre D'habitant:....................................

Téléphone (s):...........................................

Nationalité:................................................

Revenue mensuel:......................................

Jour disponible pour une visite et lieu du de rendez-vous.....................

RÈGLE D'ADMISSION

Document à fournir pour la visite

- Pièce d'identité
- Avis d'imposition (si vous en aviez)
- Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hébergement (si vous en aviez)
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié).
- 1 mois de caution et un mois de loyer à payer soit 700€.

En vous remercient pour votre dévouement je vous souhaite une très bonne fin de journée au plaisir de vous lire afin qu'on puisse amener cette affaire à bon terme. Tout en vous rappelant que je suis actuellement en déplacement en France pour raison de santé de mon fils ce qui implique que mon déplacement est nécessaire pour un RDV dans l'attente de votre réponse favorable pour vous laisser mes conditions pour mon déplacement, je vous rassure que mon bien sera à la disposition dès que possible.
En pièces jointes quelques photos
Merci
Mr MANSET Bernard"
0
Bonjour,
Je suis des Antilles Françaises ! Nous ne sommes pas non plus épargnés !


Bonjour,
Je viens par le présent mail vous remerciez de l'attention portez à l'ultime Choix de mon annonce. En ce qui concerne la location l'appartement qui est toujours disponible et est déjà libre dans un très bon état et de plus est entièrement meublé. Je loue au prix de 350€ le mois toutes charges comprises(eau; poubelle;gaz et électricité) avec possibilité de la prendre sans meuble.


Si je loue l'appartement à cet prix ce n'est pas pour des raisons financières mais pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. En réalité je me faire des soucis au niveau de l'entretien de l'appartement et c'est pour cette raison que je cherche une personne honnête, irréprochable et digne de confiance pouvant entretenir l'appartement. Alors si vous êtes intéressé par mon bien n'hésitez pas à me contacter.

Donc voici ces Caractéristiques

Adresse: Avenue Condorcet, Fort de France 97200, Martinique

Chauffage individuel électrique
Double vitrage
Radiateurs
Porte blindée
Interphone
Cuisine
Salle de douche
WC séparé
Surface : 34 m²
Meublé
Ascenseur : oui
Equipements :
Lave linge
Micro-ondes
Télévision
Lecteur DVD
Four
Plaque de cuisson

Studio meublé refait à neuf de 34m² au deuxième d'un immeuble de charme composé d'une entrée avec rangements, d'une pièce principale avec lit escamotable, une cuisine séparé, équipée et aménagée et une salle de bain avec WC et un parking. Appartement clair, parquets au sol et mur blanc. Proche des transports et commerces

Veillez bien me remplir les informations suivantes qui me sont nécessaires pour fixer une date de visite:

NOM:.......................................................

PRÉNOM:.................................................

DURÉE DE BAIL:........................................

Profession:..............................................

Nombre D'habitant:....................................

Téléphone (s):...........................................

Nationalité:................................................

Revenue mensuel:......................................

Jour disponible pour une visite et lieu du de rendez-vous.....................

RÈGLE D'ADMISSION

Document à fournir pour la visite

- Pièce d'identité
- Avis d'imposition (si vous en aviez)
- Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hébergement (si vous en aviez)
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié).
- 1 mois de caution et un mois de loyer à payer soit 700€.

En vous remercient pour votre dévouement je vous souhaite une très bonne fin de journée au plaisir de vous lire afin qu'on puisse amener cette affaire à bon terme. Tout en vous rappelant que je suis actuellement en déplacement pour raison de santé de mon fils ce qui implique que mon déplacement est nécessaire pour un RDV dans l'attente de votre réponse favorable pour vous laisser mes conditions pour mon déplacement, je vous rassure que mon bien sera à la disposition dès que possible.
En pièces jointes quelques photos
Merci
Mr MANSET Bernard
0
Les noms ou pseudos changent mais la tentative d'arnaque reste la même
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas de visu et donc un « inconnu «
0
elsa ventura
24 juin 2013 à 13:44
J'ai eu la même chose hier : STudio liége

Bonjour,
Je viens par le présent mail vous remerciez de l'attention portez à l'ultime Choix de mon annonce. En ce qui concerne la location l'appartement qui est toujours disponible et est déjà libre dans un très bon état et de plus est entièrement meublé. Je loue au prix de 360€ le mois toutes charges comprises(eau; poubelle;gaz et électricité) avec possibilité de la prendre sans meuble.

Si je loue l'appartement à cet prix ce n'est pas pour des raisons financières mais pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. En réalité je me faire des soucis au niveau de l'entretien de l'appartement et c'est pour cette raison que je cherche une personne honnête, irréprochable et digne de confiance pouvant entretenir l'appartement. Alors si vous êtes intéressé par mon bien n'hésitez pas à me contacter.

Donc voici ces Caractéristiques


Eau chaude individuel
Chauffage individuel
Digicode
Balcon
Séjour
Cuisine équipée
WC séparé
Surface : 35m²
Ascenseur : oui
Lave linge
Micro-ondes
Télévision
Wifi
Plaque de cuisson
Vaisselle
Canapé lit
Réfrigérateur
Linge de maison

Grand studio meublé de 35 m² dans un immeuble de bon standing, comprenant: entrée, pièce principale donnant sur jardin privatif, cuisine équipée et aménagée, salle de bains avec W.C. Appartement en parfait état avec un parking.Proche des commerces et transports...

Veillez bien me remplir les informations suivantes qui me sont nécessaires pour fixer une date de visite:

NOM:.......................................................

PRENOM:.................................................

DUREE DE BAIL:........................................

Profession:..............................................

Nombre D'habitant:....................................

Téléphone (s):...........................................

Nationalité:................................................

Revenue mensuel:......................................

Jour disponible pour une visite et lieu du de rendez-vous.....................

RÈGLE D'ADMISSION

Document à fournir pour la visite

- Pièce d'identité
- Avis d'imposition (si vous en aviez)
- Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hébergement (si vous en aviez)
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié).
- 1 mois de caution et un mois de loyer à payer soit 720€.

En vous remercient pour votre dévouement je vous souhaite une très bonne fin de journée au plaisir de vous lire afin qu'on puisse amener cette affaire à bon terme. Tout en vous rappelant que je suis actuellement en déplacement en France pour raison de santé de mon fils ce qui implique que mon déplacement est nécessaire pour un RDV dans l'attente de votre réponse favorable pour vous laisser mes conditions pour mon déplacement, je vous rassure que mon bien sera à la disposition dès que possible.
En pièces jointes quelques photos

Cordialement,

Mr MANSET Bernard
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2013 à 12:08
Il m'est arrivé la même chose. Heureusement je ne suis pas tombée dans le panneau.

1 er mail:
Bonjour,
je viens par le présent mail vous remerciez de l'attention portez à l'ultime Choix de mon annonce. En ce qui concerne la location l'appartement qui est toujours disponible et est déjà libre dans un très bon état et de plus est entièrement meublé. Je loue au prix de 400€ le mois toutes charges comprises(eau; poubelle;gaz et électricité) avec possibilité de la prendre sans meuble.

Si je loue l'appartement à cet prix ce n'est pas pour des raisons financières mais pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. En réalité je me faire des soucis au niveau de l'entretien de l'appartement et c'est pour cette raison que je cherche une personne honnête, irréprochable et digne de confiance pouvant entretenir l'appartement. Alors si vous êtes intéressé par mon bien n'hésitez pas à me contacter.

Donc voici ces Caractéristiques

Toulouse
Code postal :31100
Département :Haute-Garonne
Région :Midi-Pyrénées
Adresse: Route de Seysses 31100 Toulouse ?

Eau chaude collective
Chauffage collectif
Interphone
Hall d'entrée
Séjour
Salle de bain
Surface : 32 m²
Ascenseur : oui
Equipements :
Lave linge
Lave vaisselle
Télévision
Lecteur DVD
Four
Plaque de cuisson
Vaisselle
Réfrigérateur
Congélateur
Linge de maison

Appartement T1 meublé de 32 m² au RDC d'une résidence calme, sécurisée, quartier Thibaud/Chapitre, route de seysses.
proximité rocade bus commerces. Equipé, vaisselle, TVtnt, couchage, frigo, micro onde, four, plaque, lave linge, etc...
Airbus 15mn Blagnac / Colomiers
centre ville 15 mn en voiture 30mn en bus,
Purpan: 9km ,10 mn
Rangueil:5km,10mn
Cancéropole 5mn
Fac 5mn

Veillez bien me remplir les informations suivantes qui me sont nécessaires pour fixer une date de visite:

NOM:.......................................................

PRÉNOM:.................................................

DURÉE DE BAIL:........................................

Profession:..............................................

Nombre D'habitant:....................................

Téléphone (s):...........................................

Nationalité:................................................

Revenue mensuel:......................................

Jour disponible pour une visite et lieu du de rendez-vous.....................

RÈGLE D'ADMISSION

Document à fournir pour la visite

- Pièce d'identité
- Avis d'imposition (si vous en aviez)
- Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hébergement (si vous en aviez)
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié).
- 1 mois de caution et un mois de loyer à payer soit 800€.

En vous remercient pour votre dévouement je vous souhaite une très bonne fin de journée au plaisir de vous lire afin qu'on puisse amener cette affaire à bon terme. Tout en vous rappelant que je suis actuellement en déplacement pour raison de santé de mon fils ce qui implique que mon déplacement est nécessaire pour un RDV dans l'attente de votre réponse favorable pour vous laisser mes conditions pour mon déplacement, je vous rassure que mon bien sera à la disposition dès que possible.
En pièces jointes quelques photos

Cordialement,

Mr MANSET




2 eme mail :

Bonjour ,
J'accuse bonne réception de votre mail , je tiens à vous dire que vous n'avez aucun souci à faire pour la location de notre Bien. Nous vous rappelons que nous ne le louons pas pour de l'argent mais juste pour ne pas le laisser vide et non entretenir; nous avions bien lu votre mail et nous comprenons votre situation actuelle, le logement est meublé mais dans le cas ou vous désirez installé vos propre meuble , on peu ranger les nôtre afin que vous installé les vôtres, connexion internet disponible... Mais nous devons vous dire que nous ne somme pas actuellement sur les lieux afin de vite passer à la visite éventuelle, car nous devons prendre nos mesure de sécurité pour notre voyage ,car je descendrai personnellement avec mon comptable pour vous visitez notre bien, donc nous n'aimerions pas effectuer plusieurs déplacement juste pour la location de notre logement , mais pour que tout se passe dans les normes , je dois vous certifier que notre bien proposer est comme il est sur les photos en très bon état . Par contre pour évitez tout perde de temps, entre vous et moi, vous devez rassemblé tout les justificatifs demander aux points, avant qu'on se rencontre sur les lieux ,car une fois sur les lieux , si notre Bien vous intéresse , après visite, on passe au signature de bail et à la remise des clés en échanges des document et le mois de caution et celui du loyer pour l'intégration direct dans notre logement le jour de la visite.

Voici donc la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.

- Une attestation de l'employeur si vous avez

- Deux derniers avis d'imposition si vous avez

- Une copie de votre carte d'identité

- 1 mois de caution

- 1 mois de loyer

Je vous propose donc un RDV le Vendredi 02/08/13 à 18 h est-ce que cela vous convient? Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas à revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois. Pour la caution et le 1er mois de loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du "Mandat Cash Urgent " et c'est avec ce reçu que vous viendrez au RDV sans oublier bien sur les autres documents. Vous vous rendez à la poste avec la liquidité des 800€ et demander à effectuer un mandat- Cash -Urgent avec les coordonnées de mon comptable . Une fois que vous aurez effectué le Mandat Cash Urgent , il vous sera transmis un reçu qui comportera un identifiant qui servira à retirer l'argent. C'est cet récépissé que vous devez garder jalousement sur vous et dès qu'on sera au RDV si après visite, il vous convenait notre Bien, après la signature de bail vous me transmettrez le reçu du bordereau du payement en échange des clés de mon logement mais dans le cas contraire vous vous retournez à la poste pour le retrait de votre argent. Juste pour nos mesure de sécurité , mais après avoir faire affaire ,nous allons vous laissez notre R I B pour que tout les loyers serons virer automatiquement sur mon compte tout les chaque fin du mois.

P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer notre Bien car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéressés, en plus du fait que nous avions été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Alors si vous êtes toujours intéressés,veuillez donc établir le Mandat Cash urgent des 800€ le plut tôt vite possible et me le confirmer par mail son effectivité...

Nous exigeons une tel procédure juste pour nos mesure de sécurité, pour qu'on considère notre RDV comme possible pour le Vendredi, Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. je vous laisse ci-dessous une copie de la banque postale en ce qui concerne une explication plus modérer de la procédure d'un Mandat Cash Urgent dans un bureau de poste.

Voici les coordonnées les coordonnées de mon comptable pour la réalisation du MANDAT CASH URGENT à la poste.

Nom : PAYS

Prénom : SYLVAIN

Dépôt de : 800€

Type de mandat : Mandat Cash Urgent

Vous pouvez me joindre sur mon numéro 0022 9631 8389 pour plus de précision

Recevez nos sincères salutations

Cordialement

Mr MANSET
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 30/07/2013 à 14:13
Salut,
Et les Beninois qui copient leurs cousins Ivoiriens !!
Et avec toujours leur sacro sainte expression typiquement Africaine :

C'est cet récépissé que vous devez garder JALOUSEMENT sur vous et dès qu'on sera au RDV si
A+
0
Bonjour,
Je vois que vous avez été tous plus intelligent que moi je suis tombé dans le panneau et j'ai perdu une très grosse somme d'argent. J'essaye maintenant de réunir le plus d'informations possibles sur ce soi disant propriétaire pour avoir une petite chance de récupérer mon argent. J'ai vu sur plusieurs forum qu'il y avait quasiment aucune chance de le coincer mais que si toute les personnes qui ont été en contact avec lui peuvent donner quelques informations (n° de téléphone, heure de connexion à internet, tout et n'importe quoi) il y a une petite chance pour que les personnes qui ont été victime de cette arnaque revoie leur argent un jour.

Merci de votre aide!
0
Bonjour,

Et bien merci à vous, car au moins je sais tout de suite que c'est une arnaque.
La deuxième depuis que je cherche un appart sur Lyon.
J'avais des doutes au départ pour le premier car trop gros mais quand même tenté, mais bon plus de doute quand demande de mandat cash urgent.
Le second semblait plus crédible, celui de Bernard Manset, sur le bon coin, mais trop bbeau dans son mail de réponse, d'ou ma recherche sur internet qui m'a conduit ici.
Ils mettent quand même en confiance en rajoutant les photos et donnant des détails géographiques, en plus pas trop de fautes, un style peut être un peu pompeu ^^

Enfin voici les mails des 2 personnes :
- Pour le premier, par contre pas de signature, mais le nom est raissa demone :

Bonjour,
Mon appartement est toujours disponible.
Suite à votre réponse à mon annonce je me permets de vous préciser quelques détails concernant ce dernier:
Mon appartement se situé au; (106 Rue du Président Édouard Herriot, Lyon 2) Appartement studio meublé, le loyer est à 380€ le mois charges comprises. (Eau, électricité, gaz, poubelle, chauffage, gardien) Connexion internet ADSL et WIFI. PARKING inclus dans l'immeuble. Possibilité de bénéficier de l'APL. Studio meublé, comportant une pièce principale, une cuisine séparée, aménagée et équipée et une salle de bains avec WC. Appartement très calme.
En ce qui concerne la location de mon appartement veuillez bien vouloir me faire parvenir les renseignements ci-dessous, afin de fixer une date pour la visite.
Nom....
Prénom.........
Tel..................
Adresse complète...................
Salaire mensuel.......
Durée de bail..............
Nombre de personne dans l'appartement..........
En attente de votre retour de mail.
Cordialement.

Bonsoir,
Merci pour ces détails.
Voici les documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.
* Une attestation de l'employeur ou le contrat de travail.
* Si vous êtres non-salariés : l'avis d'imposition ou la dernière déclaration de revenus.
* Les dernières quittances de loyer.
* La garantie d'un mois de caution, qui vous sera remis à la fin de votre contrat de bail)
* Un dépôt de garantie d'un mois de loyer
Je vous propose le Mercredi 14 Août à 17h30 pour la visite et la signature de bail, est ce que ça vous convient?
Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas à revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécue dernière fois. Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au RDV sans oublier bien sur les autres documents.
Si mon appartement vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de mon appartement et la signature du contrat de location, Mais au cas où il ne vous conviendrait pas, vous annulez la location et vous repartez à la poste récupère votre argent sans aucun problème car vous détenez encore sur vous le bordereau de la poste en ce moment.
P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent ou vous me payer avant de visiter mon appartement. NON. C'est juste un dépôt postal sécurisé, histoire de me garantit votre envie de louer mon appartement du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Donc vous aurez à effectuer 1 Mandat Cash Urgent de la poste. Une fois le mandat effectué à la poste, 1 bordereau vous sera transmis pour le retrait des sous. C'est ce bordereau que vous devez garder jalousement jusqu'au jour de notre rencontre pour la visite. Une fois au RDV après la visite et signature du contrat de location, vous me remettrez le bordereau du Mandat Cash Urgent en échange des clés de mon appartement. Mais au cas où l'appartement ne vous conviendrais pas, (ce que je doute fort) vous annulez la location et vous repartez à la poste retirer votre argent sans aucun problème car vous détenez encore sur vous le bordereau de la poste.
PS: Alors si vous avez bien compris donnez-moi votre accord de principe afin que je vous envoie les coordonnées de mon gestionnaire financier dont vous avez besoin pour faire le dépôt de garanti.

En attente de vous lire afin de pouvoir donner suite au RDV
Cordialement.

- et le second, celui déjà cité auparavant, Bernar Manset :

Bonjour,
je viens par le présent mail vous remerciez de l'attention portez à l'ultime Choix de mon annonce. En ce qui concerne la location l'appartement qui est toujours disponible et est déjà libre dans un très bon état et de plus est entièrement meublé. Je loue au prix de 340€ le mois toutes charges comprises(eau; poubelle;gaz et électricité) avec possibilité de la prendre sans meuble.

Si je loue l'appartement à cet prix ce n'est pas pour des raisons financières mais pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. En réalité je me faire des soucis au niveau de l'entretien de l'appartement et c'est pour cette raison que je cherche une personne honnête, irréprochable et digne de confiance pouvant entretenir l'appartement. Alors si vous êtes intéressé par mon bien n'hésitez pas à me contacter.

Donc voici ces Caractéristiques

Lyon 5eme
Code postal: 69005
Région: Rhône Alpes
Département: Rhône
Adresse: 2 Place de l'Abbé Larue 69005 Lyon?

Eau chaude individuelle
Chauffage individuelle
Interphone
Hall d'entrée
Séjour
Salle de bain
Surface : 18 m²
Ascenseur : oui
Equipements :
Lave linge
Lave vaisselle
Télévision
Lecteur DVD
Four
Plaque de cuisson
Vaisselle
Réfrigérateur
Congélateur
Linge de maison

Studio meublé à Lyon 5° (St Just), funiculaire et bus au pied de l'immeuble. Entièrement refait à neuf, beaucoup de cachet au 1er étage, grande hauteur sous plafond avec lit en mezzanine, carrelage, cuisine US équipée (frigo, plaques électriques, hotte, micro-ondes, rangements) , exposition ensoleillé avec vue sur jardin. Chauffage électrique radiant et sèche serviettes. Douche. Volets électrique, digicode + interphone. Proche des transports et commerces.

Veillez bien me remplir les informations suivantes qui me sont nécessaires pour fixer une date de visite:

NOM:.......................................................

PRÉNOM:.................................................

DURÉE DE BAIL:........................................

Profession:..............................................

Nombre D'habitant:....................................

Téléphone (s):...........................................

Nationalité:................................................

Revenue mensuel:......................................

Jour disponible pour une visite et lieu du de rendez-vous.....................

RÈGLE D'ADMISSION

Document à fournir pour la visite

- Pièce d'identité
- Avis d'imposition (si vous en aviez)
- Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hébergement (si vous en aviez)
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié).
- 1 mois de caution et un mois de loyer à payer soit 680€.

En vous remercient pour votre dévouement je vous souhaite une très bonne fin de journée au plaisir de vous lire afin qu'on puisse amener cette affaire à bon terme. Tout en vous rappelant que je suis actuellement en déplacement pour raison de santé de mon fils ce qui implique que mon déplacement est nécessaire pour un RDV dans l'attente de votre réponse favorable pour vous laisser mes conditions pour mon déplacement, je vous rassure que mon bien sera à la disposition dès que possible.
En pièces jointes quelques photos

Cordialement,

Mr MANSET

Désolé pour le pavé, mais mettre les discussions peut être utile, on ne sait jamais.
Et bon courage à Matha.

Vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

Ludo
0
Encore a Lyon :

from: Bernard MANSET <***@***>

Bonjour ,
J'accuse bonne réception de votre mail , je tiens à vous dire que vous n'avez aucun souci à faire pour la location de notre Bien. Nous vous rappelons que nous ne le louons pas pour de l'argent mais juste pour ne pas le laisser vide et non entretenir; nous avions bien lu votre mail et nous comprenons votre situation actuelle, le logement est meublé mais dans le cas ou vous désirez installé vos propre meuble , on peu ranger les nôtre afin que vous installé les vôtres, connexion internet disponible... Mais nous devons vous dire que nous ne somme pas actuellement sur les lieux afin de vite passer à la visite éventuelle, car nous devons prendre nos mesure de sécurité pour notre voyage ,car je descendrai personnellement avec mon comptable pour vous visitez notre bien, donc nous n'aimerions pas effectuer plusieurs déplacement juste pour la location de notre logement , mais pour que tout se passe dans les normes , je dois vous certifier que notre bien proposer est comme il est sur les photos en très bon état . Par contre pour évitez tout perde de temps, entre vous et moi, vous devez rassemblé tout les justificatifs demander aux points, avant qu'on se rencontre sur les lieux ,car une fois sur les lieux , si notre Bien vous intéresse , après visite, on passe au signature de bail et à la remise des clés en échanges des document et le mois de caution et celui du loyer pour l'intégration direct dans notre logement le jour de la visite.

Voici donc la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.

- Une attestation de l'employeur si vous avez

- Deux derniers avis d'imposition si vous avez

- Une copie de votre carte d'identité

- 1 mois de caution

- 1 mois de loyer

Je vous propose donc un RDV le Lundi 02/09/13 à 18h est-ce que cela vous convient? Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas à revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois. Pour la caution et le 1er mois de loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du "Mandat Money Gram" et c'est avec ce reçu que vous viendrez au RDV sans oublier bien sur les autres documents. Vous vous rendez à la poste ou dans un bureau de Money Gram avec la liquidité des 700€ et demander à effectuer un Mandat Money Gram avec les coordonnées de mon comptable. Une fois que vous aurez effectué le Mandat Money Gram , il vous sera transmis un reçu qui comportera un identifiant qui servira à retirer l'argent. C'est cet récépissé que vous devez garder jalousement sur vous et dès qu'on sera au RDV si après visite, il vous convenait notre Bien, après la signature de bail vous me transmettrez le reçu du bordereau du payement en échange des clés de mon logement mais dans le cas contraire vous vous retournez à la poste ou dans le bureau de Money Gram pour le retrait de votre argent. Juste pour nos mesure de sécurité , mais après avoir faire affaire ,nous allons vous laissez notre R I B pour que tout les loyers serons virer automatiquement sur mon compte tout les chaque fin du mois.

P.S Le Mandat Money Gram ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer notre Bien car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéressés, en plus du fait que nous avions été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Alors si vous êtes toujours intéressés,veuillez donc établir le Mandat Money Gram des 700€ le plut tôt vite possible et me le confirmer par mail son effectivité...

Nous exigeons une tel procédure juste pour nos mesure de sécurité, pour qu'on considère notre RDV comme possible pour le Lundi. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.

Voici les coordonnées les coordonnées de mon comptable pour la réalisation du MANDAT MONEY GRAM à la poste ou dans un bureau de Money Gram.

Nom : GADOU

Prénom : JUNIOR

Dépôt de : 700€

Adresse: 23 Rue Pastorelli 06000 Nice

Pays de destination: France

Type de mandat : Mandat Money Gram

Recevez nos sincères salutations

Cordialement

Mr MANSET
0
voila Bernard Manset ***@***
0