[VBA] Checkbox sous excel

Résolu/Fermé
gloglo111 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 7 févr. 2007 à 11:07
 Moi Sonneuse - 31 juil. 2012 à 16:27
Bonjour,

Mon problème est le suivant: j'ai créé un tableau excel avec des Checkbox.

j'aimerais qu'a partir du moment ou toutes les checkbox sont cliquées cela me renvoi à la 2e feuille excel.

J'ai beau chercher j'y comprend pas grand chose...:S Merci d'avance pour votre aide!

6 réponses

gloglo111 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 5
7 févr. 2007 à 14:46
J'ai une autre idée peut être plus facilement réalisable: Quand je clique toutes checkbox, une msgbox s'ouvrirait pour dire d'aller feuille 2:

j'ai fais ca, c'est pas mal mais je dois cliquer sur une cellule apres avoir cliqué toutes mes checkbox pour que le message s'affiche


Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If CheckBox1.Value = True And CheckBox2.Value = True Then

MsgBox "Les conditions sont remplies. Pour la portée de l'exonération, cliquez feuille 2"

End If

End Sub


Auriez vous un moyen pour que le message s'affiche pile au moment ouo je clique la dernière checkbox ?

Peut etre aussi qu'en cliquant ok de la msgbox, cela reverra a la feuille 2 ?

merci de votre aide
6
Pour faire court, voici un bout de code qui peut convenir :

Private Sub CheckBox1_Click()

If CheckBox1.Value = True And CheckBox2.Value = True Then

' MsgBox "Les conditions sont remplies. Pour la portée de l'exonération, cliquez feuille 2"
Feuil2.Activate
End If

End Sub
Private Sub CheckBox2_Click()

If CheckBox1.Value = True And CheckBox2.Value = True Then

' MsgBox "Les conditions sont remplies. Pour la portée de l'exonération, cliquez feuille 2"
Feuil2.Activate

End If

End Sub
ça reste dans l'esprit ?

Voilà à la prochaine
0
gloglo111 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 5
13 févr. 2007 à 18:39
Merci, cela ira tres bien!

Cordialement
0