Créer un tableau à partir d'un autre et appliquer des filtres [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Fabien - 30 nov. 2012 à 00:35
Bonjour,

Je suis en train de faire un excel qui représentera un planning. Sur une première feuille j'ai la liste des tâches avec leur priorité, quelques informations sur la tâche et le nom de la personne qui doit réaliser la tâche.

Ce que j'aimerais faire maintenant c'est créer une feuille pour chaque personne et afficher sur cette feuille la liste des tâches que doit faire cette personne (en ne prenant donc que les tâches pour cette personne) et en les triant par importance (via une colonne prévue à cet effet dans le premier tableau).
Une fois que j'aurai cette liste des tâches je ferai ce qu'il faut pour afficher d'autres informations que je reprendrai avec la fonction (RECHERCHEV), mais là où je coince c'est pour reprendre automatiquement dans un nouveau tableau toutes les lignes d'un autre tableau tout en les triant et en filtrant (en supprimant les tâches qui ne sont pas pour cette personne).

Donc si on part sur un premier tableau qui ressemble à ceci :

Importance | Tâche | Ressource
---------------------------------------------------
2 | Tâche A | Fabien
1 | Tâche B | Thomas
5 | Tâche C | Fabien
4 | Tâche D | Fabien
3 | Tâche E | Thomas

J'aimerais avoir une feuille pour "Fabien" qui ressemble à ceci :

Importance | Tâche | Autre
-----------------------------------------------
2 | Tâche A | valeur issue d'un autre calcul
4 | Tâche D | valeur issue d'un autre calcul
5 | Tâche C | valeur issue d'un autre calcul

Et pour Thomas ça devrait ressembler à ceci :

Importance | Tâche | Autre
-----------------------------------------------
1 | Tâche B | valeur issue d'un autre calcul
3 | Tâche E | valeur issue d'un autre calcul

Toute la complexité est dans le fait que j'aimerais que les tableaux des feuilles pour "Fabien" et "Thomas" se construisent automatiquement suite à quelques fonctions. Le tout à partir des valeurs du premier tableau.

Comment puis-je faire quelque chose comme ça ? Fonctions ? Lesquelles ? Script VB ? Comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: J'utilise Excel 2010
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
980
1
Merci
Bonjour,
Essayer si cette proposition est dans le bon sens !
Votre fichier : http://cjoint.com/?3KBxdB647Fj

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60125 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
980
1
Merci
Bonjour,
Version avec trie sur colonne 1 ascendant et explication sommaire :
Le fichier : http://cjoint.com/?3KCooN8hlsy

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60125 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
980
0
Merci
Bonjour,
Pourquoi ne pas mettre l'exemple concret dans un classeur et le mettre sur http://www.cjoint.com et poster le lien

0
Merci
Bonjour,

Voici le lien: http://cjoint.com/?0KBahYTWpEK

Cependant le document reste très similaire à ce que j'ai posté au début du post.

Les feuilles "Thomas" et "Fabien" sont à remplir automatiquement en fonction des données de la feuille "Tâches".

J'aimerais pouvoir créer et remplir automatiquement un tableau avec des données venant d'un autre tableau tout en leur appliquant un tri et un filtrage conditionnel.

En gros pour ma condition sur la feuille "Thomas" j'aimerais avoir un tableau reprenant toutes les données du tableau de la feuille "Tâches" tout en appliquant le condition suivante :

SI Nom == "Thomas"

Et donc je ne voudrais afficher que les tâches du tableau qui sont assignées à Thomas.

Je sais que je peux faire des tris directement sur le tableau de la feuille "Tâches" mais ce n'est pas ce que je veux, ce que je veux c'est extirper tout ça et le mettre dans un tableau tout neuf.
Messages postés
9514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
980
0
Merci
Bonjour,
Merci.
Cependant le document reste très similaire à ce que j'ai posté au début du post.
Le fait d'avoir un fichier exemple permet de mieux comprendre les explications et surtout de ne pas créer à nouveau un fichier et c'est la moindre des choses ... !

0
Merci
Oui je comprends. J'espère qu'il sera suffisant pour trouver la solution à mon problème.
Messages postés
9514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
980
0
Merci
Bonjour,
Oui c'est parfait la proposition va suivre, patience !
0
Merci
Bonjour,

Ca ressemble beaucoup à ce que je veux ! (si ce n'est que les lignes des tableaux créés ne sont pas triés par "Priorité".
Comment est-ce que ça marche ?
Est-ce que c'est facilement modifiable pour y ajouter de nouvelles colonnes dans les tableaux créés ?

Merci :)
Messages postés
9514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
980
0
Merci
Bonjour,
Concerne : (si ce n'est que les lignes des tableaux créés ne sont pas triés par "Priorité".
Vous n'avez pas précisé sur quelle colonne vous triez et dans quel ordre ...... !

Le tableau de base (feuille : [Tâches] est nommé, dans ce cas vous ajouter le nombre de lignes qui seront automatiquement prisent en compte.

Pour les colonnes il suffit de modifier, fait référence à, dans le gestionnaire des noms.
Concerne les tableaux individuels il faut modifier dans la procédure (macro) éventuellement possible sans modification, à voir.

Comment est-ce que ça marche ? .... Par procédure VBA (macro).

0
Merci
Merci ça marche très bien et ça correspond à ce que je recherchais !

Je vais essayer de comprendre comment ça fonction :)