Utilisation de mot clé sous Excel ou autres

Résolu/Fermé
Dew_AP Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - Modifié par Dew_AP le 26/11/2012 à 17:04
Dew_AP Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 28 nov. 2012 à 15:13
Bonjour,
Je suis actuellement en apprentissage dans une entreprise de chimie, et on m'a demandé de classer des publications ( informatique et papier ) et de les répertorier dans un classeur excel. Le plus gros du travail est fait.
Maintenant il aurait été agréable que lorsque l'on tape ( probablement dans une cellule ou plusieurs ) un(des) mot(s) clé(s) qui permettent de trouver les publications liés.
Bien sur les mots clés seront mis par moi même sur chaque publication.
Pour résumé, peut t'on attribuer un ou plusieurs mots à des cellules ( donc publication ) et en écrivant ses mots faire afficher les résultats ?
Avez vous une solution pour appliquer la requête ? Est-ce tout simplement faisable sous excel ? Ou ai-je besoin d'un autre logiciel ?

Merci d'avance



4 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
26 nov. 2012 à 17:46
Bonjour

Si vos documents sont répertoriés sous forme de base de données il sera facile de rappeler une fiche par un mot clé ou un numéro
Avec une formule =Recherchev(B1(la cellule contenant la clé à rechercher);B1:Y1000(la base de données);2(la colonne ou prendre l'information);faux(pour avoir la valeur exacte))
1