Peut on avoir deux icones de messagerie sur le bureau w7 ?

Résolu/Fermé
veronique88 - 25 nov. 2012 à 14:31
 veronique88 - 25 nov. 2012 à 20:24
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux avoir sur mon ordinateur personnel deux icônes de messagerie sur le bureau quand j'allume mon ordi :

- Une icône messagerie orange (ma messagerie personnelle)
_ Une icône thunderbird (ma messagerie professionnelle)

Ceci pour avoir accès à mes mél personnels par orange
et à mes méls professionnels par thunderbird

De plus en ayant une icône thunderbird sur mon ordi personnel JE POURRAIS APPRENDRE A ME SERVIR DE CETTE NOUVELLE MESSAGERIE ET FAIRE DES ESSAIS.

Merci mille fois de vos réponses car sur thunderbird il faut que je m'entraîne à la maison....

Bien amicalement.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 14:39
tu te sert donc de ta messagerie orange sur le web si je comprend bien ?
et thunderbird en messagerie pro mais avec le programmes sans le web ?
2
veronique88
25 nov. 2012 à 16:43
Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Voilà mon problème je ne suis pas une experte en info..... je suis une secrétaire dactylo (j'ai plus que 50 balais...) et au travail nous avions outlook pour correspondre avec nos établissements et maintenant on nous a mis thunderbird

Donc comme je ne sais pas bien me servir de thunderbird (et bien sûr je n'ai personne qui veut me montrer) je me demandais si je pouvais l'installer sur mon portable personnel de la maison (où j'utilise orange) pour pouvoir m'entraîner à faire des exercices de manipulation notamment des mailings ou publipostages

Ce ne sais pas si c'est possible que j'installe thunderbird pour faire des exercices tout en gardant ma messagerie orange personnelle sur mon ordinateur portable

De ce fait j'aimerai bien avoir sur mon bureau de mon ordi personnel :

- une icône messagerie orange (pour ma messagerie perso)
- une icône thunderbird pour faire des exercices

Je ne sais pas si je me suis bien expliquée

Merci beaucoup si vous avez une idée car il faut absolument que je me "dégourdisse" avec thunderbird

Bien amicalement
0
vous avez donc outlook sur votre pc perso, ? (avec messagerie orange )
vous pouvez aussi mettre thunderbird avec orange comme messagerien,vous aurez alors le choix entre outlook et thunderbird
lien de thunderbird :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-125-mozilla-thunderbird
0
veronique88
25 nov. 2012 à 19:25
C'est pas tout à fait cela je vous explique car personnellement je ne sais pas comment on installe les messageries.

Je m'en sers pour le boulot c'est tout, je tape les méls le reste ce n'est pas de mon ressort je ne suis pas informaticienne

1) Sur mon ordi perso à la maison j'ai

- une icône de messagerie qui est Orange sur laquelle je reçois des messages et j'envoie des messages.

Très simple

2) Sur mon ordi du bureau j'ai

- une icône de messagerie thunderbird avec laquelle je reçois des messages et j'envoie des messages concernant ma première mission un secrétariat de direction

- une deuxième icône de messagerie outlook avec laquelle je reçois des messages et j'envoie des messages concernant ma deuxième mission pour le secrétariat d'un autre service

Voilà donc sur mon ordi personnel je voudrais faire pareil c'est à dire :

- avoir une icône orange pour ma messagerie personnelle

- avoir une icône mozilla thunderbird pour faire des entraînements de rédaction de messages multiples et de carnet d'adresse, de liste de diffusion, d'ajout de signature etc des trucs fictifs juste pour pouvoir m'entraîner et apprendre à me servir de thunderbird à la maison

Comme cela si je m'entraîne à utiliser thunderbird à la maison j'irai beaucoup plus vite au travail.
J'ai déjà passé une demi-journée vendredi à essayer de faire un mailing sans succès alors que les années précédentes avec webmél j'y arrivais très bien

Merci mille fois si vous avez une solution.

Il faut que j'apprenne à faire une lettre-type et un fichier de diffusion pour faire un mailing et aussi ajouter une signature automatiquement aux messages que j'envoie pour que les usagers aient tous mes numéros de tél et mon adresse postale à chaque envoi.

Merci si vous pouvez m'aider car depuis vendredi je suis dans l'impasse

Pourtant je suis de bonne volonté je cherche des solutions sur mon ordi à la maison.
0
vous avez donc deux adresse de messagerie ou que une ?
c'est quoi icône orange pour la messagerie personnelle?

simple
je veut s'avoir quel est l'icone orange?
et si il y aurait une messagerie avec icone orange et l'autre thunderbird
0
veronique88
25 nov. 2012 à 20:24
Oui j'ai deux adresses de messagerie :

- une adresse de messagerie professionnelle (thunderbird)
- une adresse de messagerie personnelle (orange)

Sur mon bureau (de l'ordi perso)

- j'ai une icône qui représente ma messa
gerie orange
quand je clique dessus j'arrive sur mes messages perso

- je voulais mettre aussi une icône représentant ma messagerie thunderbird
afin de pouvoir cliquer dessus pour y accéder directement et faire des exercices d'envois de messages (messages que je n'envoient pas puisque ce sont des exercices)
créer un carnet d'adresses
regarder comment on peut joindre un fichier
regarder comment on peut ajouter une signature automatiquement à chaque message
regarder comment on peut fait le mailing

Alors ma fille est arrivée et elle m'a fait le "truc"
Mais elle n'a pas voulu que je regarde comment elle a fait ....
Elle a téléchargé sur internet.

Enfin maintenant j'ai mes deux icônes de messagerie
orange et thunderbird

Comme cela je pourrai m'entraîner ce soir (cette nuit) pour affronter le boulot demain.

Merci mille fois d'avoir pris le temps de lire mes messages et d'avoir essayé de m'aider.

Maintenant je vais travailler et faire des essais

La lettre-type, le carnet d'adresses cela ira maintenant que j'ai l'icône d'accès je sais faire cela, le problème c'est pour ajouter la signature automatique à chaque message.

Je vais essayer de chercher.

Merci si vous connaissez la manipulation à faire.
0