Menu

Word - problème avec Normal.dot [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2007
- - Dernière réponse :  jeanniot - 4 juil. 2013 à 18:33
Je tente de personnaliser ma barre d'outils dans Word et mon ordinateur ne semble pas mettre à jour le fichier Normal.dot (il est daté du mois de novembre) malgré le fait que je m'assure qu'il enregistre celui-ci en sélectionnant le format /police et en lui demandant d'inscrire une nouvelle police par défaut après avoir personnalisé ma barre d'outils. Que puis-je faire car au redémarrage de mon ordi je dois à nouveau personnaliser les barres d'outils existantes ou re-créer ma barre personnalisée depuis le début ?
Afficher la suite 

7 réponses

0
Merci
j'ai un problem dans word 2007 lorsque je veux ecriredons un document le word se ferme tout seul
cheriffeniche
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2009
-
Bonjour,

J'ai un problème différent mais qui concerne les modèles .dot sous word 2003.
Je n'arrive pas à décharger un modèle .dot qui a été créé sur un poste avec word 2003. En effet, même en décochant le modèle dans Outils modèles et compléments.
Je sais que dans le fichier de démarrage d'office ( c: \office \startup\...) ce modèle est lançé mais pas moyyen de le désactiver. C'est tout simplement un "chère Madame" qui se met en tête de chaque nouveau document word.

Merci.
0
Merci
Il faut aller dans Outils => Options => Dossiers par défaut

Tu regardes ce qu'il y a d'affiché en face de 'Modèles utilisateurs' : c'est l'adresse où sont stockés tes modèles (tous tes modèles de la suite Office (Word, PowerPoint et Excell). (Tu peux changer cette adresse, mais il faudra y placer tous tes modèles).

Ton 'normal.dot' et les autres modèles que tu as créés doivent se trouver à cet endroit si tu veux pouvoir les voir quand tu fais Fichier => Nouveau => 'sur mon ordinateur' ou 'Créer à partir d'un modèle (Modèles généraux)', selon version de Word.

Ouvrir normal.dot (bien veiller à ce que ce soit le .dot.
Pour cela, il faut passer par fichier => ouvrir
tu vas y faire les modifs que tu veux : ce sont les modèles (.dot) qui stockent ton environnement (barres d'outils, styles, formats, etc).
Quand il est comme tu veux, tu l'enregistres à l'adresse indiquée dans 'dossiers par défaut'.
C'est lui que Word ouvrira par défaut.
Pour vérifier que c'est bien lui, tu peux par exemple coller un gros carré rouge ou écrire qque chose dedans avant d'enregistrer ton normal.dot.
Ainsi tu pourras voir que c'est bien lui que tu viens d'enregistrer quand tu lances Word.

J'espère que ça va t'aider à résoudre ton problème.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2007
3
-1
Merci
J'ai une solution, inventée en rassemblant diverses informations sur divers sites, car on ne trouve pas de «solution standard» (et surtout pas chez Microsoft, ou le problème n'existe pas...). Il ressortait des divers sites et forums que le problème était lié au fichier "normal.dot", avec le fait que dans certaines configurations (Windows 2000 ou XP avec Office 2000 ou XP - à remarquer que la version d'Office «compatible» avec Win 2000/XP est... 2003) soit le fichier "normal.dot" n'existe pas, soit on ne peut pas le sauver.

Le problème vient du fait que "normal.dot" est automatiquement ouvert avec tous les documents Word - y compris quand il est «virtuel», absent sur le disque, et comme Win 2000/XP est un système sécurisé, il interdit à un utilisateur d'enregistrer un fichier ouvert en mode partagé. La solution est la suivante:

* Première étape, si le fichier "normal dot" n'existe pas:

1) Ouvrir Word;
2) Tout de suite après, enregistrer le document automatique en tant que "modèle de document" sous un nom quelconque (pas comme "normal.dot", le système l'interdira), et dans le dossier suivant:
C:\Documents and Settings\[nom d'utilisateur ]\Application Data\Microsoft\Modèles;
3) Fermer Word;
4) Ouvrir l'explorateur Windows, aller dans le dossier en question et renommer le modèle en "normal.dot".

Si (ou quand) "normal.dot" existe:

1) Ouvrir Word;
2) Fermer le document automatique;
3) Passer par "Fichier/Ouvrir", choisir le type "modèle de document" et ouvrir "normal.dot";
4) Faire toutes les modifications souhaitées (personnalisation des barres d'outils, mises en forme, mise en page...);
5) Enregistrer le fichier.

Normalement, lors de l'ouverture suivante les modifications sont conservées. Bien sûr (et hélas...), toute modification ultérieure de "normal.dot" nécessitera d'être faite directement dans ce fichier, et non pas par le menu "organiser les modèles", qui marchait si bien auparavant...

Bonne chance!
"Ajouter/Supprimer des boutons", "Personnaliser", "Fichier", faire glisser "Enregistrer tout" dans la barre d'outils, et cliquer dessus pour enregistrer les modifications.
Merci ça marche.
j'ai pas le modèle ..
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2009
-1
Merci
Bonjour Cyberwhy,

Merci de ton aide car ça a fonctionné en enregistrant le modèle en le laissant vierge mais j'ai quand même dû effacer la valeur word qui se trouvait dans c:\micorsoft\office\startup qui contenait le modèle pour chaque doc office.
Afficher les fichiers cachés pour le voir.
-1
Merci
J'ai renommé normal.dot et ouvert word par la ligne de commande avec /a, puis enregistrer le document sous forme de modele avec le nom doc1.dot. Ensuite, j'ai renommé en normal.dot et cela marche. J'ai du changer les droits du repertoire application data en enlevant le caché sinon word ne le voyait pas.
-1
Merci
Bonjour,
Je m'inscris dans ce forum, pour un problème survenu depuis un reformattage/réinstallation WindowsXP+Office 2003. En cours d'utilisation de Word, apparaît régulièrement le message "l'enregistrement automatique est différé pour Normal.dot", mais plus grave, le système se plante ("erreur d'arrêt" avec écran bleu et redémarrage) à chaque fermeture de Word... Les deux sont-ils liés ?
Merci par avance...
-1
Merci
Bonjour,
J'ai un problème avec word 2003, quand je veux faire une sélection multiple, je sélectionne un premier mot mais ensuite quand je veux en sélectionner un deuxième, je maintient alors la touche ctrl enfoncée mais du coup le premier mot se déselectionne et le deuxième est sélectionné !
On ma parler que ça devait venir du fichier normal.dot mais je n'y connais rien et je ne sais pas comment procéder, voir s'il existe ou pas...
Alors est ce que quelqu'un peut m'aider?