Métal chrétien quel bon groupe ???

Résolu
etienne - 24 nov. 2012 à 21:33
 Sam - 8 janv. 2022 à 23:42
Bonjour,

Avant, j'écoutais du métal et depuis que je me suis converti j'ai cessé d'en écouter puis deux moi après j'ai découvert le métal chrétien. Mais héhé problème: je trouve que c'est nul comparé à ce que j'écoutais avant, avnt mon groupe préféré était "three days grace" mais ils ne sont pas chrétien et je voulais savoir si vous connaissez des groupe de ce genre car je n'arrive pas à apprécier le type de métal des groupes chrétien. HELP PLEASE !

22 réponses

prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 272
Modifié par prypiat_child le 24/11/2012 à 21:46
Ce n'est peut-être pas la réponse que tu attendais, et ça n'est que mon avis mais voilà :

A mon sens tu ne devrais pas t'arrêter à l'idéologie d'un groupe et te concentrer sur la musique. Ce que je veux dire, c'est que si tu aimes le son de Three Days Grace, pourquoi t'en priver sous prétexte qu'ils n'affichent pas ouvertement leur religion et ne parlent pas de Dieu dans leurs textes ? Ce n'est pas pour cela que leur musique est moins bonne.
Que tu te refuses à écouter les groupes qui s'affichent satanistes par exemple, c'est compréhensible au vu de tes croyances ; mais à mon sens, se fermer à tout ce qui ne crie pas son amour de Dieu, va te faire passer à coté d'énormément de choses.

Et puis bon, c'est vrai que les groupes metal ouvertement chrétiens, c'est souvent... très moyen^^
5
lulu147780 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 1 > etienne
Modifié par lulu147780 le 7/04/2015 à 20:51
salut, j écoute du métal chrétien et je peux te dire que je fais écouter ça a mes potes et ils adorent. Je te conseille d écouter : Disciple c est vraiment engage et c est des tueurs musicalement , RED c est bien aussi , P.O.D , Pillar ,Manafest c est rap/rock c est vraiment sympa, brian head welch ancien guitariste de korn qui se serait convertis , 12 stones , sent by ravens , dead poetic , War of ages et mon préféré Skillet. J'espère que tu vas trouver ton bonheur la dedans et que ça va t aider ;) et bonne écoute !!
1
rider pacific > etienne
26 sept. 2015 à 20:58
alors pour ce qui est des termes "chrétien " et *satanique" il faut savoir que le metal est UNIQUEMENT un style apprécié des chrétiens et des non chrétiens. la différence c'est l'ambience qu'ils transmettent. ceux qui garnissent leur logo façon devil véhiculent un message rite de mort.tu es vite déprimé et ne va pas croire que la musique est un passetemps au contraire, la preuve, tu sens tout de suite si ta façon de suivre l'enseignement du christ correspond ou pas . tu as tous les droits d'écouter du metal, c'est à toi de choisir à qui tu te consacres.pour ma part, j'ecoute antestor(black/unblack extrem metaL) ET P.O.D. rapp reggae metal californien.Voilà, bon courage, ce sont des vrais pros et tu peux constater du petit bonheur jaillir en toi quand tu lis ler lyrics en français traduit ou en anglais, en tout cas tout ce que je te dis est vrai, je l'ai moi même expérimenté.
je souhaite à tous les métalleux une excellente écoute !!!!
1