Avis sur le GPS MEDION PNA 500

Fermé
tontonbebert Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007 - 6 févr. 2007 à 19:45
 esemasim - 17 juil. 2012 à 14:36
Bjr, j'aimerai avoir des avis sur le ce modèle de GPS, je répète le modèle PNA 500 de chez MEDION.
Merci d'avance

28 réponses

Bonjour,
je cherche à mettre à jour mon medion pna 500T, je sais pas comment faire et je voulais savoir si on peux mettre aussi la carte radars?
11
J'ai un médion pna 500 mais je n'arrive pas à mettre à jour la carte des radars si tu sait faire je prends.Merci
7
Je viens de mettre en route un GPS medion PNA 500T. A première vue, il est conforme à ce que j'attends d'un GPS. Toutefois, petit problème : je vis en Belgique, et ne dispose que d'une carte de France. Je pensais utiliser les cartes-mémoire de mes GPS précédents - un autre medion dont j'ai oublié le modèle et dont la carte-mère s'est plantée lors d'une manipulation - et un Mio (autre nom de la même marque) - Tintin...
2
j'ai le meme probleme que vous mais a l'inverse je cherche la carte de france pour un gps medion 500T et je n'ai que cellle du benelux
0
tontonbebert Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007 1
25 févr. 2007 à 17:22
personne connait ce matériel?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un medion PNA 240 . J'habite Outre mer et ne l'utilise 1 mois par an en été. La première année très content la seconde moins à cause d'une cartographie nécessitant une mise à jour et un léger décalage dans les annonces par rapport à la route... génant pour prendre la sortie d'une autoroute par exemple. Les mises à jour proposées sur le site Medion et celui de Navigon était quasiment aussi chères que l'achat d'un appareil neuf premier prix.
C'est donc surtout le pb des mises à jour que je mets en cause .
Pourquoi (comme pour les antivirus) proposer un abonnement de 30€ par an pour une mise à jour de la cartographie.
1
moi aussi j ai le meme probléme.que vous la mise a jour coute le prix d un autre gps.il faut plus acheté cette marque .avant dacheté un autre gps il faut voir sur internéte ci les mise a jour gratuite est crois moi il ya na beaucoup.
0
geffroy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 1
15 déc. 2007 à 12:02
bonjour,

peut on changer une version navigator 5 sur un gps PNA 2000 contre une gopal et comment faire
merci d'avance
1
Bonjour a tous

J'ai acheté un GPS PNA 400 navigator 5 et je trouve pas de logiciel de mise a jour pour la carte de france et d'europe ainsi que les radars. Si quelqu'un peut m'orienter ca serait super cool car franchement je commence a desespéré. Il y a des mise a jour pour la version 5.1 mais pas pour la version 5 tout court.
Le vendeur m a dit qu'on peut trouver sur le net donc si quelqu un a une solution je le remercie d'avance.
1
rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 8
4 févr. 2008 à 15:22
ATTENTION aux Medion, ça s'achéte en Hyper, Aldi (marque Lifetec ou Medion) , web et medionshop .


Attention à la SAV : voici ma mésaventure avec cette SAV (publié sur ciao) :

Aprés un 1er contact via la hotline pour expliquer que mon GPS est en panne et que le transfo merdouille, le gars de chez Medion tente via des manips qu'il m'explique et que je dois faire de démarrer mais ça n'a rien donné , le bonhomme Medion me dit on va vous envoyer un courrier avec une lettre où il faut expliquer la panne + un borderau chronopost prépayé pour envoyer l'appareil avec facture + le transfo secteur et cordon allume cigare (colisage à faire soit même) puis le remettre à la Poste (rien à payer super!!!), remis à la Poste le 24/01/2008.

Nota: Attention, quand un produit de chez eux sous garantie est en rad aprés tentative de faire fonctionner l'appareil via la hotline, si ça ne va pas , ils vous envoient un bordereau chronopost pour l'envoi gratuit, mais si il estime que la panne est de votre faute, il faudra le remboursser!!!

Ce 31/01/2008, je reçois un recommandé de Medion:
Bizarre le GPS en panne est chez eux que depuis 1 semaine, je me dis "c'est pas qu'ils ont restructuré et serait devenu rapide pour traiter les demandes " et bin non.

La fameuse lettre recommandé dit "GPS en panne dû à une erreur de manip ou mauvaise manip,payez59euro pour le récupérer dans l'état ou 202euro pour qu'il soit réparé".

Nota: il est encore garanti 1an (ticket de caisse fourni) , produit Aldi PNA510 lifetec 95833 acheté 299euro.
Sachant qu'un GPS neuf chez Aldi ou Lidl avec garanti 3 ans et cartographie europe récente coute actuellement 199euro, c'est mort pour me faire plumer de 202euro car ce model a 2 ans déjà.
J'appel la hotline, je crie ma bonne foi comme quoi il est tombé en panne comme ça et que j'ai rien fait générant la panne , on me rabbache 59euro pour le récupérer en panne ou 202euro si réparé.
J'ai voulu jouer la carte de la garantie et de la bonne foi au lieu de faire une connerie en touchant à la fiche du transfo et au connecteur du gps et peut être faire pire que mieux et voila le résultat.
j'ai tout dans le c.l


Un truc marrant sur medioshop , ce gps a été à 99euro il y a peu.
Il parait que de la rouille a été retrouvé sur la fiche du transo et c'est ça qui a conduit à la panne du GPS et ceci est hors garantie .
Là j'ai fait une lettre salée avec le devis que j'ai refusé où , je crie ma bonne foi et j'explique je vais leur faire une très mauvaise pub sur le web , club forum gps , sites d'avis etc...
De plus , je les informe que je vais déposer un recours à la d.d.c.c.r.f .

Le plus délirant est que je propose qu'au lieu de payer 59euro pour l'avoir en panne , comme à priori c'est le transfo qui est mort et que c'est ça qui a endommagé le fiche du gps , quitte à payer 59euro, envoyé moi le transfo secteur avec le gps dans l'état comme ça je vais essayais de le réparer de moi même .
Et là on me dit , payer 59euro, vous recevrais le gps en panne , puis acheter à part le transfo + les frais de ports pour cet achat seul!!!
Avec négociation, il accepte de renvoyer le gps dans l'état + un transfo neuf , mais avant cela, je dois envoyer le devis de 202euro, barré "refusé" en précisant que je veux le gps en panne mais avec un transfo secteur neuf et ensuite il m'enverront un second devis correspondant au retour du gps en panne + transfo 220v neuf .
y a quand même une arnaque , malgré que le 59euro à payer pour récupérer le gps en panne , si on dépasse les 15j suivant l'envoi du recommandé du 1er devis, il sera facturé au client 59euro + 15€ de contre rembourssement pour le renvoi d'office du gps sans réparation !!!

Hors, sur la lettre medion, les 59euro correspondent à un forfait diagnostic + envoi/renvoi du gps donc on ne devrait pas payer 15 euro de contre rembourssement .

Il aurait pu au moins avant d'y regarder me contacter pour me dire "au premier abord , il y a de la rouille sur le connecteur de transfo donc la garantie ne marche pas" au lieu de ça ils ont désossé le GPS et me réclame 59euro (envoi aller/retour+ diagnostic)!!
En me téléphonant au préalable , on aurait pu négocier que le remboussement de l'envoi + le retour sans réparation , admettons 30euro mais non, 59euro cash et à ce prix pas de réparation . ceci dit, j'ai les boules j'ai rien fait pourqu'il tombe en panne .

Derniérement suite à l'envoi d'un mail ou je demande des 'explications,
J'ai reçu un mail du support Medion (reçu 01/02/2008), le 1er devis comprend le changement du cordon allume cigare qui au passage n'avait rien avant envoi (car testé sur un autre gps medion et autre voiture que la mienne) , par contre le transfo secteur avait belle et bien de faux contacts avant envoi et il ne figure même pas sur le devis !!!
Ils ont fait faire le diagnostic par qui : un couvreur, un banquier ou autre personne n'ayant aucune habilité, expérience en electro ?
je suis vert de rage.
1
peux tu m'exppliquer comment mettre à jour la carte des radars .(gratuitement) Merci
0
kikou, pour metre a jour les radars tu doit instaler poi warner qui coute 30€ env et qui te permet des mise a jour a vie gratuitement!
a+++
0
J'ai un gps Medion pna 500 il fonctionne trés bien le seul problème c'est que je ne sais pas mettre à jour la carte des radars.si tu sais comment faire je suis preneur.Merci de me tenir au courant car je pense devoir m'en servir la semaine prochaine.
0
Bonjour,
bonjour
va voir sur ces deux site c est pas mal
il faut telecharger poi warner (payant) et changer le navigateur prendre gopal 1.1







http://www.navigating.de/

http://www.wikango.com
0
Medion France Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 2
23 nov. 2007 à 17:20
Bonjour So,
Toutes les mises à jour logicielles et cartographiques sont disponibles sur notre boutique Internet www.medionshop.fr dans la catégorie « accessoires », « POCKET PC & GPS » et enfin « Cartographies ». Vous sélectionnez ensuite le système de navigation que vous possédez et le type de mise à jour souhaitée : logicielle ou cartographique. Ces mises à jour sont directement commandables sur notre site. Vous les recevrez sous forme de DVD. Elles ne sont en aucun cas téléchargeables directement.

En ce qui concerne l’installation des radars, c’est possible suivant la version logicielle du système de navigation. En ce qui concerne Medion Navigator, la gestion des radars est possible pour les versions 4 et 5.1. Pour ce qui est de Gopal, c’est possible à partir de la version 1.1 et jusqu’à la version 3.X.
Le logiciel nécessaire à l’installation de la gestion des radars est disponible sur le site www.navigating.de après avoir sélectionné la marque de votre appareil et la version logicielle que vous possédez (si vous ne savez pas quelle version vous possédez, elle est indiquée sur un des CD fournis avec le GPS).

Pour toute question spécifique à Medion, vous pouvez également vous rendre sur le Forum dédié à cette adresse : http://www.forum-medion.fr/
0
VOUS ETES BIEN DES EMPAFES
CAR CE N ETAIT PAS DU TOUT PREVU QUE LA MISE A JOUR SOIT PLUS CHERE OU PRESQUE QUE LE GPS EN QUESTION!!!!
0
c'est 70 euros c'est pas normal ça pas possible de mettre a jour un gps md 95720 pna 500 si vous avez une solution voici mon email djflydance@hotmail.com
0
arrêtez les frais, et prenez un TT... leur site est galère, on ne retrouve plus les mises à jour pour les "vieux" modèles... Seul leur slogan est sympa :" Avec MEDION vous serez pris pour des cons!" (c'est peut être pas d'eux...)
0
Medion France Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 2
23 nov. 2007 à 17:30
Bonjour Alain,
Il faut tout d’abord déterminer si vous possédez une version « light » du logiciel de gestion des radars ou non. Si le logiciel était pré installé sur le GPS il s’agit certainement de la version « light » et dans ce cas les mises à jour des radars ne sont pas possibles. Par contre si vous avez acheté le logiciel les mises à jour peuvent être faites depuis plusieurs sites dont www.poihandler.com (site anglais) et www.gpspassion.com/fr. Pour ces deux sites vous devez vous créer un compte pour pouvoir télécharger.


Pour toute question spécifique à Medion, vous pouvez également vous rendre sur le Forum dédié à cette adresse : http://www.forum-medion.fr/

A bientôt
0
BETBEDER Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 00:12
Bonsoir

Je viens de lire les recommandations de sauvegarde après avoir rentré des POI et.....évidemment je n'ai rien fait et .....je n'ai plus rien sur la carte, rien, aucun dossier (quand je vais sur Poste de Travail/Appareil Mobile) vide , rien le néant !!!!

En plus, GPS ne veut plus s'éteindre sauf en mettant le "hard reset" sur off. Dès que je le rallume (position on du hard reset), il affiche un écran noir avec MEDION GO PAL fixe sur l'écran et ne bouge plus , plus rien ne fonctionne.

J'ai essayé un reset simple, sans résultat

Le SAV de Boulanger me dit qu'il est foutu !!!!! Il a un an, plus sous garantie depuis 8 jours !!!! Je râle ....
As tu une idée du problème et que faut il faire, le jeter, le renvoyer chez MEDION ou une astuce toute bête ?????????En acheter un autre !!!

Merci de ton aide, en plus on part mardi pour 2mois en Espagne et il nous aurait bien servi !!!!!! l'année commence très bien1 message(s) posté(s) depuis le jeudi 3 janvier 2008
0
Bonjour, j'ai le même problème avec mon PNA510T, sauf que le "Medion Gopal" apparait sur un écran rouge. Le reset et les autres boutons n'ont aucun effet. On ne peut l'éteindre que par l'interrupteur du hard reset. Cette panne est apparue après un message d'écran qui disait qu'il fallait faire un hard reset, ce que j'ai fait. Avez-vous réussi à la faire fonctionner et comment ? Merci de votre réponse. Je n'ai aucune confiance dans le service clients de Medion qui est catastrophique.
0
BETBEDER Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 00:13
Bonsoir

Je viens de lire les recommandations de sauvegarde après avoir rentré des POI et.....évidemment je n'ai rien fait et .....je n'ai plus rien sur la carte, rien, aucun dossier (quand je vais sur Poste de Travail/Appareil Mobile) vide , rien le néant !!!!

En plus, GPS ne veut plus s'éteindre sauf en mettant le "hard reset" sur off. Dès que je le rallume (position on du hard reset), il affiche un écran noir avec MEDION GO PAL fixe sur l'écran et ne bouge plus , plus rien ne fonctionne.

J'ai essayé un reset simple, sans résultat

Le SAV de Boulanger me dit qu'il est foutu !!!!! Il a un an, plus sous garantie depuis 8 jours !!!! Je râle ....
As tu une idée du problème et que faut il faire, le jeter, le renvoyer chez MEDION ou une astuce toute bête ?????????En acheter un autre !!!

Merci de ton aide, en plus on part mardi pour 2mois en Espagne et il nous aurait bien servi !!!!!! l'année commence très bien
0
bonjour a tous
je déconseille fortement l'achat du pna 500t !!!!!!!!!!
s'il est toujours en vente !!!!
j'en ai acheté un fin 2007 ......
avec navigator 5.1 logiciel de 2006 .......si si c'est possible !!!!!
donc rien a jour .....
je prends contact avec le sav de medion .....car je voulais une mise a jour et le faire evoluer
avec l'ajout d'une cartographie europe !!!!
réponse " pas de mise a jour dispo .... il devrait bientot etre possible de remplacer navigator par gopal !!!!!"
mais quand ?????
ce qui revient a dire j'ai acheté un medion pna 500t.....
et je mes suis fait B..... bien comme il faut
de plus je suis handicapé (fauteuil)
et je dois me rendre dans un pays d'europe de l'est tres prochainement .....
donc je revends cette merveille technologique .....
GC
0
a l'achat de ton gps ,un cd contenant aussi la cartographie de l'europe fait parti de l'emballage
0
rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 8
5 févr. 2008 à 11:38
le 05/02/2008:

Suite de ma mésaventure , ce jour un nouveau mail de Medion avec nouveau devis , cette fois 227 euro pour réparé le gps + chargeur secteur.

Le hic est qu'il indique le chargeur à 32.61ht , alors que le transfo sur medionshop est à 27.95 t.t.c !!!

J'ai pourtant envoyé un courrier avec le 1er devis barré où je demande un nouveau devis avec gps non réparé = (forfait 59euro de diagnostic + réexpédition) + un transfo 220v neuf.

Au lieu de ça , je reçoit par mail (format pdf) un devis de 227euro avec 32.61 de transfo 220v, bloc gps 91.14 euro, 40euro main d'oeuvre , 12.54 euro de frais de retour le tout en HT .

J'ai mailé à la D.D.C.C.R.F de la Sarthe (lieu où se trouve Medion) et mon département + copie au support Medion.

Vous remarquerez que pour le 1er devis , il envoie un recommandé , histoire de déclencher le compte à rebours des 15j avec l'envoi d'office du gps non réparé avec paiement du forfait de 59euro + 15euro de contre rembourssement.
Mais pour le second devis etc.... un simple mail !!!!


je suis vert de rage.
0
à 15h40 ce 05/02/2008 ,je reçois un nouveau mail avec devis incluant le transfo à 27.95t.t.c (c'est les soldes ou quoi, de 39euro t.t.c (32€ht)sur le devis de ce matin , j'ai un rabbais de 12euro t.t.c

Cependant , je refuse encore ce devis car ils veulent me faire payer 40.97 ht de main d'oeuvre et 25.08 ht de réexpédition (incluant le dédommagement de l'envoi en s.a.v du gps au frais de Medion).
soit au total : 106.95 t.t.c (89.42ht)

Hors il existe un forfait inscrit au dos du 1er devis , forfait de 59euro comprenant le renvoi du gps dans l'état , diagnostic et dédommagement des ports pour l'envoi s.a.v du gps au frais de medion.
si on ajoute à ce forfait les 27.95t.t.c du transfo 220v , je devrais payer 86.95 t.t.c

Donc nouveau mail de refus à Medion, d.d.c.c.r.f. ETC.....
0
le 06/02/2008

Dans l'après midi, j'ai reçu un nouveau mail de Medion, avec devis de 86.95euro t.t.c (forfait retour diagnostic + transfo neuf).

C'est pire que de négocier les prix au marché chez medion

Hallucinant!!

Je peux payer par cb via la hotline pour gagner du temps et je pense tenter de le réparer par moi méme, soit en le bricolant via mes connaissances et un peu d'aide de GPSPASSION , soit en achetant d'occas le gps (sans accessoires) de même model sur la toile ou annonces .

Nota, j'ai quand même mal au derriere car je l'ai envoyé de toute bonne foi, sans doutais que la panne était dû volontairement ou involontairement de moi , franchement j'ai pas vu de rouille!

227 euro pour l'avoir remis à neuf + transfo changé alors que c'est un model avec carte europe de 2004 alors qu'il existe des models medion carte de 2006 entre 149 et 199€, je dis non.

Je pense payer et ensuite poursuivre ma requéte à la d.d.c.c.r.f .

je suis vert de rage.
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon PNA510T. Tu l'as démonté et réparé toi-même. Je te serais reconnaissant de me dire ce que tu as fait pour le débloquer.
0
bonjour,
je viens de lire vos problèmes avec medion

moi c'est presque pareil sauf que le technicien m'a envoiyer petre en me faisant croire que je suis con c;est le deuxieme que j'achete et ce seras le dernier.il bugge tout le temps et bien sure garantie terminée depuis 2 semaines.
pour ma part et en ce moment je ne leur fait plus de pub.au contraire quand un de mes amis veut acheter le meme je lui deconseille fortement cette marque.
0