Branchement Home cinema+Decodeur+TV [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
- - Dernière réponse : STARGATE43
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
- 26 nov. 2012 à 17:16
Bonjour,

Sachant que je suis très novice, pourriez-vous m'aider à brancher les 3 appareils ci-dessous svp?
- TV LCD Sharp Aquos:
- 1 HDMI
- 2 peritels

- Décodeur Canal+ Thomson DTT TH01
- 1 HDMI
- 2 peritels

- Home Cinema Sony BDV-E690
- 1 HDMI
- optique

Merci de votre aide

Guillaume
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1724
13
Merci
Ok, j'ai vu, mais le scéma de raccordement que je t'ai indiqué ne parle pas de liaison OPTIQUE entre la TV et quoi que ce soit, je réinscris le schéma :

SORTIE SON RCA TV --> CABLE RCA --> ENTREE RCA HOME-CINEMA

SORTIE SON OPTIQUE DECODEUR --> CABLE OPTIQUE --> ENTREE SON OPTIQUE HOME-CINEMA

OUT HDMI(1) DECODEUR --> CABLE HDMI --> HDMI TV

Tu constateras que la liaison OPTIQUE se fait entre le DECODEUR et le HOME-CINEMA.

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59997 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1724
2
Merci
Ben avant, si je ne me trompe pas, même les non-inscrits avaient la possibilité de le faire, mais maintenant plus, l'option n'apparaît plus.

Il faut demander à un Modérateur de le faire.

Cdlt et bonne fin de journée, STARGATE43.
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1724
1
Merci
Bonjour, si il s'agit de ce modèle de TV LCD SHARP LC-60LE635E, il y a une sortie optique et 4 HDMI, si ce n'est pas ce modèle, pourrais-tu le préciser stp? merci.

Le panneau arrière de ton décodeur est bien celui-ci : http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/zoom/Z2699923B.jpg

PS : Clique sur la description écrite en bleu.

Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
letotofdu44
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
81 -
salut stargete43

j'aurai une petite question

je ne reçois plus les reponses dans ma boite msn donc comment je peut de nouveau les recevoir

merci car c'est chiant de plus en recevoir
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1724
1
Merci
Ha ok, alors ce sera un branchement avec un câble RCA(Rouge et Blanc), il y a une sortie son RCA sur la TV et une entrée son sur le HC, et pour avoir le son du décodeur, là il faudra un câble optique qui ira du décodeur au HC et bien sûr le câble HDMI qui relie également le décodeur et le HC.

En résumé :

SORTIE SON OPTIQUE DECODEUR --> CABLE OPTIQUE --> ENTREE SON OPTIQUE HOME-CINEMA

OUT HDMI(1) DECODEUR --> CABLE HDMI --> HDMI TV

(1) : SORTIE HDMI DECODEUR
(2) : ENTREE HDMI DECODEUR

Ces chiffres (1 et 2) sont inscrits à l'arrière du décodeur.
http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/zoom/Z2699923B.jpg

Si il y a un soucis, n'hésite pas à revenir poser tes questions.

Cdlt, STARGATE43.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
1
1
Merci
Merci beaucoup c'est très clair, en revanche je rencontre un problème lors du raccordement du décodeur au HC. Il n'y a pas la possibilité de brancher un cable optique. D'ailleurs, l'arrière de mon décodeur ne ressemble pas à la photo...
La référence "Décodeur Canal+ Thomson DTT TH01 " n'est peut être pas assez complète?
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
81
0
Merci
salut

il suffis de connecter tous tes appareils en hdmi en assignant l'audio via la hdmi puis un cable optique de l'ecran a l'ampli .

si tu peut nous donner la reference de ton ecran qui ce trouve derriere l'ecran sur une petite etiquette en gros caractère noire .

merci
STARGATE43
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1724 -
Bonjour letotof, la TV et le HC sont pourvus de l'HDMI 1.4, ce qui inclu la fonctionnalité ARC (Audio Return Chanel), donc, pas besoin du câble Optique, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé de préciser le modèle exact de la TV.

Cdlt.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
1
0
Merci
Bonjour et merci de vos réponses,

C'est un modèle plus vieux que j'ai: Sharp aquos LC-32GA8E. 1 seule sortie HDMI.
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1724
0
Merci
Ok, ce serait comme ça alors? http://pmcdn.priceminister.com/photo/thomson-dtt-th01-decodeur-c-et-sat-satellite-tnt-871484779_ML.jpg

Pourrais-tu faire une photo bien nette de l'arrière du décodeur pour qu'on voit bien les connectiques, tu postes la photo sur ce site http://cjoint.com/index.php, tu cliques sur Parcourir, tu sélectionnes ta photo sur ton PC, et plus bas, il y a Créer le lien Cjoint, tu cliques dessus, et un lien/adresse URL te sera fournie, tu la Copies/Colles dans ta prochaine réponse.

Désolé, il n'y a pas plus grand, et en zoomant ça ne donne rien.

Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
1
0
Merci
Pas la peine de zoomer c'est exactement le même décodeur, entour cas ça y ressemble beaucoup! Donc je ne suis pas fou, il n'y a pas de port pour câble optique, non?
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1724
0
Merci
Bonsoir, et non t'es pas fou, mais le branchement que je t'ai indiqué plus haut devrait fonctionner, le fait que ta TV soit reliée au HC par un câble optique fera que le son de ton décodeur passera par le HC, ta TV servant de relais son via le câble optique.
0
Merci
Bonsoir,

Désolé mais il me semble que ce n'est pas possible de faire un raccordement par câble optique sur la TV
0
Merci
Ton schéma est très clair.
Mais comme nous l'avons dit avant et comme sur la photo du décodeur, il n'y a pas de prise optique sur le décodeur non plus. Je ne peux relié aucun des 3 appareils par câble optique car seul le HC possède une prise optique...
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1724
0
Merci
Ok, au temps pour moi, je m'embrouille un peu avec un autre post en fait, alors tu vas avoir un choix à faire, comme il n'y a qu'une entrée HDMI sur ta TV, ou bien tu connecte ton HC sur l'HDMI TV, et le DECODEUR en PERITEL TV, ou inversément, HC sur PERITEL TV et DECODEUR sur HDMI TV, normalement le son sera relayé par la TV dans le HC via le câble RCA.
STARGATE43
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1724 -
PS : ce sera une option à choisir pour la qualité de l'image, soit tu préfères une image HD avec ton DECODEUR, soit une image HD avec le HC, mais les 2 ne sera pas possible, pour le son c'est réglé en principe.
0
Merci
Super!

J'ai fait:

OUT HDMI DECODEUR --> CABLE HDMI --> HDMI TV

VIDEO IN HC --> CABLE VIDEO --> VIDEO TV

Tout fonctionne correctement apparemment. Je dois uniquement changer de chaine (AUX) pour mettre en route le HC et faire mes réglages. Très simple et très rapide.

Merci encore!!
J'ai cru comprendre qu'il fallait indiquer que le problème était résolu mais je ne sais pas comment faire...