Aidez moi svp!!! écrans bleus a répétitions!!!!
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nina med
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Bridget.
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Modifié par Bridget. le 24/11/2012 à 15:08
Modifié par Bridget. le 24/11/2012 à 15:08
Bonjour Nina,
1) On va faire un bilan de ton pc. Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
Tu verras 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
- Sous Windows 7, lance ZHPDiag par clic droit sur l'cône et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Clique sur celui avec la flèche verte à droite, pour mettre ZHPDiag à jour.
- Puis clique sur celui représentant une loupe à gauche pour "Lancer le diagnostic".
- S'il t'est demandé de désactiver l'UAC, fais-le.
- Laisse l'examen se dérouler. Un message prévient quand c'est terminé.
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant l'appareil photo
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com
Comment faire :?
Rends toi sur http://pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta réponse.
2) J'aimerais voir les rapports de Malwarebytes et d'ADWCleaner.
Où se trouvent-ils et où les héberger ?
- Rapport de Malwarebytes Anti malware (MBAM)
Ouvrir MBAM et cliquer sur l'onglet "Rapports et logs".
Faire un copié du rapport et l'héberger sur le site http://pjjoint.malekal.com en le collant dans l'encadré prévu à cet effet, puis cliquer sur "Envoyer" à gauche du cadre.
Un lien sera créé. Le copier et le coller dans ta réponse.
- Rapport ADWCleaner : Il se trouve à la racine du disque.
Faire --> Démarrer / Poste de travail / disque dur c:
Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ et colle le lien créé dans ta réponse.
Merci de respecter les sites d'hébergement demandés.
Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)
Cordialement Bridget.
1) On va faire un bilan de ton pc. Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
Tu verras 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
- Sous Windows 7, lance ZHPDiag par clic droit sur l'cône et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Clique sur celui avec la flèche verte à droite, pour mettre ZHPDiag à jour.
- Puis clique sur celui représentant une loupe à gauche pour "Lancer le diagnostic".
- S'il t'est demandé de désactiver l'UAC, fais-le.
- Laisse l'examen se dérouler. Un message prévient quand c'est terminé.
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant l'appareil photo
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com
Comment faire :?
Rends toi sur http://pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta réponse.
2) J'aimerais voir les rapports de Malwarebytes et d'ADWCleaner.
Où se trouvent-ils et où les héberger ?
- Rapport de Malwarebytes Anti malware (MBAM)
Ouvrir MBAM et cliquer sur l'onglet "Rapports et logs".
Faire un copié du rapport et l'héberger sur le site http://pjjoint.malekal.com en le collant dans l'encadré prévu à cet effet, puis cliquer sur "Envoyer" à gauche du cadre.
Un lien sera créé. Le copier et le coller dans ta réponse.
- Rapport ADWCleaner : Il se trouve à la racine du disque.
Faire --> Démarrer / Poste de travail / disque dur c:
Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ et colle le lien créé dans ta réponse.
Merci de respecter les sites d'hébergement demandés.
Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)
Cordialement Bridget.
salut,
essaye peut etre de tester ta carte graphique
peut etre ca memoir a elle qui est fini
OCCT peut le faire
essaye peut etre de tester ta carte graphique
peut etre ca memoir a elle qui est fini
OCCT peut le faire
nina med
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Modifié par nina med le 24/11/2012 à 15:24
Modifié par nina med le 24/11/2012 à 15:24
merci bcp Bridget j'ai fait ce que tu m'as dit et voici le lien https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20121124_h9i11z14l11l13
voici celui de adw cleaner
https://www.cjoint.com/?BKypwV0YWwi
celui de malwerbyte je ne le trouve pas je crois que comme mon ordinateur s'est restaurer il a supprimer le programme je crois
merci bien
voici celui de adw cleaner
https://www.cjoint.com/?BKypwV0YWwi
celui de malwerbyte je ne le trouve pas je crois que comme mon ordinateur s'est restaurer il a supprimer le programme je crois
merci bien
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Bridget.
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24 nov. 2012 à 16:18
24 nov. 2012 à 16:18
Télécharge BlueScreenView ici :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34077599-bluescreenview
A/ Préparation du système
Le logiciel ne peut fonctionner que si ton ordinateur a déjà connu au moins un crash (écran bleu) et non pas un simple freeze et qu'il est configuré pour générer des minidumps (un mode actif par défaut, mais souvent désactivé par les logiciels qui prétendent accélérer Windows).
- Clique du bouton droit sur Ordinateur sous Vista/Win7),
- Sélectionne Propriétés,
- Va dans les paramètres système Avancés,
- Clique sur Paramètres dans la section "Démarrage et Récupération" et vérifiez que l'option Image mémoire partielle est bien sélectionnée.
B/ Utilisation du logiciel
- Téléchargezle logiciel en suivant le lien ci dessus
- Décompacte l'archive.
- Lance le programme par clic droit et choisis " Exécuter en tant qu'administrateur" après avoir redémarré le PC suite à un plantage par écran bleu (BSOD).
- La fenêtre affiche la liste des minidumps disponibles sur le disque dans la partie supérieure.
- Chaque DUMP est accompagné de la date/heure du crash (Crash Time), de l'erreur ayant provoqué le crash (Bug Check String), de codes et paramètres de diagnostic, du pilote ayant provoqué le crash (Caused by Driver) et d'autres informations moins utiles.
- Clique sur le dernier DUMP réalisé. La liste du bas affiche alors la liste de tous les drivers chargés en mémoire. Les pilotes directement impliqués dans le crash sont affichés sur fond rose. Double-clique dessus pour obtenir plus de détails et notamment obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver afin de vérifier sur Internet s'il en existe des versions plus récentes.
- Déploie le menu Options,
- Déploie le sous-menu Lower Pane Mode,
- Note que, par défaut, le mode All Drivers ("tous les pilotes") est coché. En cochant le mode Only Drivers Found In Stack ) ("Seulement les pilotes présents dans la pile des évènements"), tu limites l'affichage aux seuls pilotes impliqués dans le crash.
- Retourne dans Options puis dans Lower Pane Mode et coche Blue Screen correspondant à ton système d'exploitation. Le panneau inférieur du logiciel affiche alors le même écran bleu que celui affiché par Windows au moment du crash système.
Fais des copies d'écran des rapports, des pilotes et informations diverses pour me les envoyer.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34077599-bluescreenview
A/ Préparation du système
Le logiciel ne peut fonctionner que si ton ordinateur a déjà connu au moins un crash (écran bleu) et non pas un simple freeze et qu'il est configuré pour générer des minidumps (un mode actif par défaut, mais souvent désactivé par les logiciels qui prétendent accélérer Windows).
- Clique du bouton droit sur Ordinateur sous Vista/Win7),
- Sélectionne Propriétés,
- Va dans les paramètres système Avancés,
- Clique sur Paramètres dans la section "Démarrage et Récupération" et vérifiez que l'option Image mémoire partielle est bien sélectionnée.
B/ Utilisation du logiciel
- Téléchargezle logiciel en suivant le lien ci dessus
- Décompacte l'archive.
- Lance le programme par clic droit et choisis " Exécuter en tant qu'administrateur" après avoir redémarré le PC suite à un plantage par écran bleu (BSOD).
- La fenêtre affiche la liste des minidumps disponibles sur le disque dans la partie supérieure.
- Chaque DUMP est accompagné de la date/heure du crash (Crash Time), de l'erreur ayant provoqué le crash (Bug Check String), de codes et paramètres de diagnostic, du pilote ayant provoqué le crash (Caused by Driver) et d'autres informations moins utiles.
- Clique sur le dernier DUMP réalisé. La liste du bas affiche alors la liste de tous les drivers chargés en mémoire. Les pilotes directement impliqués dans le crash sont affichés sur fond rose. Double-clique dessus pour obtenir plus de détails et notamment obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver afin de vérifier sur Internet s'il en existe des versions plus récentes.
- Déploie le menu Options,
- Déploie le sous-menu Lower Pane Mode,
- Note que, par défaut, le mode All Drivers ("tous les pilotes") est coché. En cochant le mode Only Drivers Found In Stack ) ("Seulement les pilotes présents dans la pile des évènements"), tu limites l'affichage aux seuls pilotes impliqués dans le crash.
- Retourne dans Options puis dans Lower Pane Mode et coche Blue Screen correspondant à ton système d'exploitation. Le panneau inférieur du logiciel affiche alors le même écran bleu que celui affiché par Windows au moment du crash système.
Fais des copies d'écran des rapports, des pilotes et informations diverses pour me les envoyer.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
nina med
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24 nov. 2012 à 19:40
24 nov. 2012 à 19:40
merci bien alors j'ai fait comme vous me l'avez indiquer et voici tout les liens:
https://www.cjoint.com/?BKytLA2j90K
https://www.cjoint.com/?BKysW4Z1uda
https://www.cjoint.com/?BKys1Pe2v7n
https://www.cjoint.com/?BKys3uOtFKr
https://www.cjoint.com/?BKys5eRsLNy
https://www.cjoint.com/?BKys6IuR6lO
https://www.cjoint.com/?BKys74pOobx
https://www.cjoint.com/?BKytbUPgoSu
https://www.cjoint.com/?BKytdeKIfEI
https://www.cjoint.com/?BKyteMH9bpx
https://www.cjoint.com/?BKytEPTqr4B
https://www.cjoint.com/?BKytGc0VCUV
https://www.cjoint.com/?BKytHF6m4m6
https://www.cjoint.com/?BKytIF2idjz
https://www.cjoint.com/?BKytJRpj1k7
je crois que c'est tout,si j'ai manquer quelque chose dites le moi; en attendant votre réponse encore merci de votre aide Bridget
https://www.cjoint.com/?BKytLA2j90K
https://www.cjoint.com/?BKysW4Z1uda
https://www.cjoint.com/?BKys1Pe2v7n
https://www.cjoint.com/?BKys3uOtFKr
https://www.cjoint.com/?BKys5eRsLNy
https://www.cjoint.com/?BKys6IuR6lO
https://www.cjoint.com/?BKys74pOobx
https://www.cjoint.com/?BKytbUPgoSu
https://www.cjoint.com/?BKytdeKIfEI
https://www.cjoint.com/?BKyteMH9bpx
https://www.cjoint.com/?BKytEPTqr4B
https://www.cjoint.com/?BKytGc0VCUV
https://www.cjoint.com/?BKytHF6m4m6
https://www.cjoint.com/?BKytIF2idjz
https://www.cjoint.com/?BKytJRpj1k7
je crois que c'est tout,si j'ai manquer quelque chose dites le moi; en attendant votre réponse encore merci de votre aide Bridget
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24 nov. 2012 à 19:52
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Je regarde tout ça et vous dis quoi dès que possible. Bonne soirée.
nina med
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5 décembre 2012
24 nov. 2012 à 19:59
24 nov. 2012 à 19:59
MERCI beaucoup de votre aide !!
j'espère que vous trouverez quelque chose de récupérable !!
très bonne soirée a vous aussi!
j'espère que vous trouverez quelque chose de récupérable !!
très bonne soirée a vous aussi!
aujourd'hui aussi pas de chance avec mon scan a 27% il a trouver un virus type TR/agent.8192 mais avant qu'il ne finissent son scan mon ordi a rebooté ;et là c'est la 5 ème fois que mon écran fait un freez m'obligeant a redémarrer
que dois je faire?excuser mon insistance mais c'est que je commence a désespérer.
Merci d'avance
que dois je faire?excuser mon insistance mais c'est que je commence a désespérer.
Merci d'avance
nina med
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5 décembre 2012
25 nov. 2012 à 22:53
25 nov. 2012 à 22:53
bonsoir ,je voudrai connaitre votre avis,on m'a proposer d'utiliser l'outil (plus tot un logiciel) anti crash pour résoudre mon problème mais je ne sais pas si c'est fiable et si mon ordi ne risque rien qu'en pensez vous?
merci bien
merci bien
nina med
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5 décembre 2012
26 nov. 2012 à 16:33
26 nov. 2012 à 16:33
et hop un autre ecran bleu avec memory management
a l'aide!!!
a l'aide!!!
Bridget.
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Modifié par Bridget. le 26/11/2012 à 18:50
Modifié par Bridget. le 26/11/2012 à 18:50
Bonjour Nina,
Je ne t'ai pas laissé tomber mais hier vers 17h plus de connexion et je viens seulement de pouvoir me reconnecter donc impossible de faire quoi que ce soit avant. Je regarde ce que tu m'as envoyé ce soir.
De quel logiciel anti crash parles-tu ?
Un crash étant la conséquence d'un problème, la solution est d'en trouver la cause (ce qui peut s'avérer long et difficile, les causes étant nombreuses.)
As-tu été vérifier dans le gestionnaire de périphériques si aucun triangle jaune n'indiquait un problème de pilote ?
--> Démarrer / clic droit sur Poste de travail / Propriétés / onglet matériel / Gestionnaire de périphériques.
As-tu fait une sauvegarde de tes données ?
As-tu le cd d'installation du système ?
As-tu des points de restauration supérieurs à un mois, c'est-à-dire situés avant le début de tes soucis ?
Juste avant le début de ces crashs, te souviens-tu de quelquechose de particulier : installation, désinstallation, mise à jour quelconque...?
Cordialement Bridget
Je ne t'ai pas laissé tomber mais hier vers 17h plus de connexion et je viens seulement de pouvoir me reconnecter donc impossible de faire quoi que ce soit avant. Je regarde ce que tu m'as envoyé ce soir.
De quel logiciel anti crash parles-tu ?
Un crash étant la conséquence d'un problème, la solution est d'en trouver la cause (ce qui peut s'avérer long et difficile, les causes étant nombreuses.)
As-tu été vérifier dans le gestionnaire de périphériques si aucun triangle jaune n'indiquait un problème de pilote ?
--> Démarrer / clic droit sur Poste de travail / Propriétés / onglet matériel / Gestionnaire de périphériques.
As-tu fait une sauvegarde de tes données ?
As-tu le cd d'installation du système ?
As-tu des points de restauration supérieurs à un mois, c'est-à-dire situés avant le début de tes soucis ?
Juste avant le début de ces crashs, te souviens-tu de quelquechose de particulier : installation, désinstallation, mise à jour quelconque...?
Cordialement Bridget
nina med
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5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 13:25
5 déc. 2012 à 13:25
bonjour alors je tenais a vous remercier pour toute votre aide mais j'ai finalement opter pour un reformatage de mon ordi et réinstallation de windows xp et là depuis 3jours:
c'est le bonheur !!!!aucun beugue,ni de reboot ni d'écran bleu
je ne sais pas ce qu'etait la cause de mon malheur mais cette solution était la meilleur pour moi;donc merci bien et bonne chance avec la suite.
cordialement, nina
c'est le bonheur !!!!aucun beugue,ni de reboot ni d'écran bleu
je ne sais pas ce qu'etait la cause de mon malheur mais cette solution était la meilleur pour moi;donc merci bien et bonne chance avec la suite.
cordialement, nina