Fenêtre de pub s'affichant en petit dans le coin gauche écran

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2012 à 13:42
tanigushi Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 9 août 2014 à 17:10
Bonjour,
Depuis hier, dès que je vais sur internet explorer et sur certains sites d'ailleurs même sur le site de Comment ça marche.
J'ai des petites fenêtres qui s'affichent en bas à gauche de mon écran avec écrit :
Vous avez été selectionné pour gagner un Iphone 5 / Galaxy S3,
ou Download ( qui est écrit )
ou encore Free Download Vlc....

Comment puis-je faire pour empêcher qu'elles s'affichent tout le temps?
Je peux les enlever en appuyant sur la croix mais dès que je change de page elle se re affiche.

Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

30 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
24 nov. 2012 à 13:59
Bonjour Chipdu,

Tu as dû attraper un adware quelconque qui a modifié ton registre.

Puisque tu peux dater de façon précise le moment où ce problème est apparu, fais une "Restauration du système à une date antérieure".
Comme son nom l'indique, cette forme de restauration remet ton système dans l'état où il se trouvait avant cette date, lorsque ton pc fonctionnait correctement. Avec ce retour en arrière, la modification opérée dans le registre n'existera plus. Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques,...ne craignent rien (même celles enregistrées entre les deux dates). Simplement si une mise à jour a eu lieu depuis hier ou avant hier, tu devras la refaire.


Pour une restauration du système à une date antérieure :

*Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
* Vois si la date indiquée te convient ou choisis-en une autre située avant le problème, puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
* Vérifie que tout fonctionne et reviens dire ce qu'il en est.

Cordialement Bridget.
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 14:04
D'accord je vais voir ce que ça donne.
Parce qu'effectivement j'ai fais un nettoyage avec CCleaner et ça n'a rien donné.
Par contre au moment ou cela c'est déclenché je mettais à jour Adobe Reader ( car il fait les mises à jour automatiquement )
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 14:04
Donc je la referais.
0
tanigushi Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015
9 août 2014 à 17:10
Bonjour, je me retrouve avec le même problème, du coup j'ai essayé de faire ce qui a été conseillé ci-dessus, sauf que j'ai le nouveau windows 8 et il se présente différemment. Où est-ce que je peux aller pour restaurer le système?
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 14:06
Je te tiens au courant.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 24/11/2012 à 14:38
ok. J'attends de tes nouvelles :)
CCleaner est un nettoyeur (il balaie ce qui n'est plus utile).
Ce n'est pas un outil de désinfection et n'a donc aucun effet en présence d'un adware.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 15:07
C'est bon j'ai fait la restauration et ça à marcher je pense, la fenêtre ne c'est pas affiché. J'ai fait la restauration à la dernière mise à jour que j'ai faite il y a 1semaine.

Mes fichiers n'ont pas été touché, tout marche bien ;) je crois que ça marche parfaitement! Merci beaucoup de ton aide!

C'est pratique quand on a une réponse rapidement :)!
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 15:08
Encore merci!
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 24/11/2012 à 15:24
Contente pour toi :)
Je te conseille néanmoins de faire ce diagnostic pour vérifier si tout est ok

C'est très simple et rapide et je pourrai te dire de suite s'il n'y a rien sur ton pc.
Si tu veux le faire, télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
Tu verras 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
- Sous Windows 7, lance ZHPDiag par clic droit sur l'cône et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Clique sur celui avec la flèche verte à droite, pour mettre ZHPDiag à jour.
- Puis clique sur celui représentant une loupe à gauche pour "Lancer le diagnostic".
- S'il t'est demandé de désactiver l'UAC, fais-le.
- Laisse l'examen se dérouler. Un message prévient quand c'est terminé.
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant l'appareil photo- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com

Comment faire :?
Rends toi sur http://pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta réponse.

Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)
Cordialement Bridget.

Ps : Tu as écrit "C'est pratique quand on a une réponse rapidement".
Nous sommes des bénévoles qui aidons durant nos heures de loisirs et selon nos possibilités. Donc ça peut prendre plus ou moins de temps en fonction de nos plages de liberté :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 19:50
Ps: le mot de passe est Chocmac ( j'avais pas d'inspiration ) :)
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 24/11/2012 à 20:07
Il n'est pas nécessaire de mettre un mot de passe.
Je viens de regarder et j'ai eu raison de te pousser à faire cet examen car le pc est infecté par autre chose qui était là avant. Je vais manger et je te prépare le traitement ensuite.
@+
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 24/11/2012 à 23:39
On va d'abord s'attaquer à la cause principales de tes problèmes qui est un trojan.
Télécharge Malwarebytes Anti Malware (MBAM en abrégé) ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
- Installe-le en cochant "raccourci sur le bureau" mais pas de raccourci au démarrage.
- En cas de proposition commerciale éventuelle (toolbar, navigateur, scan McAfee etc....), refuse en décochant la case précochée.
- Laisse MBAM mettre ses bases virales à jour.

- Une fois l'installation terminée et les bases virales à jour :
- Ouvre MBAM par clic droit et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Clique ensuite sur l'onglet "Recherche" et fais un "Examen complet".

- L'examen peut être long mais tu dois le laisser se terminer jusqu'au bout sans toucher à rien. N'utilise pas ton pc pendant ce temps-là pour autre chose.
- Si des menaces ont été détectées, clique sur "Afficher les résultats".
- Très important : Vérifie que toutes les cases sont bien cochées (car certaines menaces décochent des cases pour éviter d'être supprimées.)
Puis supprime les menaces en cliquant sur le bouton "supprimer".
- Redémarre l'ordinateur.
- Un rapport a été généré. Tu le trouves en ouvrant MBAM et en cliquant sur l'onglet "Rapports et logs" de l'utilitaire.
- Sélectionne le texte du rapport et fais en un copié.
- Héberge-le sur http://pjjoint.malekal.com en collant le texte dans l'encadré prévu à cet effet sur la page de dépot.
- Puis clique
sur "Envoyer" à gauche de l'encadré.
- Un lien sera créé. Copie-le et colle-le dans ta réponse.

@+
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 12:35
En quoi consiste un trojan?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
25 nov. 2012 à 13:04
Tu as ici un bon résumé qui te montre la gravité d'une telle menace.
https://www.commentcamarche.net/contents/1234-chevaux-de-troie-informatique
Ne tarde pas à agir. Commence de suite la désinfection.
0
ça y est j'ai fait l'analyse complet et effectivement j'ai eu 17menaces trouvées dont des trojans.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 13:53
Je t'envoie le lien...
0
Je viens de lire le site que tu m'as donné pour savoir ce qu'est un trojan, et ça me rassure que tu as pu me mettre au courant car sinon je l'aurais pas su...

ça à l'air de faire des dégâts quand ces virus sont actifs, je vais faire vérifier mon second ordinateur au cas où.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 25/11/2012 à 15:19
Le loulou avait déjà amené avec lui des petits copains. Au moins deux autres trojans. Le premier est un logiciel qui permet de se servir de ton pc comme zombie dans un botnet c'est-à-dire tout un réseau d'ordinateurs infectés qui permettent aux pirates de faire un certain nombre d'illégalités dont soit dit en passant l'internaute infecté peut être rendu complice car on est responsable de son pc.(cf un gars qui a été arrêté pour pédophilie car son pc s'était trouvé mélé à son insu à ce genre de méfait comme cela a pu être prouvé par la suite) Dans ton cas, il s'avère qu'il utilise le pc pour se faire du fric sur ton dos. Il permet en effet au pirate de se faire de l'argent facile avec les bitcoins. L'autre est un trojan downloader c'est-à-dire qui télécharge d'autres menaces sur le pc. Il y a encore sur le pc beaucoup d'adwares. Tu as également un voleur de mots de passe que je te conseillerai de changer une fois ceci terminé. Pour l'instant, évite de surfer en attendant d'être sûre que toute menace est écartée et il faudra aussi prendre des précautions par la suite, nous en reparlerons. Tu vois en direct les dangers du net.

On va continuer le nettoyage.

1) Lance ton pc en "mode sans échec avec prise en charge du réseau".

Comment faire ? : Eteins le pc / Rallume-le.
Dès le démarrage du Bios et avant l'apparition du logo windows, tapote la touche F8 (1ère ligne en haut du clavier).
Si le logo windows apparait, c'est trop tard. Recommence du début.
Tapote F8 jusqu'à l'apparition de la fenêtre noire des "options de démarrage avancées".
Arrivé là, à l'aide des flèches en bas du clavier à droite, sélectionne : "mode sans échec avec prise en charge du réseau", puis fais "Entrée".
Tu arrives sur le bureau (un peu changé, car les fonctions sont économisées).

2)[NB : Si tu as déjà ADWCleaner sur ton pc, ouvre-le et clique sur désinstaller,
puis télécharge la dernière version car l'outil évolue sans cesse en fonction des nouvelles menaces, il est donc inutile de le conserver .]

Sinon Télécharge ADWCleaner ici :
https://toolslib.net
- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau.
- Clique droit sur l'icône et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Le fichier apparait : clique sur "Exécuter"
- L'utilitaire s'ouvre : choisis le mode "Suppression".
- Un rapport sera généré.
- Tu le trouves en faisant : Démarrer /poste de travail / disque dur c
- Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/
- Un lien sera créé. Copie-le et colle-le dans ta prochaine réponse.

3) Refais un zhpdiag et héberge-le sur http://pjjoint.malekel.com

Si quelquechose te pose problème, n'hésite pas à demander.
Merci de respecter les lieux d'hébergement.
@+
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 15:15
Punaise...
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 15:40
Ecoute merci beaucoup de tes conseils et de ton aide, si jamais je re-rencontre les mêmes problèmes je sais comment faire :)
En espérant que mon ordinateur est protégé maintenant!
J'attends ton diagnostique...
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
25 nov. 2012 à 16:25
Le lien concernant ADWCleaner n'est pas bon. Tu m'as mis le rapport d'un scan Kaspersky datant de 2011 que tu peux d'ailleurs supprimer.

Sur le rapport zhpdiag, il reste encore pas mal de menaces que je vais t'enlever par un correctif personnalisé. Quel antivirus et quel parefeu as-tu actuellement ?

Juste deux précisions :
-" si jamais je re-rencontre les mêmes problèmes je sais comment faire :)"
Hélas, ce n'est pas si simple. La désinfection ne s'improvise pas, ça demande de solides connaissances en plusieurs domaines : systèmes d'exploitation, menaces qui sont des centaines et en constante évolution, outils de désinfection, eux aussi en constate évolution pour suivre les menaces. Telle menace demande d'utiliser tel outil et certains outils peuvent bousiller un pc s'ils sont mal utilisés. Même un symptôme qui parait semblable ne signifie pas que c'est la même infection et même la même infection à plusieurs semaines de décalage peut avoir muter et devoir être traitée différemment.

Ce que tu peux faire en cas de problème, c'est faire un zhpdiag qui est un outil de diagnostic et venir sur le forum demander de l'aide.

- "En espérant que mon ordinateur est protégé maintenant !"

Désinfecté et protégé sont deux choses différentes :

- Désinfecté : ce n'est pas terminé, c'est en cours . Comme tu peux le constater, s'infecter se fait rapidement. Se désinfecter est long ! Il vaut donc mieux faire gaffe avant de cliquer.

- Protégé : C'est nous et notre façon de surfer qui sommes la meilleure protection de notre pc. En complément un bon antivirus et un parefeu + un pc à jour. Les virus passent par les failles de sécurité des logiciels pas tenus à jour ou crackés.

Java, Adobe Reader et Flash Player sont des logiciels particulièrement sensibles et tu as de très anciennes versions de Java. Si tu veux être protégée, il faut que nous voyions la sécurité de ton pc de près, je comprends que tu as peut-être envie de jouer et d'arrêter mais tu as été sérieusement infectée et si tu ne vas pas jusqu'au bout, les problèmes vont continuer
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 19:40
Alors comme anti-virus je n'ai que Microsoft Security Essential et le pare feu est celui de windows...
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 19:43
Par contre le rapport de ADWcleaner je ne l'ai pas trouvé dans le disque dur c.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 19:50
Je ne sais pas quel anti-virus choisir sachant que certains sont payants.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 20:09
Comment faut-il que je fasse pour mettre Java à jour ainsi que les autres logiciels?
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 20:12
Et ne t'en fais pas même si cette opération prendra du temps je ne l'arrêterais pas temps que tu me diras pas que c'est OK!

En attendant demain j'irais sur le site qu'en rentrant de mes cours donc je te dis à demain soir!
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 19:36
Que faut-il que je fasse ensuite...
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 28/11/2012 à 04:28
Bonjour Chipdu,

Je ne pouvais pas te répondre car j'avais perdu ma connexion internet.

En ce qui concerne JAVA :

Non seulement le logiciel n'est pas à jour mais il y a 2 anciennes versions sur le pc :
- Java(TM) 6 Update 23 (64-bit)
- Java(TM) 6 Update 31(64 bits)
Or même quand on a la dernière version, les virus peuvent se servir d'anciennes versions présentes sur le pc pour l'infecter.

1) Pour nettoyer les traces des anciennes versions de Java, télécharge JavaRa ici :
https://singularlabs.com/software/javara/javara-download/
Clique sur le premier téléchargement (version stable).

- Décompresse le fichier .zip sur ton Bureau (clic droit > Extraire tout => "suivant" => "suivant" => terminer")
- Dans le dossier de destination qui va apparaitre, clique droit sur le fichier JavaRa.exe et choisis « Exécuter en tant qu'administrateur », pour exécuter l'outil.(le .exe peut ne pas s'afficher)
- Clique sur "Exécuter" puis sélectionne "Français" comme langue.
- Décoche ce qui pourrait t'être proposé (barre d'outils yahoo, navigateurs.... L'installation est terminée.

- Sur la fenêtre de JavaRa qui vient d'apparaitre, clique sur "Effacer les anciennes versions"
- Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, valide par Ok lorsqu'on te le demande
- Puis clique sur "autres options » et sélectionne les options suivantes :
=> "Effacer les fichiers JRE inutiles"
=> "Effacer les entrées de démarrage".
Referme l'outil.. Il sera inutile de le garder car il évolue en même temps que Java. Donc, il faut télécharger à chaque fois la dernière version. => garde le lien de cette page dans tes favoris pour une prochaine fois, ça te sera utile :)

2) Ensuite installe la dernière version de Java ici :
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Essaie d'abord "windows en ligne" et si problème : "windows hors ligne".


Je te prépare un correctif personnalisé pour enlever le reste de l'infection.
A bientôt Bridget.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 13:55
D'accord j'ai suivi tes instructions tout est fait...
J'attends la suite!
0
rom802 Messages postés 197 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 5
29 nov. 2012 à 11:30
salut bridget, j'ai exactement le même problème que chipdu15. J'ai suivi ta procédure et je pensais être débarassé de cette pub mais en fait elle est vite revenu. En fait dés que j'utilise google chrome sa recommence. Donc j'aimerais bien un coup de mains moi aussi dés que tu en aura terminé avec chipdu15, vu que chaque cas est différent.

Au fait chipdu15, utilise tu aussi google chrome? si oui est ce que ton souci ne serait pas arrivé depuis que tu l'utilise?



0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 18:42
Bonjour rom802, desoler je n'utilise pas google chrome, je suis sur internet explorer 9.
Et sur mon autre ordinateur j'utilise les 2 mais quand j'ai installé Google Chrome, cette publicité ne c'est pas affichée depuis le début.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 18:42
Et j'espère ne pas la revoir... (maudite pub)!
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 20:28
J'attends tes réponses.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 20:03
La procédure est terminée pour mon ordinateur?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 18/01/2013 à 20:42
Bonjour Chipdu,

J'ai cru que tu avais arrêté comme tu ne m'avais pas envoyé le rapport ADWCleaner. En plus, à la même époque, j'ai été souffrante et ensuite comme tu n'as pas relancé, tu as disparu de mes suivis. On va regarder comment les choses ont évolué. Dis-moi comment se porte ton pc à l'heure actuelle et refais-moi un zhpdiag pour contrôle. Cordialement Bridget
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 18:17
Non il me semble avoir bien suivi tes instructions...
Pour le momet mon ordinateur se porte à merveille, pas de problème survenu.
J'ai pris soin d'installer un nouvel antivirus "avast" et je fais régulièrement des scans pour vérifié que je n'ai pas attrapé de nouveaux virus et j'ai aussi mis un nouveau pare feux plus performant et gratuit se nommant "Zone alarm security" me permettant de m'avertir lorsque je navigue sur un site suspect.
J'espère que tu n'as rien eu de grave et que tu t'es rétablie je t'envois le contrôle de zhpdiag très vite.
0