Problème pour installer java7 update 9

Résolu/Fermé
gouguies Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 24 nov. 2012 à 09:52
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 24 nov. 2012 à 12:27
Bonjour,

Alors voilà mon problème, j'étais tranquillement en train de regarder une série en streaming par le biais d'un débrideur.

Tout à coup mon navigateur (Firefox) a téléchargé automatiquement une mise à jour de java et m'a demandé de redémarer mon naviguateur.

Ce que j'ai donc fait mais seulement après avoir terminé le visionage de ma série.

Après redémarage, j'ai voulu regarder un nouvel épisode et là magie de l'informatique un message apparaît " Vous n'avez pas JAVA veuillez le télécharger à l'adresse suivante"

Je me suis retrouvé sur le site officiel de JAVA pour lancer une installation mais rien n'y fait depuis ce jour il m'est impossible de le réinstaller.

J'ai tout essayé le désinstaller avec JAVARA, via les solutions proposer sur le site internet et même en passant par le panneau de configuration mais rien n'y fait, je n'arrives pas non plus à le désinstaller.

J'ai aussi essayé de désactiver le pare feu pour le désinstaller et réinstaller mais à chaque fois c'est la même chose ça plante avec l'extraction ou l'installation des fichiers.

Donc voilà mon problème, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool ce n'est pas un problème vital je vous l'accorde mais c'est un peu reloud.

Merci d'avance.

P.S : Mon système d'exploitation est windows XP.
A voir également:

2 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
24 nov. 2012 à 10:11
Bonjour,

Désinstallez TOUS les Java avec Revo Uninstaller en Mode modéré.
Allez dans C:\Programmes, puis supprimez le dossier Java si encore présent.
Lancez CCleaner:
- onglet Registre, clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées..., etc... (<---plusieurs fois si nécessaire),
- onglet Nettoyeur, clic sur Analyser, puis clic sur Nettoyer (<---plusieurs fois si nécessaire),
- Fermez CCleaner et redémarrez l'ordinateur.
Installez Java.
0
Merci beaucoup Jojo29,

Après avoir suivie toutes tes instructions et télécharger le programme d'installation off-line tout remarche parfaitement.

J'aimerai bien te dire à charge de revanche mais comme tu peux le constater mais connaissances informatiques sont plus que limitées ;-)

Merci pour tout

Bonne journée
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 24/11/2012 à 12:40
Nous sommes contents pour vous.

Bonne journée à vous aussi.
0