Probleme transfert video Caméscope=>ordi

Résolu/Fermé
nathan-lcs - 23 nov. 2012 à 19:29
 nathan-lcs - 23 nov. 2012 à 22:43
Bonjour, je possède un caméscope sony handycam dcr hc17e , avec j'ai pris des vidéo importante mais elle sont sur cassette , des branchement sur le cotés sont la pour le transfert directe a l'ordinateur mais par un fil connecteur mini a usb je pensée les mettre sur mon ordi mais cela na pas marcher, j'ai regarder plein de forum et télécharger le pilote conseiller par sony (PMB) mais rien ne marche je 'ai pas envie de déboursée une grosse somme pour le transfert donc pouvez vous me donnez quelque astuce ou bien un pilote qui puisse m'aider au transfert !!

Merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

Il te faut un cable Firewire (IEE 1394), que tu peux probablement brancher quelque part sur ton camescope. J'ai aussi un Handycam et le cable n'était pas fourni (donc les vidéos intransférables, ils sont un peu gonflés). Ce cable coûte entre 10 et 15 euros. Par contre méfie toi : il faut que ton ordinateur dispose d'une entrée Firewire, et que les prises du cable que tu achète soit au bon format (il y en a différents types, regarde la forme des entrées sur l'ordinateur et le camescope). Ensuite il te faudra un logiciel pour capturer la vidéo. Windows Movie maker peut le faire, mais pas forcément dans la meilleure qualité. Tu as peut-être un logiciel fourni avec ton camescope (c'était mon cas).

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
3
merci je vais aller surement dans un magasins pr acheter le câble aujourd'hui j ai vu que au centre culturel de leclerc il vendait un large choit de fil et d'adaptateur je risque surement de trouver mon bonheur la bas encore merci de m'avoir aidé
0