CarbonLib refuse de démarrer

Fermé
93pdoumer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 6 févr. 2007 à 16:04
93pdoumer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 8 févr. 2007 à 10:13
Bonjour à tous,

J'utilise un Mac G4 qui tourne sur OS 9.2

J'utilise un scanner pour film Nikon LS-2000 qui marche avec le logiciel Nikon Scan 3.1

Le problème c'est que lorsque j'ouvre l'application Nikon Scan, un message d'alerte apparait : "l'application NikonScan 3.1 n'a pu être ouverte car "CarbonLib" n'a pu démarrer".

J'ai écrit au support Nikon. Ils m'ont recommandé de télécharger CarbonLib et NikonScan3.1 et de les réinstaller.

J'ai désinstallé les deux applications et les ai réinstallé.

Résulat... idem, de nouveau le même message d'alerte.

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une idée.

Merci
A voir également:

1 réponse

popom Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 1
7 févr. 2007 à 01:39
bien le bonsoir,

En principe avec la version "CarbonLib 1.6" il ne doit pas y avoir de problème.

A vérifier dans le dossier Système >> CorbonLib >> Pomme I

Ne jamais changer trop vite.
Toujours conserver une copie des anciennes versions


Merci de cloturer si tout est rantré dans l'ordre

A +
Jacques
0
93pdoumer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
7 févr. 2007 à 18:23
Bonsoir Jacques,

merci pour vôtre réponse. Dans le dossier système CarbonLib est rangé dans Extensions. J'ai fait Pomme I, tout à l'air correct.
J'ai fait une saisie d'écran de l'arborescence, je vais essayer de vous l'envoyer par le biais du site...
Mais, à la fin de de la réinstallation de CarbonLib(version pour Mac OS 9.2) il y a eu la fenêtre "installationn réussie", alors...

Merci jacques
A+
0
popom Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 1
7 févr. 2007 à 23:09
il est possible que d'autres ressources soient inadaptées.

Si ta version OS 922 est francophone il est impératif de nettoyer les ENCODINGs
qui se trouveraient dans le dossier Encodages texte du dossier système.

Il faut les 15 ou 16 dossiers Encodage de la version francisée et éjecter les Encoding dans la poubelle. (sans dangé pour le reste).

Je pense aussi à OpenGL ou une autre Extension qui pourait ne pas correspondre à tes besoins.

Voila pour l'instant mes réflexions, mais après une installe la reconstruction du bureau est recommandée.

A +

Jacques
0
93pdoumer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 > popom Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
8 févr. 2007 à 10:13
Merci Jacques,

ça m'a l'air bien compliqué...
J'ai souvent installé des logiciels, sans problème...
Il doit y avoir une c... dans le potage, mais où?

je vais essayer d'avoir un technicos du service réparation ches Nikon.

Merci Jacques,

A+
François.
0