Comment faire une capture d'écran avec un android ?

Résolu/Fermé
geektriste Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - Modifié le 24 mars 2017 à 09:58
 cyrillou91 - 11 août 2019 à 13:25
Bonjour,

J'ai un android et j'aimerais faire une copie d'ecran pour l'envoyer a un ami par mail mais je ne trouve pas comment on fait pour declencher la copie de l'ecran.

A voir également:

4 réponses

petitneuneu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 345
Modifié le 24 mars 2017 à 09:58
Ca depend de la version d'android que tu as:
- pour android 4.0 et suivants, appuie sur le bouton "marche/arret" et "volume bas" en meme temps, jusqu'a ce que l'image soit sauvee dans ta galerie ou dans la mémoire du téléphone (/sdcard/pictures/screenshots). Vous pouvez alors ouvrir la barre de notifications contenant un aperçu de la capture.
- pour android 2.2 (froyo), appuie sur le bouton "retour" et "marche/arret" en meme temps
- pour android 2.3 (gingerbread), appuie sur le bouton "home" et "marche/arret" en meme temps
- pour android 3 (honeycomb), il faut rooter ta machine ce qui depend du modele exact. Cherche "root modele" dans google.

Il est possible d'ouvrir automatiquement l’outil de retouche d’image lorsque la capture est réalisée. Pour ce faire, rendez-vous dans barre de notifications / Paramètres / onglet Appareil / Affichage et cocher « Modifier après capture d’écran ».

Dans tous les cas, tu peux aussi installer une application (payante) pour faire des copies d'ecran comme "No Root Screenshot It" ou "Screenshot UX". Dans certains cas (ca depend du modele), il te faudra peut-etre initialiser ton android avec une application qui tourne sur ton PC/MAC (c'est explique dans le manuel de ces applications android).
318
geektriste Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 4
23 nov. 2012 à 12:16
merci, y'a rien a ajouter !
0
et pour 2.4 ?
0
et pour le samsung galaxy ace II ?
0
merci beaucoup
3
merci :D
2
Super !
Il faut parfois s'y reprendre pour bien appuyer sur les deux boutons.
Pour les possesseur de Samsung galaxy, on peut balayer l'écran avec la paume de la main...
33
Joey16 Messages postés 366 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 16
9 mars 2014 à 01:42
C'est une question d'habitude! Au début je galerais mais franchement maintenant plus de soucis
@+
0
Mille merci !! ca marche !! il faut juste savoir la version android et hoooop !!!!
0
bonjour jai un startrail 4 et jarrive toujour pas a en faire.Comment faut t-il faire merci
0
Tablette Yoga 10 Lenovo..: "appuie sur le bouton "marche/arret" et "volume bas" !
Voila merci
0
baptiste49123 > Fr33
26 avril 2015 à 00:32
Mais c marche pas ??
0
Sur galaxy S5
Bouton marche/arrêt + bouton accueil (milieu) simultanément
Un carré blanc va encadré l'écran et l'image est stocké dans la gallerie
10
Merciiiiiiiiiiiiiii
0
Jeffhenri71 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 > MissUnknown
20 oct. 2016 à 14:20
Merci Sara87.
Avec un SAMSUNG galaxy Ace GT-S5839i, la méthode fonctionne également.
Je viens d'essayer.
0
Et 4.4
0
Bonjour et merci infiniment à vous tous pour cette manip !!
C'est super simple, encore faut-il savoir.
Je possède un Samsung Galaxy SII et il faut faire :
Bouton marche/arrêt + bouton accueil (milieu) simultanément
Un carré blanc va encadrer l'écran et l'image est stockée dans le presse papier
C'est ce qu'indiquait Sara87 pour un Galaxy S5

Grand merci encore une fois !!
5
merci. litote cargo. ca marche même pour 4.4
0