Mon ordinateur s'éteint lorsque je lance un jeu.

Fermé
Ely0s Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - Modifié par Ely0s le 22/11/2012 à 15:28
Ely0s Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 20:38
Bonjour,

j'ai un problème avec mon ordinateur lorsque je lance un jeu il s'éteint et me met une page bleu, ayant cru que c'était du a l'alimentation je les changer met le problème persiste, ça ne fait pas ça avec tout les jeux je fait tourner Battlefield 3 en ultra sans que mon ordinateur s'éteigne tout met drivers son a jour et avant au moment ou j'ai eu mon ordinateur les jeux marchais très bien,donc je vous met ma config ci-dessous.


Processeur : AMD FX-6100 ( 3.30 GHz

Carte Mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-990XA-UD3 x.x

Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 550 Ti MSI

RAM : Barrette Kingston de 4 Go x2

Disque dur : WDC WD15EARX-00PASB0 de 1.36 To SATA III

Alimentation : Corsair GS800 800wats Certifié Plus Bronze.

Boitier : Cooler Master HAF 912 Plus.

Donc voila je ne vois pas très bien ou peut être le problème.

Merci de me répondre.
A voir également:

4 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
22 nov. 2012 à 17:10
bien, avant dinvestir dans du matériel, il intéressant de cherche la cause des plantages, la l écran bleu donne en général un nom de fichiers.

on peu aussi allez dans " l observateur d événement" et cherche les journaux récapitulatif des plantage, ce qui donne des code d erreur et des nom de fichier, ensuite en cherchant les dit fichiers sur le pc , on sais quel est le programme ou le pilote défectueux.
ensuite, il ne reste plus qu a cherche les pilotes plus récent qui peuvent corrigé les problèmes.

au vu de vos symtomes ce serai les pilote video et ou audio . voir même les jeu et même qui ne supporte vos configuration.
0
Ely0s Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
Modifié par Ely0s le 22/11/2012 à 20:30
Alors tout d'abord merci pour avoir laisser un message donc j'ai vérifie l'observateur d'évènement et j'ai découvert losque mon ordinateur crash j'ai ceci qui s'affiche dans l'observateur d'évènement avec un niveau critique : Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.

Source : Kernel Power.

Je ne c'est absolument pas a quoi ça peut être du.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
22 nov. 2012 à 20:34
pas de nom de fichier ?

la ventilation n est pas encrassé ?
il se peu que la carte video rende instable l alim, surtout quand on en leur demande de trop.


0
Ely0s Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 20:38
J'ai justement dépoussiérer mon ordinateur hier et je ne pense que ça soit la carte graphique j'arrive a joué a un jeu beaucoup plus gros que celui que j'essaye de lancer.
0