Imac écrans blanc point d'interrogation

Résolu/Fermé
5107 - 22 nov. 2012 à 06:08
5107 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 26 nov. 2012 à 10:43
Bonjour,
voici mon problème en voulant réinstaller Léopard tout c'est bloqué .écrans blanc point d'interrogation et si j'appuie sur la touche alt un cadenas avec un code à entrer, mais je ne le connaît pas. après plusieurs tentative d'allumer éteindre touche (c) Atl, pomme ,p,r rien tout reste blanc. J'ai besoin de votre aide .Je suis nul en technique ! une grd maman désespérée. iMac 21,5" Core 3.06GHz (intel Core 2) Merci de votre aide, j'espère que cela ne sera pas trop difficile. Bonne journée


2 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
26 nov. 2012 à 10:09
Bonjour,
Le point d'interrogation signifie que le mac ne trouve pas le système sur lequel démarrer.
1°) Tentez de redémarrer en pressant la touche "alt", et sélectionnez le disque contenant le système si cela vous est proposé.

2°) FSCK
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0#entretien5

Effectuez ceci :
1) Re-démarrer l'ordinateur (maintenez le bouton de démarrage du Mac enfoncé durant quelques secondes si votre Mac est "figé").
2) Juste après le son de démarrage, appuyer simultanément sur les touches "cmd" et "S"... Une serie de lignes de texte défilent à l'écran... Relâchez les touches .... Et vous arrivez aussi à une ligne se terminant par le symbole "#".
3) Tapez ceci après le symbole # : fsck -fy et sur la touche "Envoi" (la grosse touche avec la flêche qui fait demi-tour). Attention, en mode Single User, le clavier passe en QWERTY. (Vérifiez bien à l'écran si les caractères sont corrects)
NB : Laissez bien un espace entre le "k" de fsck et le "-" qui suit.
4) Si des réparations sont nécessaires, vous aurez alors ce message :
FILE SYSTEM WAS MODIFIED
Dans ce cas retapez fsck -fy jusqu'à ce que ce message n'apparaisse plus !
5) Quand fsck -fy vous indique que tout est ok ("The volume NOM DE VOTRE VOLUME appears to be OK") , c'est qu'il n'y a plus de problèmes :
6) Si tout est OK, il suffit alors simplement de taper reboot (appuyez ensuite sur la touche "Envoi") et votre ordinateur redémarrera normalement.
0
5107 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 1
Modifié par 5107 le 26/11/2012 à 10:26
bonjour Pierre,

Un grand merci pour la peine que vous avez prise pour me répondre; mais après avoir essayé tout cela j'ai du me résoudre à trouver un pro pour rétablir la carte mère car il y avait un gros pépin.....Cela arrive quand les nuls jouent à l'apprenti sorcier !....:-((

Merci encore et continuez à nous aider. :-))
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
26 nov. 2012 à 10:32
Bonjour,

Pas de quoi.
Vous aviez essayé tout cela?
La carte mère a du être changée, ou que voulez vos dire par "rétablie"?
Même si vous avez effectué de fausses manoeuvres pour réinstaller, ce n'est en aucun cas une cause de panne matérielle.
La prochaine fois consultez ce site ou l'aide d'Apple pour installer correctement.

Cordialement.
0
5107 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 1
26 nov. 2012 à 10:43
C'est exacte la carte mère devait être rétablie .
0