Ecran bleu et ordinateur qui ne s'allume plus [Fermé]

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2015
- - Dernière réponse : Alouch1998
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
- 27 mai 2013 à 22:11
Bonjour,

Étant nouveau sur ce forum et étant aussi débutant en informatique, je viens d'avoir un problème avec mon ordinateur de bureau Packard Bell Imedia(âgé de 4ans) . En effet, j'étais en train de travailler dessus quand j'ai vu un écran bleu assez effrayant. C'est la première fois que j'ai ce problème, j'ai alors redémarré l'ordi comme il était marqué sur l'écran mais rien n'y fait.
J'ai décidé de l'éteindre et de passer à autre chose.

Quand je l'ai rallumé, le ventilateur a fait un gros bruit et mon ordi s'est immédiatement éteint et depuis il ne fait que ça.

Je sollicite donc votre aide afin de résoudre ce problème, merci.

Processeur: Intel Pentium dual core
Carte graphique: Nvidia Geforce
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
3
0
Merci
On appelle ça "l'écran bleu de la mort". En gros tu as un problème au niveau d'un hardware (matériel informatique).
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012
10
-1
Merci
Bonsoir,

Il y a de grosses chances pour que le ventilo du processeur soit H.S. et donc le pc se met en sécurité pour protéger le processeur.
Je vous conseille de faire installer (puisque vous ête débutant) un nouveau ventilateur de processeur car c'est une procédure très compliquée pour quelqu'un qui n'y connait rien...
Cordialement,
le-createur-de-site-com
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012
10 -
Pas de problème ...Voila pourquoi, je vous disais ci-dessus, si c'état possible, de vérifier si cela fonctionnait avec le chipset graphique.

Cordialement,
Cpassimple
Messages postés
3237
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
579 -
Salut je prends le train en marche (5 mois après). Effectivement c'est la carte mère.
Si tu ne souhaites pas changer ta carte mère, il y a quelque chose à tenter, c'est une manip qui fonctionne pour les consoles (quand la Xbox fais un RROD ou un YOLD pour la PS3).
Il faut démonter complètement le PC pour extraire la carte mère. la nettoyer des poussières et trace de colle éventuelle, pour passer la carte à haute température brièvement dans le four de cuisine.
La manip est complexe il est mieux de se documenter avant (beaucoup de tuto disponible sur le net).
trzdk
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2015
-
Bonjour et merci pour votre réponse (même si c'est 5 mois après :) ) , j'en ai entendu parler de cette manipulation mais il paraît que ça ne dure que pour un certain temps après la machine retombe en panne.
Cpassimple
Messages postés
3237
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
579 -
Tout dépend de la chaleur subit lors de l'opération (thermostat et temps de cuisson). Mieux c'est fait, plus cela dure. Néanmoins, une pièce de mauvaise qualité reste une pièce de mauvaise qualité.
Cpassimple
Messages postés
3237
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
579 -
Je me permet d'en ajouter une couche, mais le mieux est de mettre le four à 220°C le préchauffer 1/4 d'heure (pour être certain des 220°C)
D'emballer la carte dans du papier aluminium en prenant soin de laisser deux trous au niveau des CPU, GPU. (faire attention à ne pas laisser d'étiquette, de colle ou de pâte thermique).
Mettre la carte mère dans le four 7mn puis éteindre le four, laisser refroidir porte du four ouverte pendant 1h. Puis remonter les composants.
Pas de risque, au pire le PC en est au même stade qu'avant la cuisson.
2 cartes avec un Blue Screen passés au four,
et 100% de réussite.