Ecran bleu et ordinateur qui ne s'allume plus [Fermé]

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2015
- - Dernière réponse : Alouch1998
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
- 27 mai 2013 à 22:11
Bonjour,

Étant nouveau sur ce forum et étant aussi débutant en informatique, je viens d'avoir un problème avec mon ordinateur de bureau Packard Bell Imedia(âgé de 4ans) . En effet, j'étais en train de travailler dessus quand j'ai vu un écran bleu assez effrayant. C'est la première fois que j'ai ce problème, j'ai alors redémarré l'ordi comme il était marqué sur l'écran mais rien n'y fait.
J'ai décidé de l'éteindre et de passer à autre chose.

Quand je l'ai rallumé, le ventilateur a fait un gros bruit et mon ordi s'est immédiatement éteint et depuis il ne fait que ça.

Je sollicite donc votre aide afin de résoudre ce problème, merci.

Processeur: Intel Pentium dual core
Carte graphique: Nvidia Geforce
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
3
0
Merci
On appelle ça "l'écran bleu de la mort". En gros tu as un problème au niveau d'un hardware (matériel informatique).
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012
10
-1
Merci
Bonsoir,

Il y a de grosses chances pour que le ventilo du processeur soit H.S. et donc le pc se met en sécurité pour protéger le processeur.
Je vous conseille de faire installer (puisque vous ête débutant) un nouveau ventilateur de processeur car c'est une procédure très compliquée pour quelqu'un qui n'y connait rien...
Cordialement,
le-createur-de-site-com
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012
10 -
Pas de problème ...Voila pourquoi, je vous disais ci-dessus, si c'état possible, de vérifier si cela fonctionnait avec le chipset graphique.

Cordialement,
Cpassimple
Messages postés
3237
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
579 -