Relocalisation massive de morceaux

Résolu/Fermé
Slaylayde Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - Modifié par Slaylayde le 21/11/2012 à 14:38
jack333 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 3 janv. 2013 à 11:58
Bonjour,

Voilà, j'ai l'impression que mon iTunes "oublie" où sont stockés les fichiers sources.
J'ai fait du rangement il y a longtemps, mais pas tant que ça, or iTunes ne sait pas où se localisent les fichiers sources de plus de 75% de ma bibliothèque et encore je pense qu'il en manque plus ...
J'ose même pas synchroniser mon iPod.
C'est super frustrant !


Alors voici ma question : est-il possible de localiser en masse sur iTunes et comment? histoire de pas tout faire un par un.
A un certain moment, enfin jusqu'à un certain moment, quand je localisais un morceau ou 2, il finissait par me demander tout seul si je voulais qu'il cherche des morceaux "introuvable" dans les dossiers sources que je venais d'utiliser.
C'était super pratique et ça me manque pas mal ...

Voilà ! merci beaucoup. J'espère que j'étais compréhensible



3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 nov. 2012 à 14:52
perso, la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'effacer la bibliothèque et puis de réimporter tout en sélectionnant mon répertoire racine.

Ceci dit, cette faculté qu'à itunes à paumer les morceaux dès que la moindre chose change sur le fichier (y compris quand iTune lui-même le réécrit) est l'exacte raison pour laquelle j'abhorre cette chose et que je lui préfère WMP.
0
Slaylayde Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 6
21 nov. 2012 à 16:50
Ah bah mince :( ouais moi aussi je déplore ça, ça m'arrivait pas avant une certaine mise à jour.

Tssk. Bon, merci quand même ! Le problème c'est que j'ai pas envie de tout réimporter, même si c'est envisageable (fin je perds toutes mes notes et autres infos (in)utiles et ça m'ennuie un peu .. ) Au pire j'ferais ça.
Merci !
Quelqu'un d'autre a une idée ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 nov. 2012 à 16:58
Si une autre idée est soumise, j'avoue être vachement preneur aussi. Et si quelqu'un a un plugin (même payant) pour que WMP gère mon ipod (que j'ai reçu contraint et forcé), je prends aussi. Tout, sauf iTunes!
0
Slaylayde Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 6
Modifié par Slaylayde le 27/11/2012 à 19:43
J'ai trouvé une hypothèse suite à mon problème :

A la manière des téléviseurs/lecteurs DVD qui ne peuvent pas naviguer dans des arbres de dossiers très complexes, je crois qu'iTunes a le même problème.

Toutes mes musiques sont répertoriées dans des dossiers qui suivent un chemin du style : Musique > A > ACDC > "Titre album"> "titre" ( par exemple ), c'est à dire que c'est un arbre assez complexe.
J'ai fait le test : en déplaçant des musiques dans un dossier simple, comme "Mes images", je relocalise un des morceaux déplacés et iTunes demande alors si il doit chercher d'autres musiques dans cet emplacement. Ce n'est donc pas un bug dû à la version !

Je pense que c'est ça ! si tel est le cas, alors c'est pas génius de la part d'Apple .. à mon avis iTunes manque d'approfondissement dans cette optique là.

Voilà voilà, je crois que je vais essayer de relocaliser 10 morceaux par jour ... j'ai pas fini :(
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
30 nov. 2012 à 19:11
La ou c'est pathétique, c'est que WMP fait ça très bien depuis sa version #2
0
jack333 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1
3 janv. 2013 à 11:58
J'ai parfois le même problème, et parfois iTunes s'y retrouve dès que j'ai pointé sur le folder qui contient les morceaux à retrouver
Ce qui me tue c'est une impression d'avoir 75% de fiabilité. Donc il y a quelque chose qui m'échappe.
J'hésite à passer à la nouvelle version 11
Au fait ayant beaucoup découvert sur le tas je recherche un vrai manuel et pas du bla-bla publicitaire.
A+
0