[php] gestion des sessions

Fermé
ipo - 21 nov. 2012 à 10:31
 ipo - 21 nov. 2012 à 16:28
hello ,

je voudrais savoir quelle est l'utilité de gérer ses sessions php avec une table dans une base de données ?

lors de l'affichage d'une page seulement autorisé pour les membres , je dois bien utiliser une variable pour savoir si sa session existe bien , avec la gestion par bdd je dois récuperer l'information à chaque fois ? comment ça se passe exactement .

merci d'avance .
A voir également:

1 réponse

NDOUKI Messages postés 110 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 12
21 nov. 2012 à 13:42
voilà
chaque session appartient à un membre
si un membre se connecte à son compte, il faut que toutes les modifications effectuées sur la page soient lier à son compte.
s'il se connecte, la variable de session récupère sa clé primaire en base de données et tous le temps qu'il reste connecter cette variable ne changera pas.
Par exemple si nous voulons afficher la liste des messages qu'il a reçu nous écrivons simplement le requête SQL et dans la clause WHERE on précise que c'est pour cette clé primaire qui est bien sûr stockée dans la variable de session.
0
merci pour ta réponse ,je suis d'accord avec toi mais dans ce cas il suffit juste d'utiliser les variable $_SESSION sans pour autant enregistrer les données de $_SESSION dans une table mysql .
parceque j'ai vu ça dans la doc de CodeIgniter .
donc je me demande à quoi ça sert à part la sécurité peut-être .
0
JayJay08 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 1
21 nov. 2012 à 15:44
Je suppose que ça doit permettre plusieurs choses, comme éviter que la personne soit connectée à plusieurs endroits en même temps, enfin ce genre de chose.

Et puis si tu créer une variable de session que tu stock en base, la prochaine fois que tu dois aller rechercher des informations en lien avec l"utilisateur de la session, tu n'aura qu'a utiliser cette variable de session pour retrouver son id dans la base de données.

En gros je pense également que c'est utilisé pour la sécurité.
0
je comprend maisje ne vois pas d'exemple d'utilisation concret , dans la doc de CI ( http://www.codeigniter.fr/user_guide/libraries/sessions.html ) ça dit bien que c'est pour la sécurité , que comme ça on peut comparer l'id de la session du cookie avec cette de la bdd , mais je ne vois pas trop l'utilité , car de toutes manières quand un mec créer un cookie avec une fausse id de session ça ne va pas marcher.. et s'il arrive à subtiliser un cookie qui marche avec la vérification bdd on peut faire des vérif ip etc .. mais c'est pas top non plus .
0