WORD 2007: insertion d'un objet

Fermé
ar168 - 21 nov. 2012 à 04:46
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 nov. 2012 à 23:06
Bonjour à tous,

J'ai une quantité importante de documents en doc et docx que je souhaite regrouper au sein d'un seul et même document, pour avoir : une pagination, des pieds de page, etc... bref un texte plus harmonieux. La méthode du copier/coller est longue et source d'erreurs.
J'ai donc ouvert un nouveau document et ai voulu insérer les documents existant à l'aide de la commande « insertion », «texte », « objet », « créer à partir du fichier ». Cela marche très bien si le document que j'insère ne fait pas plus d'une page... J'ai essayé en ouvrant quelques pages d'avance dans mon nouveau document, mais rien n'y fait. Je ne parviens qu'à insérer la première page...

Une idée, un autre procédé ?...
Merci d'avance pour votre aide.





A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
21 nov. 2012 à 19:36
Bonjour,

Ce n'est effectivement pas la bonne méthode, car lorsque tu insères un objet, ce n'est pas du texte.. Et l'"objet document Word" est comme une image qui ne peut pas se couper.

Tu peux utiliser l'insertion non pas d'objet, mais de texte : Insertion => Objet => Texte d'un fichier.
Tu peux aussi utiliser la fonctionnalité Document maître.

Maintenant, attention, le résultat est fonction de chaque document. S'ils ont été faits dans les règles de l'art, pas de soucis... Sinon, attend toi à des trucs pas homogènes, et à retravailler.
0
Merci pour la réponse.

Insertion => Objet => Texte d'un fichier. semble être la bonne solution.

Par contre je n'ai pas trouvé "document maître"...

A+
0
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
21 nov. 2012 à 23:06
La fonctionnalité "Document maître" est accessible depuis le mode Plan.
C'est une fonctionnalité plus élaboré et moins facile à utiliser.
0