Mon logiciel "Mail" de mac ne s'ouvre plus

Fermé
lorangette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 23:30
 Anca - 4 oct. 2015 à 18:38
Bonjour, mon logiciel "Mail" de Mac ne s'ouvre plus. Je n'ai pas accès à mes mails.
J'ai téléchargé un autre logiciel PostBox mais je voudrais pourvoir récupérer mes ancien mail.

Ou à défaut pouvoir faire remarcher le logiciel mail.

Pour info je suis en système Mac os x 10.4.11 sur G5



A voir également:

2 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
Modifié par cnessy le 21/11/2012 à 12:07
Bonjour et bienvenue sur CCM,

A la suite de quelle fausse manoeuvre Mail ne s'ouvre plus ?
Essayez de réparer les autorisations :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... vous laissez faire, ça peut être long.

Si ça ne suffit pas :

Utilisateur (la maison, vous) Bibliothèque/Préférences et, Mail étant fermé, vous mettez à la corbeille le fichier "com.Apple.Mail.plist"
Vous redémarrez Mail, que se passe t-il ?

Si ça ne fonctionne pas, il faudra réinstaller Mail depuis votre disque d'installation, livré d'origine avec votre Mac, en utilisant "Pacifist"
Je vous expliquerai si nécessaire.

Pour récupérer vos mails, suivre cette explication :

Les mails sont stockées dans /Users/Tonlogin/Library/Mail/

chaque répertoire .mbox contient les mails au format .elmx.

Pour récupérer les mails dans l'application Mail, il faut pour chaque boite locales faire dans le menu BAL / Reconstruire
aprés les avoir copiés dans le répertoire /Users/Tonlogin/Library/Mail/ton repertoire.mbox/Messages
0
c'est la même chose chez moi, le seul changement c'est que j'avais fais la mise à jour 9.0 et que d'abord les données de mon Iphone après la synchro n'ont pas été restauré et après le logiciel mail ne s'ouvre plus sur mon mac; je suis donc obligé d'aller les chercher sur le site externe; c'est casse-pieds mais en même temps comme ça plus de bug possible.
0