AFFICHAGE ECRAN DEFECTUEUX

Fermé
newzpok Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 5 févr. 2007 à 20:59
newzpok Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 7 févr. 2007 à 19:32
Bonjour à tous,
J'ai un probleme d'afichage sur mon pc de bureau,hier j'ai eu un truc bizarre,j'ai voulu éteindre le pc (demarrer,arreter etc)mais rien ne se passait il ne voulai pas s'eteindre le bougre.J'ai alors opté pour l arret forcé par appui sur le bouton de mise en marche pendant 3s.Il s'est alors eteind(non mais).Quand je l'ai redémaré l'ecran de démarrage window était parsemé de petits carré ce qui m'a inquiété,lorsque je suis arrivé sur mon bureau l'écran était envahi de ligne verticales qui se déplacent aléatoirement ce qui rend impossible la lecture des donnees affichees.
Est-ce un virus ou un pb de carte graphique ?
NB:J'ai mis l'écran sur le pc portable et il fonctionne tres bien c'est donc un pb sur l'unité centrale.Si quelqu'un a une idée merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
5 févr. 2007 à 22:04
ca semble clair.. malheureusement, un prb de ram de la carte graphique.. est elle sous garantie ? si non, tu es bon pour la racheter
0
newzpok Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
5 févr. 2007 à 22:10
Hélas non elle n'est plus sous garantie.J'avais peur que ce soit un virus.Je vais essayer de récupérer la carte grahique de mon vieux pc en espérant quelle soit compatible avec mon pc actuel pour faire un essai avant d'en acheter une autre.
0
newzpok Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
7 févr. 2007 à 19:32
Bonjour,
ça y est j'ai changé la carte graphique et ça fonctionne à nouveau nickel.
Merci de ton aide.
0