Changer le sens d'écriture d'une police dejà existante

Fermé
sekouba40 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - Modifié par irongege le 20/11/2012 à 17:53
sekouba40 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 22 nov. 2012 à 17:37
Bonjour,

Je suis graphiste et je veux faire un site multilingue, français Anglais N'ko.
Le français et l'anglais s'ecrivant de gauche à droite, le n'ko de droite à gauche comme l'arabe. La police N'ko que je veut utiliser s'ecrit au contraire de gauche à droite. Est ce possible de changer le sens d'ecriture d'une police ?

Je viens de lire des commentaires sur google conseillant d'utiliser un editeur de police, mais après installation de fontlab, je ne m'ensort pas par ce que je ne vois nulle part ecrit sens ou direction de police.

En fait les police n'ko qui existent dejà sur le net _par ex ici http://kanjamadi.com/ _ et qui s'ecrivent de droite à gauche sont difficile à utiliser par ce qu'ils changent completement le clavier. Càd le "a" devient autre chose ainsi de suite, alors que la plupart des internautes n'ko n'ont que des claviers anglais et français.
Donc je veux garder mon clavier tel qu'il est, grace à cette police "Koli manden nko" qui ecrit le "a" nko à la place du "a" latin.
ça devrait faciliter mon travail de webwaster pluto que d'apprendre encore un autre clavier.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront m'aider
Si vous pouvez m'aider je serai vraiment comblé par ce que c'est vraiment important pour moi,


Attention : Les demandes d'aide via Messagerie Privée ou prise de contrôle à distance sont interdites dans le forum.
La modération de CCM


A voir également:

2 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
20 nov. 2012 à 17:51
Je ne suis pas sûr, mais c'est ça que tu veux ?
<html>