Changer le sens d'écriture d'une police dejà existante

Fermé
sekouba40 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - Modifié par irongege le 20/11/2012 à 17:53
sekouba40 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 22 nov. 2012 à 17:37
Bonjour,

Je suis graphiste et je veux faire un site multilingue, français Anglais N'ko.
Le français et l'anglais s'ecrivant de gauche à droite, le n'ko de droite à gauche comme l'arabe. La police N'ko que je veut utiliser s'ecrit au contraire de gauche à droite. Est ce possible de changer le sens d'ecriture d'une police ?

Je viens de lire des commentaires sur google conseillant d'utiliser un editeur de police, mais après installation de fontlab, je ne m'ensort pas par ce que je ne vois nulle part ecrit sens ou direction de police.

En fait les police n'ko qui existent dejà sur le net _par ex ici http://kanjamadi.com/ _ et qui s'ecrivent de droite à gauche sont difficile à utiliser par ce qu'ils changent completement le clavier. Càd le "a" devient autre chose ainsi de suite, alors que la plupart des internautes n'ko n'ont que des claviers anglais et français.
Donc je veux garder mon clavier tel qu'il est, grace à cette police "Koli manden nko" qui ecrit le "a" nko à la place du "a" latin.
ça devrait faciliter mon travail de webwaster pluto que d'apprendre encore un autre clavier.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront m'aider
Si vous pouvez m'aider je serai vraiment comblé par ce que c'est vraiment important pour moi,


Attention : Les demandes d'aide via Messagerie Privée ou prise de contrôle à distance sont interdites dans le forum.
La modération de CCM


A voir également:

2 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
20 nov. 2012 à 17:51
Je ne suis pas sûr, mais c'est ça que tu veux ?
<html>
    <body>
        Source : 
        <textarea id="my_text_src" onKeyUp="document.getElementById('my_text_dest').value = this.value.split('').reverse().join('');return false;"></textarea>
        <br/>
        Transformé :
        <textarea id="my_text_dest"></textarea>
    </body>
</html>

Si tu écris "Zep3k!GnO" ça te ressors : "OnG!k3peZ"
0
sekouba40 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 11
Modifié par sekouba40 le 21/11/2012 à 08:44
Bonjour Zep3k!GnO.
Merci pour ta reponse aussi vite.
Oui ce que tu as fait est un grand pas dans mes demarches.
Mais j'ai deux problemes avec ce que tu as fait:
1_J'ai besoin que quand quelqu'un poste un commentaire, qu'il ne voie pas en deux étapes sont commentaire comme source et transoformé. J'ai envie que le visiteur puisse écrire directement quelquepart son commentaire.
2_Le deuxieme probleme dans votre exemple est que dans "transformé" les nouvelle lignes sont en haut alors qu'elles devraient etre en bas.

Si vous pouvez m'aider encore à ameliorer ce que vous avez fait je pourait l'utiliser pour.
J'ai oublié d'ajouter que je ne connais que très peu java script et php, meme si dreamweaver cs6 peut me faire faire des codes dedans si j'ai besoin.

Ce que tu as fait est un grand pas dans mes demarches.
Merci
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
21 nov. 2012 à 18:37
Ah oui effectivement, je n'avais pas pensé aux saut de lignes ^^
Voici le script mis à jour et qui conserve les sauts de lignes.
<html>
    <script type="text/javascript">
        function reverseContent(id_src, id_dest){
            var aLines = document.getElementById(id_src).value.split('\n');
            for(var i=0; i< aLines.length; i++){
                aLines[i] = aLines[i].split('').reverse().join('');
            }
            document.getElementById(id_dest).value = aLines.join('\n');
        }
    </script>
    <body>
        Source : 
        <textarea id="my_text_src" onKeyUp="javascript:reverseContent(this.id, 'my_text_dest');return false;"></textarea>
        <br/>
        Transformé :
        <textarea id="my_text_dest"></textarea>
    </body>
</html>


Le souci pour ton cas 1] que tu expliques, c'est que la ça demande plus de temps et du code en PhP car lors de l'ajout d'un commentaire, tu ne sais pas en quelle langue il va écrire, il faut donc analyser et ensuite convertir au besoin. Ce qui est un travail non négligeable !

Bonne continuation,
0
sekouba40 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 11
Modifié par sekouba40 le 21/11/2012 à 21:30
Bonjour Zep3k!GnO
Oui on avance.
Mais un probleme.

Dans "transformé", quand l'ecriture arrive à la limite de la ligne, si on n'a pas besoin de changer de paragraphe, c'est à dire si on ne fait pas "à la ligne" les nouvelle lignes automatiques sont en haut et les premiere lignes sont renvoyées en bas, alors que c'est l'inverse qu'on attend.

Merci pour ton aide.
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
22 nov. 2012 à 10:07
Je ne comprends pas trop là..
Fais moi un screenshot ou un exemple si tu veux.
0
sekouba40 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 11
Modifié par sekouba40 le 22/11/2012 à 10:55
je veux dire que les nouvelle lignes sont tjrs en haut dans "transformé" sauf si on appuis sur entrée pour faire à la ligne.
Bon je fait tout de suite quelque chose et mets sur youtube
0
sekouba40 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 11
22 nov. 2012 à 12:13
Tu peux voir ici comment se comporte les les champs.
https://www.youtube.com/watch?v=BDdFFvECkSA&feature=g-upl
Merci.
0