Menu

Souci ma télé change de chaine toute seule [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
- - Dernière réponse : mifa36
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2018
- 1 déc. 2014 à 07:36
Bonsoir,

J'ai le téléviseur LCD Samsung LE40A536 depuis 4ans, jamais eu de problème sauf ce soir je rencontre un sacré souci mon téléviseur change de chaîne tout seul, il passe des chaînes hertziennes aux chaînes stéréo sans que je puisse contrôler avec la télécommande est par moment impossible de l'éteindre obliger de débrancher la prise murale. Besoin d'un conseil des personnes qui on peut être rencontrer le même cas que moi.
Merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1831
0
Merci
En résumé il passe de la TNT à l'analogique?
0
Merci
Bonsoir, j'ai eu le même souci de chaîne changeant toute seule avec un Sony. En fait le problème venait du capteur de l'écran prévu pour réceptionner les ondes de la télécommande. J'ai mis un du scotch noir déçu et plus de souci!. Je me sert donc des boutons sur le côté, c'est moins confortable mais ça fonctionne en attendant de vérifier le problème. Pour finir je m'en suis aperçu car en étant prêt de ma tv aucun souci et en me reculant problème. Il doit y avoir des ondes qui court circuitent le système.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2018
0
Merci
J'ai eu le même souci avec un Toshiba 32AV615DG.
J'ai trouvé sur ce forum un certain "Bernorenard" qui disait que ça pouvait venir des rallonges multiprises qui peuvent générer des microfréquences parasites dues à des défauts de contacts. Ces microfréquences interfèrent avec la platine du clavier de boutons de la télé.
En effet j'ai tripoté ma ralonge et son interrupteur et tout est rentré dans l'ordre. Pour l'insrant.
Messages postés
17218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juin 2019
1640
-1
Merci
Ou alors c'est tout simplement un bouton de la télécommande qui est resté enfonçé, tu as pensé à vérifier cela ?

Parce qu'en obstruant le récepteur infra-rouge de la télé, tu empêches la communication entre la télécommande et la télé aussi.

Cdlt et bonne soirée ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Mes réponses sont faites en fonction du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise par temps de brouillard ;-)