Icônes du bureau et tous les documents ont été déformés inopiném

Résolu/Fermé
Janiot - 19 nov. 2012 à 13:50
 Janiot - 20 nov. 2012 à 20:53
Bonjour, hier soir, j'écrivais un message. Tout d'un coup, l'écran s'est noirci, puis mon texte est ré-apparu. Cela s'est répété 4 fois. Je me suis alors aperçu que toutes les informations de l'écran messagerie et le texte que j'écrivais, avaient changé de police - voir celle de ce message. Et quand j'ai fermé l'ordinateur, les icônes n'étaient plus à leur place et étaient déformées (devenues ovoïdes) et occupaient toute la surface de l'écran. L'échelle marquait 150 %. J'ai ramené à 100 %, puis à 75 % ; c'est pareil. Comment restaurer icônes et documents danb leur forme première ? Merci.



1 réponse

commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
19 nov. 2012 à 14:13
Bonjour,

Ce qui est arrivé n'est pas normal et laisse deviner la présence d'un virus.
Commence par scanner le PC avec un antivirus.

Cordialement,
0
Bonjour commentcamarcheeay. J'ai fait le scan complet avec avast antivirus, mais rien n'est changé. Que faire ? Merci.
0
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
20 nov. 2012 à 11:56
Peux t-on avoir une copie de ton écran pour voir de quoi ça a l'aire.
Si ça se trouve, c'est juste un changement de résolution qui peut être recorrigé dans les paramètres d'affichage.
Dans ce cas, la documentation suivante peut être d'utilité. Elle concerne le changement de la résolution de l'écran sous le système Vista.
0
Bonjour commentcamarche eay. J'ai ajusté la résolution. Ca marche. Merci. Janiot
0