CG Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problème

Fermé
Yahie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 11:56
Yahie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 18:54
Bonjour,

J'ai depuis peu un écran "jaunie" sur mon PC portable (Asus N53S). J'ai alors été voir au niveau de ma carte graphique et là, surprise !
La CG utilisée est "Intel(R) HD Graphics 3000", or j'ai une Nvidia Geforce GT540M.
A coté de la Nvidia dans "gestionnaire des périphériques" j'ai un triangle jaune et une message d'erreur : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
J'ai désactivé/réactivé la CG.
Désinstallé/réinstallé les drivers.

Je ne sais plus trop quoi faire pour résoudre ce problème. C'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.

Si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre dans les plus brefs délais.
En vous remerciant par avance,

Yahie

A voir également:

3 réponses

Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
19 nov. 2012 à 12:01
Bjr,

1 - les drivers de votre CG ne sont peut-être pas compatibles avec Windows 7 64Bits --> mettez les à jour

2 - La CG est défectueuse.

Cordialement.
0
Yahie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
19 nov. 2012 à 12:26
J'ai installer les drivers depuis le site nvidia mais quand il lance l'installation une fenêtre s'affiche : "Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique Nvidia".

Elle est donc morte ?

Merci de votre réponse rapide !
0
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
19 nov. 2012 à 13:07
Pas forcément............

Vous avez branché votre écran sur la carte graphique ou sur la carte mère ?

Branchez ce dernier sur la carte graphique et cela devrait mieux aller.........

Cordialement.
0
Yahie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
19 nov. 2012 à 13:08
Je suis sur un pc portable :/
0
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
19 nov. 2012 à 13:12
exact........autant pour moi
0
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
19 nov. 2012 à 13:13
Elle est donc certainement défectueuse.........

Cordialement.
0
Bon ben ça va partir en SAV !
Je vous remercie beaucoup :)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
19 nov. 2012 à 14:04
Bonjour Yahie,
Elle n'est pas obligatoirement défectueuse !
Windows 7 32 ou 64 bit ?
@+
0
Bonjour,


Merci de votre réponse c'est windows 7 64 bits
0
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
19 nov. 2012 à 14:25
Re,

Cf ma 1ère réponse.............

Cordialement.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
19 nov. 2012 à 14:41
Avant de te rendre au service dépannage, chez ton technicien adoré, essayer la manipulation suivante pour voir.
Impératif avant de commencer, sauvegarder tous les documents personnels que tu souhaites conserver, sinon, après la manipulation, tout est perdu et irrécupérable.
Redémarrer l'ordinateur et à l'affichage du logo Asus, tapoter la touche F9 jusqu'à ce qu'une page s'ouvre et propose plusieurs options d'interventions. Sélectionner Windows Setup, la langue, etc....
Sélectionner Restaurer Windows uniquement sur la première partition et poursuivre jusqu'au redémarrage de la machine.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
19 nov. 2012 à 14:47
Buenos74, bonjour,
Vu ta première réponse, pour l'instant on ne fait que restaurer l'ordinateur à sa configuration usine, cette manipulation devrait enrayer les soucis et éviter de débourser quelques euros inutiles chez le technicien adoré !
Selon les résultats de la procédure, il sera toujours temps d'envisager une suite.
Cordialement.
0
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
19 nov. 2012 à 16:52
Bjr glg29,

Je suis d'accord...........
Je faisais juste référence à la MAJ des pilotes pour remédier à une incompatibilité 32Bits/64Bits

Je n'avais effectivement pas penser à une éventuelle restauration d'usine : bonne idée.

Cordialement.
0