Installer les drivers d'un adaptaeur sans fil d'xbox ?

Résolu/Fermé
Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 19 nov. 2012 à 11:38
 Noumo - 19 mars 2019 à 20:56
Bonjour,

J'ai acheté un adaptateur pour manette d'Xbox 360, pour pouvoir utiliser ma manette Xbox 360 sans fil sur mon PC, ceci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400325083308&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Mais je n'arrive pas à installer l'adaptateur sur mon Windows 7 : je l'ai reçu avec un mini CD sur lequel il y a deux dossiers, un pour le "software" et un pour le "driver".

J'ai bien installé le software (petit logiciel appelé "Etat de Microsoft Xbox 360 Accesories"), mais quand je branche l'adaptateur, Windows ne le reconnait pas, et me dit que c'est un périphérique inconnue. Il y a donc, je présume, un soucis niveau driver, et il faudrait sans doute que je l'installe manuellement.

Voici les 3 fichiers que j'ai sur mon mini CD dans le dossier "PC driver" : http://img4.hostingpics.net/pics/142560Sanstitre4.png
Je pense que l'un d'entre eux (ou plusieurs, ou tous ?) est le fameux driver à installer.

Mes questions sont les suivantes: lequel de ces fichiers est le driver que je dois choisir ? Et quelle est la marche à suivre pour l'installer ?

Merci d'avance,

Jenx

PS: J'ai bien pensé que le soucis pouvait provenir de mon adaptateur (parfois, sur ebay...), mais celui ci s'allume bien (petit lumière verte), et le marchand est un "pro" : si l'adaptateur comportait un défaut, les précédents acheteurs l'auraient déjà signalés je pense.

A voir également:

3 réponses

Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 185
21 nov. 2012 à 15:38
Bonjour,

Et bien auto résolution, j'ai trouvé la solution à mon problème tout à fait par hasard ... Pour d'autres qui auraient eu le même soucis que moi, le menu pour installer manuellement le driver est le suivant (je suis sous W7) :

"Périphérique et imprimante" (via le menu démarrer), normalement il doit y avoir un périphérique inconnue.

Clique droit, "Propriété", "Matériel", sélectionnez le seul nom de la liste, "Propriété", "Modifer les paramètres", onglet "Pilotes", "Mettre à jour les pilotes".
Là : "rechercher des pilotes sur mon ordinateur", mettez le dossier spécifié là où ,sont à priori les driver à installer.

Faire "suivant" : si l'installation a eu une erreur, re-accédez au même panneau, mais au lieu de faire "suivant", cliquez sur "choisir une liste de pilotes etc..." . Il ne reste plus qu'à choisir le bon pilote (dans mon cas c'était le dernier", et c'est bon.

Voilà, si ça peut aider !

Jenx
54
Tu gères ma poule
0
Je t'aime, merci beaucoup. Après des heures de recherche, tu m'as sauvé de mon angoisse !
0
Ca met combien de temps a la recherche du pilote ? Car moi ça fait 20 min et ça recherche toujours...
0
Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 185
26 oct. 2014 à 07:48
@MrRasta : moi ça n'a pris même pas 1 minute, il doit y avoir un problème de ton côté :/
0
jai un probleme je suis avec window 8
0
Pour préciser, j'ai choisi le pilote : "controleur commun microsoft pour windows class" il ouvre un menu dans le lequel il suffit de choisir selon l'utilisation, j'ai prie "xbox 360wireless receiver for windows" pour une manette sans file.

Merci.
8
Je sais pas comment t'as eu l'idée d'aller chercher la-dedans mec, mais bien joué! Ca marche pour moi aussi en prenant "xbox 360wireless receiver for windows" !
Thanks!
0
Ahhhhhh un grand merci pour ta soluce :)
0
tilyco5 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 22:52
aaaaa merci beaucoup tu ma fait relacher un stress
0
bravo les mecs ^^
0
Je nai pas le choix wireless ... dans mon cas...
0
RogueLeaderVI
26 sept. 2016 à 16:37
Merci beaucoup c'est exactement ça qu'il faut faire, pour ma part aussi c'était le dernier pilote c'est-à-dire "Xbox 360 Wireless Receiver for Windows".
1
Bonjour ! Moi je ne vois pas cette proposition ! Je n'ai que "Xbox Controller" "Xbox Controller DFU" "Xbox Elite Controller" "Xbox Gaming Device"... Lequel choisir ?
0
Bonjour;
J'ai trouvé une solution, il s'agit d'abord de désinstaller le programme pilote Xbox 360 accessories déjà installer dans programme et fonctionnalités, ensuite tu télécharger et tu installe l'ancienne version du logiciel (1.1) (trouvable à cette adresse : http://www.easycommander.com/telecharger/driver-manette-xbox360 ). Un fois téléchargé, tu refais la même manip pour mettre à jour le pilote de périphérique (gestionnaire de périphérique, clique droit sur le périphérique inconnu, mettre à jour, rechercher un pilote sur mon ordinateur, choisir parmi une liste de ... ) ET LA, au lieu de choisir "Xbox peripherals" (en bas de la liste), tu remonte un peu jusqu'à trouver "Périphériques Xbox 360", tu as alors juste à clique dessus, à mettre suivant, à choisir "récepteur Xbox 360 sans fil pour Windows" puis suivant et la cela devrait marcher !!!
0
omegadark > MOI
19 mars 2017 à 23:08
Merci mec ! super sympa :D
0