Synoptique d'une transmission d'image

Fermé
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 19 nov. 2012 à 10:39
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 20 nov. 2012 à 16:07
Bonjour,

je ne suis pas certaine que j'ai pausé ma question au forum adéquat, mais je tente ma chance
il s'agit d'un problème en transmission numérique :

Concevoir le synoptique complet d'un système de transmission numérique utilisant une modulation QAM 16 et un codeur HDB3

Représenter les résultats de simulations des signaux au niveau de chaque étage.

j'ai déjà répondu MANUELLEMENT SUR PAPIER et tracé le schéma synoptique d'un système de transmission composé de la source, le codeur, le modulateur, le canal
et en retour: le démodulateur, le décodeur, et la destination, tout en explicant avec détail chaque partie
puis j'ai pris l'exemple d'un code binaire (24bits successifs) qui contient deux fois 4 zéros successifs
commencé par le codagehdb3, l'équivalent de l'ami: le zéro prend zéro, et le un se permute successivement entre +v et -v ,
la seule différence entre ami et hdbn et le fait que le zéro situé à l'emplacement n+1 prend la valeur du 1 qui le précède
de même pour le modulateur qam 16: un axe d'abscices et d'ordonnées, dont l'unité est 4 bit, où on trace l'emplacement de chaque bit
tout ce que je viens de citer est effectué manuellement sur papier
ce qui me reste maintenant est le fait de traduire tout ça sur matlab
chui nulle coté matlab, et m'adresse aux ccmiens pour m'aider à connaitre: comment utiliser matlab pour:
tracer le schéma de la composition synoptique
étudier hdb3
etudier qam 16
j'ai entendu parler de simulink: la partie matalba liée à l'étude de transmission
comment pourriez vous m'aider à connaitre où trouver les composants pour tracer ce shéma, et que dois je écrire comme code pour tracer les schémas
mille merci d'avance pour votre collaboration


A voir également:

2 réponses

meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
Modifié par meskasousoubiba le 19/11/2012 à 22:35
je veut traduire cet algorythme sur simulnk
1
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
20 nov. 2012 à 16:07
suis je appelée à écrire un programme sur matlab, puis le lier à la synoptique tracée sur simulink?
0