Récupérer fichier protégé par Windows xp Pro

Résolu/Fermé
dado91400 - 5 févr. 2007 à 16:19
 SKY55 - 1 janv. 2010 à 13:43
Bonjour à tous.

Je souhaiterai avoir vos lumières sur un petit problème tout bête, mais au combien casse pied !

Voici l’énoncé du problème :

Sous Windows XP Pro, j’ai créé deux sessions.
Dans l’une d’elles, j’ai protégé l’accès en lecture/écriture d’un dossier et les sous dossiers (+ protégé par encryptage)

Contenu des dossiers : fichiers Excel + photos + Word.

Mais un beau jour, mon cher frangin décida de réinstaller Windows XP Pro.
Ma session perso ayant été supprimé, je me retrouve donc aujourd’hui avec une seule session.

Je peux toujours voir, sur mon disque, mes fichiers que j’avais protégés sur mon ancienne session.

Mais … je ne peux plus y accéder, ni en lecture et encore moins en écriture.


Comment puis-je faire pour y accéder de nouveau et récupérer mes fichiers.

N.B : pour pimenter un peu les choses, j’ai oublié mon ancien mot de passe ainsi que le nom de mon ancienne session.
Eh oui sinon c’était pas drôle, je n’ai pas l’habitude de faire les choses à moitié ;)

Merci d’avance pour votre aide, car j’ai vraiment besoin de récupérer ces fichiers…

Bonne journée,

Cordialement,
A voir également:

9 réponses

ramsesdechuisnes Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 10
6 févr. 2008 à 19:05
Salut
mon problème à moi c'est que le disque dur a planté, sans possibilité de redémaré sans formatage. j'ai donc démarré avec un autre disque mis le premier en esclave, là j'ai pu récupérer tous les fichiers des sessions sans mot de passe mais pas la principale qui est protégée, refus d'accès, alors que je connais le mot de passe.
Comment récuperer cez dossiers surtout photos perso uniques.
je suis sous XP pro
Merci d'avance.
10
cyberneticien@
10 avril 2008 à 15:50
voilà. j'ai la carte mère de mon pc qui est HS. j'utilise windows xp pro service pack 2 sur un dique dur de 40GB avec une seule partition. ne pouvant plus démarrer le systeme à partir de mon pc (les voyants du clavier s'allument mais rien d'autre ne se passe: l'écran reste sombre, aucun bip sonore n'est audible) j'ai voulu porter ce disque en maitre sur un autre pc afin de pouvoir recuperer mes données. Seulement voilà je n'arrive pas à lancer windows à partir de mon disque sur une autre machine. et c'est là ma première question: COMMENT LANCER UN SYSTEME AYANT ETE INSTALLE SUR UNE MACHINE, A PARTIR D'UNE AUTRE MACHINE? Pour ma part lors de cette tentative il apparait des options de demarrage au dessous d'un message suivant lequel "un probleme est survenu lors du lancement". J'essaie l'option "demarrer en invite de commande en mode sans echec" mais le systeme se relance et entre dans le même cycle.
Cette méthode ayant échouée j'ai voulu porter mon disque en esclave d'un autre disque connecté sur une machine differente et fonctionnant normalement. cet autre disque est capable de 80GB et partitionner en deux, tout en étant gérer par un seul système WINDOWS XP. seulement voilà lorsqque j'accede à mon disque (qui m'apparait en tant que simple périphérique esclave du disque natif du pc hote) à partir de ce nouveau pc l'acces m'est refusé au sous dossier "USER" du dossier "DOCUMENTS AND SETTINGS". quelque soit ce que j'essaie je n'y arrive pas. je voudrais préciser que "USER" correspondait à mon compte d'administrateur de mon propre système et ce compte était protégé par mot de passe. aux informations du compte "INVITE" j'accede par simple clic. voilà donc ma 2eme question: COMMENT ACCEDER A UN DOSSIER AYANT ETE PROTEGE SUR UN AUTRE SYSTEME A PARTIR DE MON SYSTEME?
je vous prie de m'apporter tous les détails necessaire à ce probleme et vous remercie d'avance.
bonne journée.
Cyberneticien.
0
Bonjour moi j'ai le meme problème . dans poste de travail puis hdd puis documents and settings je peux voir mon dossier de mon ancienne session mais je n'y ai pas accès. est-ce que quelqu'un sait comment enlever la protection pour que je puisse récupérer mes fichiers ?
3
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
5 févr. 2007 à 16:25
Bonjour dado91400
S'il ne s'agissait que d'un problème de droits ou autorisations, il y aurait des possibilités de récupération.
Mais si tu as utilisé le cryptage des fichiers de XP Pro, je crois avoir lu quelque part qu'il n'y aRIEN à faire et que c'est perdu définitivement.
0
Bonjour
Had
J'ai eu presque le même problème mais avec une partition au lieu d'un fichier, merci de me tenir au courant s'il y a du nouveau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Moi j'ai eu le même problème avec windows Xp édition familliale!!!

Je peux voir les fichiers ,mais pas les utiliser.Que puis-je faire svp?
0
Salut, je prend la plume car moi aussi je rencontre un problème de ce style :
Onduleur qui merdouille, alim du PC sui baisse la tention et pan dans la gueule de la CM ... changement de CM et de Proc + Alim + Onduleur mais voilà ... ma session principale était protégée par un mot de passe ... comment pourrais-je faire pour récup mes données plz ? j'ai essayé sous MSDos mais rien n'y fait :(
Merci de vos lumières par avance.
0
prenais une version de linux bootable sur cd ou clé usb égal suffit de démarré dessus d'allé dans le dossier désiré et de copier coller les élément voulu avec ou sans protection xp y'aura pas de difference après si c'est crypter c'est mort a moins peut etre d'apelé météo france et de leur demandé de décrypté ça dans 100ans t'aura p'tet récupéré 1 go :p
0
Ca ne marche pas! Je demarre linux à partir d'une clef usb. Je peux effectivement voir mes fichiers et dossiers dans ma session windows mais je ne peux y accerder. J'ai le message suivant: "permission non accordée"
0
C'est gentille, Mais ou on trouve une version de linux bootable sur cd ou clé usb égal
Je trouve pas, d'autant que je n'ai jamais touché LINUX.
0
Alors, pour linux, il faut que tu le télécharge sur le net puis que tu le graves sur un CD/DVD (attention, tous les linux ne sont pas prévu pour être en LIVE CD) -> https://linux.softpedia.com/get/System/Operating-Systems/Linux-Distributions/BackTrack-9477.shtml

Autre solution, on trouve des cd de linux dans certains catalogues informatiques à la maison de la presse. Cela permet d'avoir les tutoriels sous la main si on ne sais pas se servir de linux...
0