Disque dur casser

Fermé
gabidoune - 18 nov. 2012 à 20:29
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 nov. 2012 à 22:11
Bonjour,
j'ai un gros problème j'ai au part avant essayer de brancher mon disque dur sur la télévision sans succès et il est deja été cogné mais depuis je ne peux plus l'ouvrir sur l'ordinateur mon disque dur est allumé et quand je le touche il vibre un peu j'aurais besoin d'aide pour récupérer mes donnés car il y a toute mes photos de vacances dessus en sachant que mon disque dur externe est un freecom mobile drive classic


A voir également:

8 réponses

KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
18 nov. 2012 à 20:35
salut

as tu un autre pc ?

si oui met le en Slave et branche le
0
pilpoil.28 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 3
18 nov. 2012 à 20:37
Si le disk dur n'arrive pas à être reconnu par ton ordi, tu as peu de chance de reccupérer tes photos.
Essaye de le faire vibrer ou tourner les fils pour que ton ordi le reconnaisse.
Si c'est pas le cas.......(hélas)
fais une prière au dieu de la connexion!!!!

Je ne peux pas être bien utile.
Désolé.
0
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
18 nov. 2012 à 20:40
'' Je ne peux pas être bien utile.''

alors pourquoi tu réponds si tu est pas utile ?
0
pilpoil.28 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 3
18 nov. 2012 à 20:57
Reste cool killome.
J'ai simplement expliqué comment il fallait faire.
Mais du coup............ Continu et bonne chance.
0
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
Modifié par KILLOME le 18/11/2012 à 21:08
sinon gabidoune si sa ne marche toujours pas avec ce que ont te propose ben il reste seulement la technique du congélateur celle-la marche ;-) mais après 20 min ton disque dur sera HS :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je possède un autre PC comment fait-on pour le mettre en slave ? oui mais si il est hors service je ne pourrais pas récupérer mes photos sa effacera juste toute les données ? sinon j'ai entendu dire qu'on pouvait enlever le boitier et qu'il y avait un genre de clef USB a l'intérieur qu'on pouvait directement brancher à l'ordinateur
0
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
Modifié par KILLOME le 22/11/2012 à 01:19
branche ton disque dur sur l'autre pc et dans windows rentre dedans par poste de travail
0
oui mais l'autre ordi ne le décode pas non plus la meme chose mon disque est allumer mais il n'est pas afficher et si je le met au congélateur ai-je une chance de recuperer mes photos si oui combien de temps dois-je le laisser ? merci
0
oui mais l'autre ordi ne le décode pas non plus la meme chose mon disque est allumer mais il n'est pas afficher et si je le met au congélateur ai-je une chance de recuperer mes photos si oui combien de temps dois-je le laisser ? merci.
0
bg25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
28 nov. 2012 à 21:39
bonsoir,
même cas chute disk de 30 cm en fonction
bruit tic tac caractéristique

solution que j'ai adopté dans l'espoir

trouver le même disk sur internet
changer la platine électronique (verte) dessus et remettre en route pour vois si remarche.
si pareil; 2 solutions:
1) envoyer chez spécialité, plus de 1000 euros en moyenne et encore pas sure en totalité
2)prendre le risque de changer la tête de lecture et / ou changer les galettes du nouveau par les anciennes écrites.

conclusion; j'ai essaye mais échec il faut tout désosser l'ensemble sans impuretés et sans empreinte s, on peut mais le seul problème c'est les têtes hyper fragile que l'on abime a chaque fois trop serré contre les galettes d'écritures

perte des données photos et autres , il faut se faire une raison.

heureusement que j'ai copié qlqs cd et dvd auparavant mais pas la totalité des données.

sauvegarder impérativement sur 2 disk dur individuelle et en laisser 1 en place bien au chaud dans un coin à l'abri de tout....

essai sur 2 disque d'occasion du même type , c'est les têtes qui lâchent

tout ce qui est dit sur les forum; le froid et autre; dépendent de la panne en question. électrique ou électromécanique

faites un deuil de vos données......
0
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
28 nov. 2012 à 22:11
alors pour le congélateur tu le met dans un sac en plastique pour pas avoir de glace autour tu le met pendant au moins 1h 30 min dans le congélateur

après tu le branche dans ton pc et tu vas chercher tout tes données et le mettre dans ton pc

tu as environ 25 min pour tout récupérer et après tu ne pourra plus jamais le réutiliser il sera HS

je ne suis pas responsable si sa ne marche pas mais moi sa a toujours marché

Bonne Chance !! =)
0