Menu

Viagogo - Qui a eu la chance d'être remboursé ?

Messages postés
2
Dernière intervention
18 novembre 2012
-
Bonsoir,

Alors voilà, j'ai fait l'erreur de commander des billets de concert pour l'artiste américain Chris Brown (7 décembre 2012) sur le site de Viagogo, et en lisant tous les avis concernant le site (seulement après achat) je remarque que je n'aurais pas du avoir confiance aussi bêtement.
Je trouve ça juste outrant qu'avant même qu'ils soient sur de recevoir et ainsi pouvoir nous fournir nos billets, ils prélèvent déjà les sommes dues sur nos comptes bancaires ...
Je n'ai pas envie de réfléchir trop longtemps sur la question, j'ai juste envie de monter un dossier, je pense qu'avec tous ces avis il y'a possibilité de faire fermer ce site d'arnaque... Je ne vois pas d'autres appellations à employer pour cela .. Je ne compte pas accepter n'importe quelle place j'estime que le consommateur devrait avoir son mot à dire, ou ne serait ce qu'être remboursé d'une part de tout ce qu'il aura perdu ... Ou tout simplement si les places ne sont pas reçu que la somme intégrale lui soit rendu ... Très sincèrement peu importe le règlement établi, car rare sont ceux qui prennent le temps de le lire, et nombreux sont ceux qui tombent dans le panneau ... STOP !!!

Après tous les avis défavorables que j'ai pu lire sur ce site, je suis allée regarder le nombre de places restantes sur le site de Bercy et à mon grand désespoir il n'en restait plus du tout pour le concert du vendredi 7 décembre. J'ai donc commandé d'autres places pour le dimanche 9 novembre 2012 (même artiste) sur le site officiel de Bercy, les mêmes places à un prix largement plus bas que celui de Viagogo (plus de la moitié). Je les ai reçu 2 semaines après la commande...

J'aurai deux question :

Qui parmi vous (qui lirez mon message) a eu la chance d'être remboursé de serait ce qu'à 80% (ce que je trouve normal) ?

Il y a t-il possibilité d'attaquer le site ?

Merci d'avance.

Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7815
Dernière intervention
24 janvier 2014
2
Merci
Bonsoir

"Très sincèrement peu importe le règlement établi, car rare sont ceux qui prennent le temps de le lire, et nombreux sont ceux qui tombent dans le panneau ... STOP !!! "

Pas peu importe... tant que le règlement est clair, le site ne peut être attaqué.
Il vous avait prévenu...

Merci Dexterccm 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 32548 internautes ce mois-ci

242teena
Messages postés
2
Dernière intervention
18 novembre 2012
-
Donc je suppose que vous n'avez pas vécu ou n'êtes pas dans la même situation ... Donc à moins de pouvoir correctement répondre à ma question tout en répondre objectif je vous prie de quitter la conversation.
En vous remerciant.
Dexterccm
Messages postés
7815
Dernière intervention
24 janvier 2014
-
Je suis parfaitement objectif... par contre visiblement vous non (et c'est bien normal).

Le règlement est parfaitement en adéquation avec le droit français.
Maintenant vous pouvez toujours rêver, ça mange pas de pain.
Utilisateur anonyme > Dexterccm
Messages postés
7815
Dernière intervention
24 janvier 2014
-
Bonjour,

Le règlement est parfaitement en adéquation avec le droit français.

Pas tant que ça...

Un site d'échange de billets de spectacle à des prix prohibitifs défiant la législation française...

...
> Utilisateur anonyme -
Moi, j'avais commandé et payé 2 places fin 2013 pour le carnaval de Sao Paulo pour 225 euro. Deux jours avant, j'ai reçu un mail m'informant que je n'aurais pas mas places....sans proposition de remboursement !! Cela m'a couté 27 euro de téléphone et j'ai été intégralement remboursé au bout de 3 interlocuteurs. Et je suis allé au guichet du sambodrome sans grand espoir.....au bout de 10 minutes d'attente, j'ai eu mes 2 places à la même tribune pour 60X2 = 120 reais soit 40 euro !! Bénef = 180 euro. Question:Viagogo est-il un amateur cupide ou un voyou ? Les deux mon Général. Leur vrai nom est réellement Viattrappecouillons
CurlyWaltz
Messages postés
1
Dernière intervention
11 mars 2015
-
J'ai aussi un problème.... j'ai acheté deux place pour les Black Keys, 165 €... j'ai appelé on tombe sur une messagerie impossible d'avoir un conseillé. J'ai envoyé deux émail pour savoir comment ça se passe dans ces cas là... Pas de réponse. Donc en gros je me fais entubé 165 euros ? Youpi
bref si vous avez trouvé un numéro où on arrive à joindre quelqu'un ? Et si vous avez réussis à vous faire rembourser ?
Commenter la réponse de Dexterccm
Messages postés
1
Dernière intervention
28 novembre 2012
1
Merci
Bonjour à tous, voici mon expérience avec viagogo:
le 23/11/12, la vente des billet de concert pour DEPECHE MODE à Nimes a commencé à 10h, à 10h01, le site de la FNAC était bloqué. Dans la panique, j'ai découvert le site viagogo. Il y y avait des places disponibles mais 2 à 3 fois plus chères (pour info,73.5 euro sur FNAC). Après avoir lu que ce site servait UNIQUEMENT de plateforme de revente de billet entre particulier, j'ai compris pourquoi les prix étaient si élevés.
30 minutes après, sur tout les sites officiels, tout les billets pour DEPECHE MODE étaient vendus! Donc par dépit j'ai acheté mes 2 places de concert sur viagogo: 160 euro la place ( c'est du vol, mais quand on aime.....), l'avantage c'est que j'ai pu choisir mes places ( elles sont proches de la scène). Lorsque j'ai dû payé, j'ai vu que j'avais pratiquement 80 euro de frais en plus ( soit en tout 400 euro TTC à payer), ce qui est là aussi excessif.
Une fois payé, je reçois un mail me confirmant mon achat, m'indiquant que le vendeur à confirmé la vente et que dès qu'il aurai les billets, il me les enverrait par UPS et que généralement, les billet était livrés 15 jours avant la date du concert!!! Panique de ma part, et si je m'était fait arnaquer?
Avoir avoir joint un ami , il me dit qu'il a acheté les places pour le concert sur un site officiel et que il devrait les recevoir dans peu de temps.
Le temps passe, aujourd'hui nous sommes le 28/11, ce matin mon ami m'a appelé pour me dire qu'il a reçu les places et moi je viens juste de recevoir ( par UPS) celles que j'ai acheté sur viagogo!!! Nous les avons comparés et mes billets sont identiques aux siens.
Donc moralité, Viagogo est site de REVENTE DE BILLET ENTRE PARTICULIER, je pense que ce site fait très peu de contrôles sur les vendeurs et se contente juste d'empocher une énorme commission. Commander chez eux est un peu une loterie ( soit vous tombez sur un vendeur honnête soit sur un voleur), moi personnellement, j'ai gagné mais apparemment il y a aussi beaucoup de perdants.
Voilà mon expérience VIAGOGO, j'espère qu'elle vous aidera à faire votre choix!!!!
Commenter la réponse de guirald43
1
Merci
J'ai commandé des places pour un concert 4 mois à l'avance et 3 jours avant il m'annonce qu'ils ne sont en mesure de me les fournir.
Donc pas de concert... Rien.
Alors qu'entre temps, j'ai eu la possibilité d'en acheter, mais comme je comptais sur eux, j'ai laissé passer l'occasion.
Vraiment une belle bande DE NULS!!!!!!!!!

Ne SURTOUT rien commander chez eux.
Faites passer le message.
ZERO pointé pour ce site de m*****

Surtout que en plus, ils se prennent une sacré commision sur les billets d'entrées. le prix ne pas du tout le même que le prix initial.
Ce site ne devrait pas exister, il est à bannir.
N'hésitez pas à leur faire une publicité négative et surtout ne vous faites pas avoir comme nous!!!!
Dans mon cas, j'avais commandé et payé 2 places fin 2013 pour le carnaval de Sao Paulo pour 225 euro. Deux jours avant, j'ai reçu un mail m'informant que je n'aurais pas mas places....sans proposition de remboursement !! Cela m'a couté 27 euro de téléphone et j'ai été intégralement remboursé au bout de 3 interlocuteurs. Et je suis allé au guichet du sambodrome sans grand espoir.....au bout de 10 minutes d'attente, j'ai eu mes 2 places à la même tribune pour 60X2 = 120 reais soit 40 euro !! Bénef = 180 euro. Question:Viagogo est-il un amateur cupide ou un voyou ? Les deux mon Général. Leur vrai nom est réellement Viattrappecouillons
Commenter la réponse de Fande
Messages postés
122
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
2 avril 2013
0
Merci
Bonjour,

Pourriez-vous nous fournir votre numéro de transaction afin que nous puissions étudier votre commande plus en détails? Merci!

Un membre de notre service clientèle vous contactera.

Bien cordialement,
L'équipe viagogo
J'avais commandé et payé 2 places fin 2013 pour le carnaval de Sao Paulo pour 225 euro. Deux jours avant, j'ai reçu un mail m'informant que je n'aurais pas mas places....sans proposition de remboursement !! Cela m'a couté 27 euro de téléphone et j'ai été intégralement remboursé au bout de 3 interlocuteurs. Et je suis allé au guichet du sambodrome sans grand espoir.....au bout de 10 minutes d'attente, j'ai eu mes 2 places à la même tribune pour 60X2 = 120 reais soit 40 euro !! Bénef = 180 euro. Question:Viagogo est-il un amateur cupide ou un voyou ? Les deux mon Général. Leur vrai nom est réellement Viattrappecouillons
Bonjour,

Mon numéro de commande est le 16336111.J'ai un cas similaire et personne du service client qui prend le temps de me répondre.

Je suis scandalisée par ce vol et sachez que si je n'ai pas de retour très rapidement, j’entamerais une procédure judiciaire. Ma soeur est avocate dans le droit des affaires, m' a affirmer que vous étiez en tord et m'aidera à défendre mes droits. Je souhaite être remboursée de la totalité des places.

J'attends votre retour,
Cordialement,
Mlle DARMON
Xileh
Messages postés
10670
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> DARMONL -
Bonjour

" Ma soeur est avocate dans le droit des affaires,"

Alors elle a du te conseiller de t'adresser à la "bonne adresse" (le siège est aux USA...) parce que là, tu es sur le forum d'entraide informatique de CCM et pas sur le support de ce site......
Commenter la réponse de delphine.viagogoofficiel
Messages postés
1
Dernière intervention
27 décembre 2012
0
Merci
Bonjour, je viens de recevoir mes billets de concert pour mylene farmer en octobre 2013. J ai acheté des places assises carré or rang or et je me retrouve avec des places en fossé or debout !!! Que puis je faire delphine ? Merci
delphine.viagogoofficiel
Messages postés
122
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
2 avril 2013
-
Bonjour Carol-40,

Pourriez-vous nous indiquer votre numéro de transaction afin que nous étudions votre commande plus en détails. Merci!

Un membre de notre service clientèle vous contactera.

Bien cordialement,
L'équipe viagogo
> delphine.viagogoofficiel
Messages postés
122
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
2 avril 2013
-
Bonjour,
J'ai effectué une commande de deux billets pour le concert de depeche mode le 21 janvier 2013 et je n'ai toujours eu aucune nouvelle, pourriez vous me dire où en est ma commande svp.
Messages postés
122
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
2 avril 2013
-
Bonjour,
J'ai effectué une commande de deux billets pour le concert de depeche mode le 21 janvier 2013 et je n'ai toujours eu aucune nouvelle, pourriez vous me dire où en est ma commande svp.
Messages postés
122
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
2 avril 2013
-
Bonjour j'ai acheté 6 places pour le concert des red hot chilli peppers pour le concert du 13 octobre à Montpellier, le concert à été annulé j'ai bien renvoyé les billet à votre adresse en Irlande mais depuis plus rien, mon numéro de commande est le 6991457.
Pourriez vous faire quelque chose?
Bonjour mon numéro de transaction 2688557. Cdt
delphine.viagogoofficiel
Messages postés
122
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
2 avril 2013
-
Bonjour,

Merci pour votre numero de transaction. Nous allons étudier ce probleme plus en détail et nous vous contacterons au plus vite.

Bien cordialement,
L'équipe viagogo
theolounat
Messages postés
3
Dernière intervention
25 novembre 2013
Messages postés
122
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
2 avril 2013
-
Bonjour! Les témoignages sont édifiants!! Ils m'inquiètent de plus en plus! Ma meilleure amie a passé commande pour le concert de depeche mode à bercy (celui du 29/01/2014 dont les places sont parties comme des petits pains dès la mise en vente en juin 2013) en même temps que moi ,c'est à dire le 17 novembre 2013 (jour de l'annulation de la date à lille ). Elle, a recu ses places le mardi 19 novembre 2013 sans avoir recu aucun mail d'envoie ups ou autre! Hors vous assurez un suivi total... hum hum hum! Pour info, moi je n'ai toujours rien recu! Et mais demande envoyé sur votre site reste lettres mortes Vous laissez vos clients (gogo) dans l'incertitude de pouvoir assister à l'évènement tant attendu... Et en plus il y a risque de recevoir de faux billets... Dois-je saisir Paypal pour avoir satisfaction? Mon n° de transaction est le 3684251
> theolounat
Messages postés
3
Dernière intervention
25 novembre 2013
-
Personnellement, j'avais commandé et payé 2 places fin 2013 pour le carnaval de Sao Paulo pour 225 euro. Deux jours avant, j'ai reçu un mail m'informant que je n'aurais pas mas places....sans proposition de remboursement !! Cela m'a couté 27 euro de téléphone et j'ai été intégralement remboursé au bout de 3 interlocuteurs. Et je suis allé au guichet du sambodrome sans grand espoir.....au bout de 10 minutes d'attente, j'ai eu mes 2 places à la même tribune pour 60X2 = 120 reais soit 40 euro !! Bénef = 180 euro. Question:Viagogo est-il un amateur cupide ou un voyou ? Les deux mon Général. Leur vrai nom est réellement Viattrappecouillons
Commenter la réponse de carol-40
0
Merci
Un vrai site de merde!!!
Commenter la réponse de Frock
Messages postés
3
Dernière intervention
5 août 2013
0
Merci
Comme vous je me suis faite avoir !! mais je ne laisserais pas ça comme ca ! OK ils ont leurs conditions que personne ne lit, qui les protége, mais la loi dit qu'ils n'ont pas droit de vendre des places qui ne sont même pas encore proposer à la vente!

Je vous explique mon cas, j'ai acheter des places de foot pour mon mari(cadeau de mariage) je voulais lui faire plaisir et qu'il soit bien placé donc j'y ai été fort sur le prix 99€ la place j'en ai pris 2 pour mon fils.

Au final, mon mari est délégué du procureur et ne pourra être présent ce week end là, j'essai de revendre les places et là on m'annonce par le club eux mêmes que les places ne sont pas encore en ventes sur le propre site !!

LA BONNE BLAGUE on me vend des places qui n'existent pas !

Nous avons décidé de faire une procédure judiciaire contre le site si ils ne nous rembourse pas !!
Commenter la réponse de doudounee
0
Merci
Le truc c'est que lors de l'achat vous êtes prevenue ... Je doute que cette procedure mène quelque part.
Bon courage quand meme
Commenter la réponse de 242teena
Messages postés
2
Dernière intervention
23 novembre 2013
0
Merci
Bonjour,
j'ai vendu 1 billet pour le concert d'arctic monkeys au zénith de Paris le 8 Novembre 2013. (ref de la mise en vente:35409768) Ils ont été rapidement vendus au prix normal (Transaction ID: 3650231) mais peu de temps après j'ai recu un mail qui m'indiquait que Viagogo n'avait pas pu m'envoyer mon argent car soit disant " les informations bancaires que vous nous avez fournies sont incomplètes ou incorrectes". C'est possible mais ça m'étonnerai fortement car vu le nombre d'achat que j'ai déjà effectué sur Internet ca serait la première fois que je me trompe en rentrant mes identifiants. Et comme par hasard c'est sur Viagogo!!! Mais bon dans le doute.... j'ai rentré de nouveaux identifiants bancaires et envoyé un mail mais toujours pas de virement, ni de réponses.
Delphine viagogo, faites en sorte que je reçois RAPIDEMENT mon virement car je suis près à aller jusqu'au bout pour récupérer ce qui me revient de droit!!!
Cordialement
Julien
Bonjour , mon mari est moi nous avons commander des places pour acdc pour le 16mai 2016 le site nous demande les justificatifs d identité avant de valider la commande . Nous n'avons rien envoyer car mon mari a eu un refus de congés de la part de son patron . Donc cette commande devrait pas être validé c'était préciser sur le site. Seulement quelque jours plus tard le prélèvement à etait effectuer sur notre compte . Nous avons demander remboursement car nous n'avons pas valider la commande avec nos justificatifs ils refuse de nous rembourser . Est ce normal ??? Merci de me répondre si vous avez vécu une situation similaire
Commenter la réponse de polow
0
Merci
Tout le monde raconte son expérience, on est tous la car on s'est fait avoir alors concrètement quelle est la démarche a suivre!
Par avance merci?
Commenter la réponse de Asta