Copier un CD sur ordinateur

Fermé
Cobalt blue - 18 nov. 2012 à 18:30
 Cobalt blue - 18 nov. 2012 à 20:43
Bonjour,

J'ai recemment acheté l'intégrale de Desproges, mais les CD ont l'air datés et j'ai du mal à les lire; un de mes ordis Windows ainsi que mon Linux et ma 360 reconnaissent le disque mais le son est dégueulasse, et l'autre ordi Windows ne le reconnait carrément pas. Alors que j'allais blâmer les disques, j'ai eu réussi à avoir un son clean sur un vieux poste radio/CD ainsi que sur un autoradio.

Puisque les disques ont l'air d'etre hors de cause, y a-t-il une solution pour les copier sur ordinateur de façon correcte ?

d'avance merci :)

A voir également:

1 réponse

truc34 Messages postés 471 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 68
18 nov. 2012 à 18:44
Si le son est clair sur le lecteur cd et l'autoradio c'est que la qualité des cd est bonne. Si la qualité du son n'est pas bonne, c'est peut être la qualité du lecteur cd de ton pc qui est défectueuse (mais si il y a aussi la xbox et linux)
si tu les copies du cd sur ton ordinateur, la qualité donne quoi ?
0
Cobalt blue
18 nov. 2012 à 19:33
ça donne le même son sale comme si on écoutait une radio sur la mauvaise fréquence (j'utilise Banshee, je vais essayer avec Amarok pour voir)

Vu que ce n'est ni le CD, ni le lecteur (j'ai essayé avec un autre CD)....je vois plus beceaup de pistes , un DRM peut-il en etre la cause ?
0
truc34 Messages postés 471 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 68
18 nov. 2012 à 19:35
avec un autre CD, la qualité est comment ?
0
Cobalt blue
18 nov. 2012 à 20:43
ça depend, presque tous fonctionnent normalement, mais j'en ai trouvé un qui fait le même caprice. Pour l'instant tous les disques fautifs sont des "GEMA/BIEM" (tous les autres n'ont aucun problème)
0