Plusieurs Partitiion sur disque dur

Fermé
Gold-hunter - 18 nov. 2012 à 17:07
pilpoil.28 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 19 nov. 2012 à 20:16
Bonjour,

J'ai un sony VAIO 6 Gb ram, 640 Gb de mémoire, core i5...etc J'ai récemment installé ubuntu 12.04, je l'aime beaucoup mais je ne pourrais pas m'en passer de MS Office, puis j'ai essayé plusieurs fois d'installer sur wine ou playonlinux, ça n'a jamais fonctionner correctement.

Donc la j'aimerai faire une partition pour windows 7 et ainsi avoir deux systèmes d'exploitation, mais pour ce qui est de windows je n'aurai pas besoin de beaucoup de chose. J'ai aussi un disque dur externe ou j'enregistre tout mes données donc j'ai vraiment beaucoup d'espace libre sur mon portable.

Bref je ne sais pas combien d'espace à alouer pour windows pour qu'il fonctionne correctement et je me demande aussi, lorsque j'utilise un des deux systèmes, est-ce qu'ils utilisent tout l'espace ram ou bien e dois leur alouer de la ram aussi.

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

3 réponses

geeegeee Messages postés 118 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 10
18 nov. 2012 à 17:11
Bonjour

30 Go si tu compte rien mettre sur la partition système ( Logiciels ou jeux)
40 Go si tu en mais légérement.
65 Go si tu compte faire un pc developpeur ou gamer.
80 Go cas vraiment si tu compte mette tous les logiciels de la terre.

Personnelement je mais les jeux sur une autre partition de +100 go mais quand je dis gamer c'est surtous les fichiers que le jeux installera automatiquement dans mesdocuments qui au final prend beaucoup de go.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15646973-taille-partition-ideale-windows-7
1
pilpoil.28 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 3
18 nov. 2012 à 19:09
Pour ma part, je le séparerai en deux. 320go pour les deux OS (seven et ubuntu)
J'ai un disque dur de 1 to (1000 go), je l'ai coupé en deux (2x500) et avec tous le matos que je lui fais manger, j'ai encore 200 go de libre.
Donc en faisant attention de ne pas trop bourré la seconde partie de ton disque dur, seven fonctionnera trés bien avec 300 go.
Bon surf.
1
Gold-hunter
18 nov. 2012 à 23:23
Merci beaucoup pour ta réponse,

Je me demande au niveau de la ram, lorsqu'un des deux systèmes est utilisés il devrait avoir toute la ram à lui seul ? D'après moi oui, mais je m'inquiète un peu concernant ma vitesse.

Si par exemple j'alloue 300 Gb à seven et le reste à ubuntu, les deux fonctionneront avec la même vitesse qu'avant ???

Merci encore
0
pilpoil.28 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 3
19 nov. 2012 à 20:16
Pour moi oui.
Quand tu vas allumer ton pc, il va te demander si tu veux démarer sur ubuntu ou windows.
Si tu appuie sur l'un ou l'autre, tu auras la puissance de tes 6 go de ram mais tu n'auras que 300go de disque dur
Tu ne peux pas utiliser les 2 systèmes en même temps.
1