Mon ordinateur ne démarre pas

Fermé
boulot33 - 18 nov. 2012 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2012 à 18:30
Bonjour à tous ,

Depuis hier soir , mon ordinateur ne démarre pas. ( Il s'allume mais ne se lance pas ).


Il me met sur un fond noir : " bootmgr absent - Ctrl alt suppr pour redemarrer "
et quand je veux le redémarrer , il s'allume mais juste un écran noir ..

Quelqu'un peut -il m'aider SVP j'ai besoin de mon ordinateur pour le boulot ..

Merci d'avance !





7 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 16:50
Ok c'est quoi comme type d'ordinateur : fixe ou portable ?
Entends tu des bips ?
Pourrais tu créer un LiveCD Linux (Ubuntu/Fedora/...) pour voir si ce n'est pas Windows qui plante ?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 16:53
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 17:00
par ici aussi
D'après mes conclusions ta MBR est cuite.
As tu un lecteur disquette ?
Combien de disque dur as tu ?
Possède tu le cd Windows ?
0
Merci de la réponse rapide.

C'est un PC portable , et pas de bips..
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 17:19
Et les liens que je te donnes t'aide ?
As tu un lecteur disquette ?
Combien de disque dur as tu ?
Possède tu le cd Windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est quoi la MBR ? Désolé je suis vraiment débutant.

2 disques durs dessus. Pas de CD Windows. Pas de lecteur disquette non plus.
L'ordi c'est un Compact et il avait 1 ans en Septembre ..
0
maiden92 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 71
18 nov. 2012 à 17:23
Bonjour à tous, je viens d'écrire à peu prêt la même question, sauf que moi mon pc ne démarre plus depuis hier soir (pc fixe gamer) mais les led de la carte mère sont allumé non stop ce qui est normal...J'appuie sur le bouton allumage et rien ne se passe...
alimentation 1000w xilence
merci
Ewen.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 17:33
La Master Boot Record représente les 512 premiers octets d'un disque.
Elle contient les informations concernant le système d'exploitation à démarrer, ...
@boulot : il faut que je me renseigne pour savoir comment réparer la MBR avec un Linux sans sauvegarde. Au pire si tu pouvais réinstaller ton OS
@maiden: Quels sont les symptômes ?
0
D'accord ..

Parce que moi , niveau restauration PC , il n'y à pas de CD ni rien , c'est dans l'ordinateur la sauvegarde et la restauration .. Et vu qu'il ne s'allume pas ..
0
maiden92 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 71
18 nov. 2012 à 17:46
Voilà ma question entière: Bonjour, j'ai un problème, mon ordinateur ne démarre plus...c'est à dire que quand j'appuie sur le bouton allumage il ne se passe rien. Les led de la carte mère sont non stop allumé pour me dire qu'il y a du courant. (c'est normal)
Depuis au moins 3 semaines voir 1 mois mon ordinateur redémarrais quelque fois tout seul quand j'étais en pleins jeu...(c'est un pc gamer, alimentation 1000w xilence).
Hier soir, je jouais, il a redémarré 2 fois et à la 3ème coupure il n'a pas fait de redémarrage...et depuis il ne démarre plus.
Merci,
Ewen.

(Mon boitié est un XPREDATOR Noir si vous devez me donner des indications d'endroits...)
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 17:59
@maiden : c'est pas le même problème : tu trouveras plus d'aide dans ton topic.
Sinon je me renseigne pour une réparation depuis un liveCD linux
0
maiden92 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 71
18 nov. 2012 à 18:00
merci, non laisse je vais me débrouiller...;) merci en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 18:13
Quel ton OS ?
0