Choix : Caméscope + mode photo ou Reflex + mode vidéo ?

Résolu/Fermé
Hapocalipsse Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 01:28
Hapocalipsse Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 18:46
Bonjour, je suis étudiant dans le domaine artistique, et je voudrais me procurer un appareil pour faire de la vidéo mais aussi de la photo.

Je n'ai pas un gros budget, 350-380€ grand maximum, moins si possible.

Je voulais demander de l'aide pour choisir entre un caméscope HD avec mode photo ou un Reflex avec mode vidéo HD (je sais qu'on ira pas au dessus de 720p avec mon budget).

J'ai quelques questions :
- Est-ce qu'un caméscope à partir de 250-300€ (comme le JVC GZ-EX215 par exemple (fiche technique : https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/jvc-gz-ex215/24750.htm le test de magazinevideo.com : https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-jvc-gz-ex215/25135.htm#divfondhaut) permet de régler manuellement le flou de distance et de proximité en mode vidéo ET photo (focus je crois) ?
- La qualité des photos/vidéos est-elle raisonnable pour ceux qui ont essayé un caméscope de ce type ?
- Est-ce qu'un Reflex bas de gamme avec vidéo HD (seul que j'ai trouvé rentrant dans mon budget : CANON EOS 1100D) permet de faire des vidéos de qualité suffisante pour un débutant ?

En prenant en compte le fait que :
- Je ne suis pas un pro (16 ans) mais que je souhaite garder cet appareil quelques années quand même,
- Je pense autant utiliser la photo que la vidéo pour réaliser photos et court-métrages (en vidéo et stop motion) d'une qualité raisonnable,
- La qualité du son m'importe peu,
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser entre 50 à 100€ de plus pour le CANON ? Est-ce que j'abandonne alors une grande qualité vidéo ou non et est-ce que je gagne vraiment une qualité photo ?