Récupération données sur ancien dd interne portable HS

Fermé
Jmax - 18 nov. 2012 à 01:07
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 18 nov. 2012 à 01:17
Bonjour,

Mon ancien PC portable est HS. J'ai démonté le disque dur (DD) et je l'ai branché en sata sur un pc fixe. Or quand j'essaye de démarrer l'ordinateur fixe, il affiche un message d'erreur et ne veut pas se lancer (je tombe sur démarer windows normalement ou en mode sans échec et quelque soit mon choix je reviens dessus). Il se lance normalement quand je débranche le disque dur que je veux rajouter. Il y a windows XP installé sur l'ancien DD et windows 7 sur l'ordinateur fixe.
Je pensais qu'en SATA il n'y avait pas d'histoire de MASTER/SLAVE. Est ce que les 2 windows beugent au démarrage ?Je ne veux pas formater l'ancien dd car je voudrais récupérer les données... Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
18 nov. 2012 à 01:17
Bonsoir,

Il n'y pas de notion de master/slave en sata.
Mais il faudrait commencer par jeter un oeil sur l'ordre de démarrage dans le bios et s'assurer que le bon disque est en 1er.
0